Tous les avis pour : Le Gant d'infinité : Un jeu Love Letter (2020)
Tu vas prendre une tannée Thanos
Pocesseur de Love letter et de loot letter, je me suis laissé tenté par cet opus. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la famille adore. Joué uniquement à 4 et avec des fans marvel (mes kids) le jeu est tout le temps demandé. Moins de guessing mais aussi moins pugnitif car personne ne sort du jeu sauf a la fin. On est sur de l asymétrie et je trouve le jeu bien équilibré. Il faut bien coopérer chez les héros. Partie rapide et intense ( attention pas testé à moins de 4) Les illustrations sont tops. Bref un must chez nous.

Cesium

06/11/2022

Glove later...
Je ne connaissais que le love letter original de 16 cartes (sans espion et chancelier) et n'étais pas franchement emballé. Je respecte le résultat avec si peu de matos mais j'étais loin d'avoir des vapeurs et, surtout, je m'ennuyais assez rapidement. Cette version "tous contre un gros balèze" me parle nettement plus. Plus de cartes, un guessing différent et moins "pouf pouf c'est toi l'andouille" que son aîné, pas d'élimination directe sur un coup de malchance, une tension qui monte progressivement... Pas mal du tout.

Brissac

06/11/2022

Love Letter en presque pareil....mais en coop et dans l'univers Marvel
Nous avons toujours affaire ici à un jeu de déduction, de bluff, de prise de risque, et de hasard. Mais aussi un jeu fluide et dynamique ! On a les mêmes mécaniques de jeu mais cette fois-ci 2 camps s’affrontent : les héros Marvel tous ensemble contre le vilain Thanos. Les configurations idéales sont à 4 ou 5 protagonistes ! Bon, même si les sensations ludiques sont proches entre ces deux jeux, si je devais choisir entre les deux je pense que je pencherai plutôt sur le Love Letter original pour son côté plus simple. Mais selon le public avec lequel vous jouez, si celui-ci est attiré par un thème plus branché, alors Le Gant d’infinité plaira tout autant.

Timi JeuxATheme

17/03/2022

T'es Spidey ou t'es Thanos ?
Déjà la fiche est fausse puisque le jeu n est pas de Seiji Kanai...bravo ! (ah je vois que c'est corrigé) Thanos c'est un peu le mec à la mode en ce moment, alors on y va et on y retourne (il est même pas beau en plus!!). Jeu d'affrontement Thanos vs les super héros. A chaque tour une carte tirée et une carte posée. On fait l'effet. Les SH essaient de taper, Thanos peut se battre ou poser des pierres d'infinity. Nul à 2 ou 3, c'est plus tendu à 4. Malgré un emprunt à Love Letter, le guessing du jeu a quasi disparu et le hasard de la pioche fait le reste. Pas désagréable mais le jeu n'offre pas vraiment de possibilités de mouvement.

02/06/2021

Un jeu marvel .......décevant
Edition(univers,direction, artistique): 12/20 Rapport qualité prix: 15/20 Mécanique du jeu (profondeur, repetitvité, durée): 4/20 règle: 10/20 Originalité: 5/20 Mon ressenti : 8/20 NOTE: 9/20

mttsdu13

20/03/2021

Est-il mieux que Love Letter?
Vin d'jeu: Le Gant d’infinité est un jeu plutôt agréable, pas trop complexe mais il reste en retrait en regard de la vivacité de son célèbre grand frère Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/11/28/le-gant-de-linfinite/>

28/11/2020

Cool
Intéressant, sur quelques parties avec les petits. Mais au bout d'un moment c'est très répétitifs.

tt-bcbd69b46eb76f7...

