search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Dieu Perdu

    Contenu

    info
    6,6

    Description de la communauté

    Le second volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros. Dans la pyramide où, jadis, l'on adorait le dieu Katak, un jeu mortel vous oppose à votre pire ennemi : Domontor, le savant fou. A travers les galeries inquiétantes de silence, les salles gardées par des pièges diaboliques où nul n'a pénétré depuis des siècles, vous vous livrez tous deux à un cauchemardesque jeu de cache-cache, à la recherche de l'idole d'or du dieu perdu. Il vous faudra beaucoup d'habileté, d'audace et de chance, pour déjouer les traquenards qui vous seront tendus, et vaincre les êtres monstrueux qui se dresseront sur votre route avant, peut-être, d'affronter Domontor. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance... (descriptif éditeur) Le Dieu Perdu est le second volume de la série "Dragon d'Or". Il est signé Dave Morris et Oliver Johnson.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        13/04/2010

        Ambiance Aztèque 

        Après l'Héroïc Fantasy pure et dure, voici la jungle tropicale, sa faune et son temple du Dieu Katak. Simple et court comme les autres tomes de la série, Le Dieu Perdu est moins accrocheur je trouve, avec moins de passages marquants. C'est aussi l'épisode le plus difficile de la série. Les morts subites sont nombreuses, les monstres en tout genre et les jets de dés hasardeux abondent.
      • 6
        28/05/2009

        Khâlima ! KHÂLIMA !!! Ah non c'est Katak... 

        Bon déjà cette couverture est de toute beauté et laisse franchement rêveur, comme souvent celles de la collection "Dragon d'or". Le thème à la Indiana Jones version Heroic Fantasy, franchement de la balle. J'adore l'idée de l'exploration de ce temple et quand j'étais gamin ce LDVELH était un des mes préférés rien que pour le scénario. En plus pour une fois l'idée d'un personnage puissant, impressionnant, est bien amené, on sent que le Dragon d'or est connu et craint. Son ennemi de même a une certaine aura, "Domontor", un nom qui inspire la crainte quand même. Seulement voilà, maintenant j'ai 36 ans et si le plumage est toujours aussi bon, j'ai été déçu de voir que le ramage ne suivait pas forcément. Et oui j'ai fait "une partie" avec mes fils de 8 et 6 ans et voici mes ressentis tous frais. Primo avec mes enfants, on s'est retrouvés à lire des paragraphes souvent trop longs, se noyant dans des descriptions paradoxalement peu immersives alors que ça aurait pu être tripant. Je les ais vu se désintéresser progressivement bien que leurs ressentis finals ne soient pas si négatifs. Secondo, il est dur. Il mérite qu'on s'y attarde pour trouver le bon chemin, les bons objets et là c'est vrai qu'on a pas réussi (on a fini par perdre sans mourir faute de pouvoir traverser un lac, on avait pas ce qu'il fallait pour ça, point barre). Or on meurt souvent dans ce LDVELH, des pièges, des monstres très forts impossibles à battre sans une endurance élevée (alors qu'on rame grave pour en retrouver)... Et encore on a eu beaucoup de chance dans nos tirages de dés. Le truc est pas équilibré quoi. S'il fallait recommencer au début à chaque fois... Les illustrations sont peu nombreuses et pas spécialement immersives ni jolies, à part le famaux Ouisti, notre compagnon d'un temps et les Gardiens de cauchemars (un autre nom bien choisi tout de même). Déçu donc et pas envie de le refaire, en tout cas pas tout de suite.
      • 6
        28/05/2008

        Le trésor introuvable 

        Entre Indiana Jones et Apocalypto, de vagues souvenirs de pièges redoutables et d'una ambiance à la hauteur. La couverture ne nous rajeunit pas les enfants!
      • 8
        04/05/2008

        Ambiance Tikal ! 

        Le Dieu Perdu est un « livre dont vous êtes le héros » très classique sur la forme mais qui présente quelques caractéristiques bien agréables. L’ambiance « Indiana Jones » nous change un peu des classiques visites de couloirs dans le monde habituel de l’heroïc fantasy. La rencontre au début de l’histoire avec le singe est sympathique et ajoute un petit peu de fantaisie. Les décors sont bien dépeints et nous plongent immédiatement dans le cœur de la jungle. La narration est plaisante et les illustrations au dessus de la moyenne. L’exploration de la pyramide est aussi agréable et jamais lassante. Comme toujours les pièges et les créatures donneront du fil à retordre plus qu’il n’en faut… La barre est placée très haute mais c’est le lot de la majorité des livres-jeux. Le combat final avec le « méchant » de circonstance signera votre mort si vous n’avez pas su collecter les bons objets ou encore si vous arrivez au bout de l’aventure trop affaibli. Un livre dans la bonne moyenne avec un thème plaisant. Dommage que le système de combat soit aussi simpliste et sans grande originalité.
      • 4
        23/04/2008

        série très moyenne 

        Je n'ai pas vraiment accroché la série "Dragon d'Or". Je m'y suis ennuyé gravement. Pourtant féru des LDVELH cette série m'a laissé sur ma fin.
      • 6
        11/04/2007

        Très bonne ambiance 

        Déjà, la couverture est plutôt chouette. le début du livre avec le singe amical et la jungle dangereuse nos plonge tout de suite dans une ambiance moite et sombre. L'aventure se déroule dans une pyramide ou un concurrent chercheur de trésors est prêt à tout pour nous voir mourir. Les pièges et les ennemis sont donc nombreux, les malédictions exotiques au rendez-vous. C'est un livre plaisant. Dommage que les règles des Dragon d'Or soient un peu légères, ça nuit au challenge et au plaisir ludique. De plus, toute l'aventure se déroule dans des souterrains. Pour un livre-jeu, ce n'est pas très grave mais ça manque d'originalité.
      • 6
        10/01/2007

        Rien de transcendant mais ... 

        ... bizarrement je crois que c'est le seul livre dont j'ai été le héros plusieurs fois. J'ai du le faire 3 fois dans ma tendre jeunesse, sûrement parce qu'il traînait là et qu'au final il n'est pas si mauvais dans cette ambiance de pyramide ensorcelée avec ce p'tit singe.
      • 8
        03/01/2007

        Dragon d'Or chez les Incas 

        J'ai un bon souvenir de celui-ci : le thème Amérique du Sud-Indiana Jones et la concurrence avec un PNJ (la plupart des LDVELH qui utilisent cet artifice m'ont plu, ça ajoute un peu de piment, factice certes, mais qd même).
      • 6
        26/12/2006

        Et le temple maudit 

        Secte de fanatiques, ambiance moite, temple oublié. Ca pourrait faire un bon film, non ?

      publications

      autres sujets