Tous les avis pour : Le Flambeur (2004)
Un flambeur loin d'être flambant !!
Certes, le principe de perdre de l'argent au lieu d'en gagner peut paraître original au premier abord, mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu... Par exemple, rien n'empêche de jouer de la même façon au Monopoly en inversant l'objectifdu jeu : partir avec un capital de départ et réussir à être le premier à tout perdre ou dépenser. Le Flambeur est un jeu de parcours où les choix réels pour le jouer restent bien minimes. Le hasard détermine qui va gagner ou perdre et le jeu souffre de mécanismes et d'un matériel vieillissant. Cependant, le Flambeur, le temps de quelques parties, assurera certainement aux moins exigeants d'entre vous un divertissement familial peu gourmand en durée de partie (environ 30-45 minutes) et en réflexion. Le Monopoly garde et de loin ma préférence sur ce jeu !

25/01/2007

Pour une variante stupide !
Je le classerais dans la catégorie des jeux dont le seul plaisir est la découverte de la première partie. Ensuite, vous pouvez essayer de faire plaisir à de nouveaux joueurs en jouant avec eux, ou alors vous pouvez jeter le jeu. Bien qu'enfant j'ai réussi à lui trouver une autre utilisation bien plus amusante : Vous ne jouez qu'avec la roulette de la bourse, les actions et l'argent. Il faut au préalable séparer en deux sur la roulette la case qui fait descendre automatiquement les actions en une partie les faisant toutes monter et l'autre toutes descendre. Ensuite vous déterminer un montant de départ pour tous les joueurs et un montant pour toutes les actions. Et c'est parti : Avant chaque coup de roulette, chaque joueur peut vendre ou acheter les actions de son choix. Après chaque coup de roulette on note la nouvelle valeur de l'action qui a monté ou descendu. Ensuite on peut amélioré le principe en donnant un dividende (le 10ème de l'action et rien si celle-ci et trop basse) lorsque l'action monte. Et en séparant tout les cases action en deux afin d'avoir deux fois plus d'action. Même comme ça je n'y rejouerais plus maintenant. Mais ça m'a beaucoup amusé à l'époque.

tt-b03657709344680...

10/03/2006

A 10 ans j'aimais bien, maintenant pour me défouler à la rigueur
Encore un jeu issu de ma ludo de gosse. C'était pas mon préféré, l'idée est amusante et original ! Ce qui le rattrape un peu c'est que je l'ai ressorti une fois et on s'est pas mal défouler dessus !! Ceux qui l'ont dans un coin tentez l'expérience, une fois ça fait du bien !

tt-d5c73e4c7350101...

04/10/2005

Mad en moins drôle
Autant ressortir le vieux Mad et ce bon vieux Alfred.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

A l'époque c'était bien marrant.....
...mais maintenant ? A priori, ce jeu ne s'adresse qu'aux jeunes !

Grenouille25

31/08/2005

Variante du monopoly... à l'envers
Le flambeur : un jeu de parcours où il faut se débarasser de ses sous. Pour cela tout est bon : jouer aux courses, à la bourse, au casino... Seulement voilà, il arrive que l'on gagne. Amateur du pur hasard, bonsoir. Voilà un jeu pour enfant sans grand intérêt... Je ne suis pas sûr que ce jeu résiste au temps qui passe...

Actorios

08/08/2005

à la grande epoque...
du même gabarit que destins ou la bonne paye... enfin bref tout les jeux de l'epoque, essentiellement basé sur la chance. celui-là amene un petit plus, plusieurs mini jeux sont proposé donc c'est plus fun. mais bref, le principe reste le même.... Please gardez ça dans vos grenier qu'on ais plus à le voir.

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

QUE pour les gosses
C'est un vrai de vrai jeu pour enfants, avec un peu d'humour (mais beaucoup moins que dans la Bonne Paye par exemple) et un joli matériel avec des petits jeux à faire tourner que ça plaît aux petits. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

13/05/2005

Les derniers sont les premiers dans notre réalité
Certes, le flambeur n'est pas un grand jeu de réflexion et si vous vous considérez comme l'élite de la nation et que vous souhaitez que vos enfants accèdent au plus vite à cette classe enviée, ne jouez pas au flambeur. Si vous estimez en revanche faire partie du commun des mortels, vous apprécierez : - le principe du jeu, qui est de perdre tout son argent, c'est assez amusant. - l'humour du jeu au travers du plateau et des textes des cases qui est assez second degré - le beau matériel du casino central qui est chouette à utiliser : les mômes adorent - la part de risque lorsque l'on se rend au casino et que l'on doit faire les choix les moins bons possibles pour perdre le plus. - la part de calcul nécessaire à laisser aux mômes pour compter tous les billets, rendre la monnaie, etc... Les derniers seront les premiers dans notre réalité...

tt-43576cc6c3fed74...

30/12/2004

Flamby
**Le Flambeur** : je me souviens qu'on y jouait en primaire le vendredi avant d'aller à la piscine ! Je me souviens aussi qu'au champ de courses, le mieux c'était de jouer le deuxième cheval. **Le Flambeur**, c'est dans le style du **Monopoly** : pas terrible. Mais en un peu mieux quand même.

tt-bd7aa49c5420e33...

02/08/2004