28/11/2020

Thanos ! Le liquide vaisselle ! Snap !... Tout d'suite, ma chérie !
Edition (Univers, Direction artistique, Matériel) 5/5 Règles (Clarté, Ergonomie, Complexité) 3/5 Rejouabilité (Mécanique, Profondeur, Efficacité) 4/5 Renouvellement (Répétitif, Sensation, Durée) 3/5 L'édition de cette version de Love Letter qui n'est pas de son auteur (mais avec sa bénédiction, bien sûr) est au poil. Par contre, il faut, pour un des représentants du "game design minimaliste" passer le cap des règles, un poil longuettes pour ce qu'elles expliquent (et Love Letter était déjà comme ça). L'envie de rejouer, de réussir à déjouer les plans de Thanos fonctionnent bien et il est fort rare que les joueurs se contentent d'une seule partie. Étonnamment, cette version du jeu est, en perdant l'épure du jeu de base, un peu répétitif . Préférez finalement le 3 à 5 joueurs, le 6 est un peu longuet. Et là où Love Letter proposait une fin de partie aux points (et ici, aux poings... :D) gardant, malgré les éliminations rapides, un enjeu tout du long, ici, les amateurs de la licence et/ou les amateurs de Love Letter découvriront avec plaisir une sorte d'exercice de style avec la déclinaison asymétrique "héros vs Thanos". Une bonne version donc, mais qui pourtant, ramène à l'ingéniosité de la première version, le Love Letter classique, d'autant plus avec la dernière version qui permet d'y jouer jusqu'à 6 en gardant son rythme parfaitement fonctionnel.

Monsieur Guillaume

25/11/2020

Dégagez les pignoufs
Les super héros, ça me gonfle. On les balance à toutes les sauces parce que ça rapporte du pognon. Plein de pognon. (Hello Chtulhu si tu m'entends, toi aussi). Alors ne nous privons pas, mixons le avec un jeu qui a fait ses preuves, ces couillons devraient bien l'acheter... Bon, ok. Il n'est pas si mal finalement ce jeu, flûte. Asymétrique, tendu, on discute. Bon les cartes tournent vite (je ne serais pas étonnée qu'une exten soit déjà en préparation) et Thanos est vraiment surpuissant, mais on a envie d'en refaire une, c'est quand même un signe. A conseiller seulement à 4, les autres configs ne fonctionnent pas. N'empêche, ras le bol des super héros.

13/11/2020

Ping ! Ping ping ! Boum ! Paf ! Zooing !
En un contre tous, Thanos avec deux cartes en mains et deux possibilités de victoire, ce jeu de cartes rapide tire une mécanique de coeur de Love Letter mais la détourne astucieusement. Une belle ambiance et un esprit d'équipe entre superhéros bien retranscrite grâce aux enchaînements de pouvoir entre coéquipiers, en parallèle d'un pression grandissante de Thanos à la recherche de ses pierres de pouvoir dans son deck. 2020 semble être l'année des jeux à licence bien adaptées, et même si l'ambiance du Love Letter originel est assez incongrue pour l'univers Marvel, la comparaison des chiffres apparentée à un combat, l'arrivée de la méca ingénieuse des bonus de combat (à partir du moment où on l'en a en réserve on DOIT en utiliser UN SEUL lors du combat suivant) et les éliminations de manches transformées en perte de points de vie, on retrouve une vraie cohérence mécanique-thématique. Bref, un bon petit jeu sympathique et facilement transportable, qui vous aidera peut-être à attraper quelques copines et copains fans de Marvel dans vos filets ludiques.

