search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Défifoo Orange

Le Défifoo Orange

Jeu

2006

Le Défifoo Rouge "Conquête du Monde"

brush
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :04/10/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:25

    Contenu

    info
    2,9

    Description de la communauté

    Le Défifoo Rouge "Conquête du Monde" Le Defifoo Orange est un jeu de majorité, dans lequel les joueurs doivent placer les cartes de leur main autour de cartes "continents" de manière à les conquérir, et ainsi devenir maître du monde... Déroulement Les sept cartes "continents" sont placées sur la table. Chaque joueur forme un tas avec les dix-sept cartes de sa couleur, les mélange et en tire cinq. Un joueur retourne le sablier: tous les joueurs ont alors la durée du sablier pour poser chacun une carte face cachée autour d’un continent. Il y a huit emplacements libres autour de chaque continent. A la fin du sablier, on retourne les cartes posées, et chaque joueur pioche une carte de manière à en avoir à nouveau cinq. Un nouveau tour commence alors; on retourne le sablier, et ainsi de suite. Il est interdit de poser une carte face cachée sur une autre carte face cachée : premier arrivé, premier servi ! Un système de priorité (la pierre l'emporte sur le bois qui l'emporte sur la paille) permet néanmoins de reconquérir des positions, et des cartes spéciales permettent de détruire des maisons déjà posées. La partie s’arrête à la fin du dernier tour de jeu, quand les joueurs n’ont plus de cartes. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? A la fin de la partie, on détermine le vainqueur de chaque continent. Gagne un continent le joueur qui a le plus de maisons de sa couleur autour de ce continent. S’il y a égalité entre plusieurs joueurs, gagne celui qui a le plus de maisons en pierre, puis éventuellement en bois, puis enfin en paille. Le joueur qui a conquis le plus de continents est déclaré grand vainqueur !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        29/04/2009

        Un défi tout sauf FOU !!! 

        J'ai essayé une fois de jouer avec le contenu de ce sachet... et bien je me suis ennuyé à un point, mais à un point ! Tellement que je n'ai même pas envie d'en essayer un autre. Je sais, c'est bête, mais fallait pas m'inviter ;-).
      • 2
        13/04/2009

        hum... 

        hum...
      • 2
        17/11/2007

        mille bornes autour du monde 

        on pose des cartes, on a de la chance... ou pas.... tout est prévisible... bref c'est loooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggg.
      • 6
        20/04/2007

        d'un continent à l'autre je ne bisse pas 

        Un petit jeu de carte de majorité simple et hasardeux, je doute que le grand public se passionne pour lui,dommage car c'est quand même le coeur de cible des défifoo. Pour 20 euros on peut trouver nettement mieux.
      • 4
        29/01/2007

        Bof Bof... 2 façons de jouer... 

        Point positif : les règles s'apprennent en 2 minutes. Point négatif : Ce jeu présente peu d'intérêt. Déjà, je trouve que le titre n'a rien à voir avec le jeu. Je croyais avoir à faire à un jeu d'ambiance : il n'en est rien. Je n'apprécie pas vraiment cette politique de vouloir attirer le chaland sur la base d'un titre racoleur qui ne correspond pas au produit. Parlond du jeu en lui-même. A mon avis, il y 2 façons de jouer à Défifoo : La première rapide, se révèle vite hasardeuse, et à moins d'avoir un oeil photographique et une mémoire d'éléphant pour se rappeler du jeu de ses adversaires, le vainqueur d'une manche a souvent bénéficié d'un simple bon concours de circonstances. La seconde, plus lente, plus stratégique, (que je n'ai pas testé), consisterait justement à utiliser pleinement le temps du sablier pour jauger, négocier avec ses adversaires la prise des continents. Peut-être qu'il y aurait alors un poil d'ambiance. Mais globalement, je n'ai pas été séduit. Le principe est une sorte de mix entre les maisons des trois petits cochons et pierre-ciseaux-cailloux (les maisons en pierre peuvent recouvrir les maisons en bois qui peuvent aussi recouvrir celles en paille) qui ne m'a pas vraiment donné de plaisir. Je suis p'tet trop vieux pour ces conneries ! PS : Ce jeu necessite quand même une grande table pour poser toutes les cartes autour des 7 continents.

      publications

      autres sujets

      Defifoo chez Gigamic !Defifoo chez Gigamic !
      Force multicolore... Gigamic devient le distributeur de Defifoo SA et Defifoo devient une gamme en sac (à ne pas confondre avec le Carensac)... Defifoo devient donc 8 jeux reconnaissables à leur 8 couleurs. Rapide, facile, ils reprennent parfois des principes genre "Papier Feuille Ciseaux" ou "Mafia" dans un format léger et prenant peu de place... Un peu comme les "Power Rangers" il y a le Rouge , le Jaune , le Vert , le Noir , le Marron , le Violet , le Orange et le Bleu ! Tous aux alentours de 20€uros... Pour certains, comme " Defifoo Bleu ", ils sont la déclinaison de certains jeux proposés par Defifoo (l'éditeur donc, parce que c'est aussi le nom d'un jeu " Defifoo "...) en format petite boîte normale avec des noms genre "Le jeu du Mardi"... Tous sont du même auteur, Olivier Finet Le site Defifoo : cliquez là ! "Defifoo : couleurs" des jeux de Olivier Finet chez Defifoo SA Distribué par Gigamic Prix : 20€ Sortie : là de maintenant [[CIAO !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ciao)][[Défifoo classique](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/defifoo-classique-0)][[Le Défifoo Bleu](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-defifoo-bleu)][[Le Défifoo Marron](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-defifoo-marron)][[Le Défifoo Noir](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-defifoo-noir)][[Le Défifoo Orange](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-defifoo-orange)][[Le Défifoo Rouge](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-defifoo-rouge)][[Le Défifoo Vert](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-defifoo-vert)][[Le Défifoo Violet](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-defifoo-violet)]

      Monsieur Phal

      04/10/2006