search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Le Défi de la Reine 2020

5 Résultats

Plaisir solitaire
Voici un vrai jeu solo, c'est à dire pensé et réalisé uniquement pour cela. D'habitude pas adepte des "adaptations" de règles pour jouer en solo, j'ai beaucoup de plaisir avec celui-ci, une belle tension (apport de l'application en chrono et son d'ambiance) c'est hyper fluide, des chalenges intéressants avec de bons dilemme et contient déjà plusieurs extensions qui assurent de la variété et de la difficulté. Je vais devenir adepte de l'arène et du vrai solo.

studiordl

10/11/2023

8
Bon
Je me suis laissé avoir par les bonnes critiques que j'ai pu lire sur ce jeu et à juste titre. Le jeu est vraiment sympa, bien pensé, mais il y a, à mon goût, trop de lancé de dès et pas trop thématique.

thepetolet

09/07/2020

7
Très belle adaptation de Mission Pas Possible
Le côté casse-tête peut être un petit peu plus présent. Très immersif avec son histoire, offerte dans la boîte et de ses 6 modules différents, eux aussi calqués à l'histoire. J’apprécie l'effort pour inviter le joueur à entrer dans la thématique (et surtout à y rester). Bon, le hasard des dés, le chronomètre, le côté répétitif des tours. Ok! Oui! Et alors on s'en fiche! tant qu'on est en train de vivre une vraie aventure dont on est le héros!

Neolithicparano

12/05/2020

10
Un horrible complot
Vin d'jeu: si l'avis complet sur le Défi de la Reine par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/04/27/le-defi-de-la-reine/>

SwatSh

27/04/2020

7,7
Le défi de nous réconcilier avec le solo
Se présentant sous la forme d'une boite de taille moyenne plutôt bien remplie par 15 dés gravés, un plateau à assembler, 70 cartes variées, plusieurs jetons et marqueurs, Le Défi de la Reine affirme d'emblée qu'il n'est pas un casse-tête ou un passe-temps mais un jeu complet, à l’édition très soignée. Si l’on y trouve des dés, et une indéniable part de hasard, ils apportent beaucoup de tension en faisant appel à notre sens de l’observation, notre rapidité, notre capacité d’adaptation afin de modérer leur arbitraire et de survivre aux difficiles épreuves de l’arène. C’est que l’on n’est pas là pour plaisanter, mais pour se plonger dans une aventure exigeante et d’ailleurs étonnamment immersive, grâce aux illustrations, aux petits textes narratifs qui émaillent les règles et surtout grâce à la nouvelle de Monica Valentinelli contenue dans la boîte, qui donne du sens à tous nos combats en les inscrivant dans une grande histoire de complots et de trahisons. Le Défi de la Reine n’est bien entendu pas le premier jeu de société à proposer la lecture d’une histoire pour en comprendre les enjeux, mais il est l’un des très rares où il ne s’agit pas que d’une addition artificielle, où le thème est assez présent pour nous donner envie d’en savoir davantage, où mécaniques et scénario se complètent alors même qu’il n’est évidemment pas, en soi, un jeu narratif. Kane Klenko pouvait déjà évoquer Wolfgang Warsch par son travail pour rendre les dés intéressants ou sa passion pour le dynamisme des parties, avec une voix propre qui se manifeste surtout dans la recherche d’une tension née d’un sentiment d’urgence. Le parallèle n’aura jamais été plus évident qu’avec ce Défi de la Reine qui, à la manière d’un Charlatans de Belcastel ou de Tavernes de la vallée profonde comporte différents modules afin de varier et pimenter l’expérience, portant tous sur des dimensions assez différentes du jeu pour que l’on puisse les mêler sans qu’il devienne fastidieux ou ingérable, qu’il commence à occuper toute la table ou noie sous les points de détail. Frappant d’ambition, Le Défi de la Reine est une oeuvre remarquable de fluidité, de variété et de tension, qui donne très hâte de découvrir le reste de la gamme, et ce n’est pas un mince éloge dans la bouche d’un habituel réticent aux charmes du solo ! L'intégralité de la présentation du jeu est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/02/20/le-defi-de-la-reine-enfin-un-vrai-jeu-de-societe-solo/>

Moyocoyani

26/02/2020

8,3