Madame Mathilde

25/08/2020

Un Love Letter un contre tous avec Thanos !
Love Letter fait parti de nos valeurs sûres à la maison. Un jeu ultra simple et d’une efficacité exemplaire dont on ne se lasse pas malgré un très grand nombre de parties ! L’annonce d’une déclinaison Marvel avait tout pour exciter les plus geeks d’entre nous (Kylian et Papa surtout !). Comme toujours avec les jeux à licence, on a d’abord tendance à se méfier, et nous avions peur d’un changement de photos et de noms de personnages sur le jeu de base qui n’aurait rien apporté. Ce n’est ici pas le cas du tout puisqu’en plus de la licence, on change totalement le gameplay avec cet aspect “tous contre un / un contre tous”, les superhéros contre Thanos. Une prise de risque plutôt agréable. C’est donc 6 pouvoirs côtés héros et 7 côtés Thanos sans compter les pierres qui correspondent à une version plus forte du pouvoir de la carte de même valeur ! On retrouve bien sur une réécriture de certains personnages classiques à Love Letter qui ne dépaysera pas les habitués du jeu d’origine : le fameux Garde pour deviner une carte adverse. Star Lord (1), Nebula (1) et Spiderman (1) côté Héros et Outrider (1) chez Thanos. Corvus Glaive (2) permet aussi de vaincre une carte de valeur inférieure ou égale à 3 chez un héros de son choix. le Prêtre avec Black Widow (2), Ant-man et la guêpe (2) et Gamora (2) qui permettent à un coéquipier choisi d’aller regarder une carte de la main de Thanos. le Baron avec le combat qui profite en plus de l’ajout des jetons pouvoirs. Thor (3), Captain America (3), Hulk (3) pour combattre soi-même et Iron Man (6) ou Captain Marvel (6) qui permettent de combattre soi-même ou de faire combattre un coéquipier. Côté Thanos, on retrouve Black Dwarf (3) dans le même registre. le Chancellier pour refaire sa main avec Ebony Maw (5) chez Thanos et Vision (5) et la Sorcière Rouge (5) côté Héros. Thanos (7) quant à lui rappel la Princesse et ne pourra être joué, fera plus facilement remporter des combats mais sera la cible parfaite de tous les héros qui tenteront de le combattre avec des jetons pouvoirs. Les habitués du jeu d’origine seront donc en terrain connu et on retrouvera agréablement certaines sensations du jeu d’origine. On aurait aimé un peu plus d’originalité sur certains pouvoirs, mais on apprécie toutefois que chaque héros de valeur identique soit tout de même différent sur le nom et l’illustration (hormis pour Outrider). Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, et prendra de l’ampleur plus le nombre de joueurs est important. À 2 joueurs, le héros jouera systématiquement deux tours de suite. Ça reste agréable, mais moins que dans les autres configurations. De 3 à 6, c’est le nombre de points de vie de Thanos qui augmentera. L’interaction possible entre les héros est une composante intéressante de cette version puisqu’il ne sera pas rare de faire regarder une carte au héro suivant en espérant qu’il puisse avec une carte de niveau 1 vaincre une carte de Thanos ensuite, ou de lui octroyer un jeton bonus pour qu’il puisse plus facilement combattre Thanos. Le seul vrai défaut de cette version c’est d’arrivé après un énorme classique indémodable dont on ne se lasse pas. Les filles à la maison lui reprochent justement cette perte de l’aspect compétitif avec ce un contre tous et la perte du fun engendré par les éliminations qu’on retrouve moins sur cette version où l’on perdra “simplement” des vies. En conclusion, le Gant d’infinité n’a plus la fraicheur et ce côté jouissif du Love Letter original, mais est tout de même une excellente thématisation intelligente autour d’une licence prestigieuse qui ravira probablement les amoureux de Love Letter ainsi que ceux de Marvel (et du MCU) et une belle relecture “un contre tous” avec une composante coopérative d’un des tous meilleurs jeux de société. Et les enfants, vous en pensez koa ? Célya (13 ans) : Bof "Personnellement je ne suis pas hyper fan de cette version du jeu mais je trouve que le concept de l’avoir un peu « remixé » en thème Marvel est très sympa. Pour moi ce n’est pas vraiment du Love Letter. De base je pensais qu’on allait juste changer les personnages des cartes avec des pouvoirs qui leur correspondaient mais en réalité le jeu est quand même bien différent du Love Letter qu’on connaît tous avec l’approche un contre tous. Je pense qu’il aurait mieux valu garder la version simplifiée du jeu déjà existante. Là on a pleins de trucs en plus, car pour moi ils ne sont pas vraiment utiles pour rendre le jeu encore plus original ou les parties encore plus développées que ce qu’elles ne l’étaient déjà. Justement j’aimais bien dans Love Letter ce côté simple du jeu, et surtout le côté très compétitif que l’on ne retrouve pas d’après moi dans Love Letter Marvel. Là on devrait tous jouer contre Thanos, mon frère par exemple adore ce côté coopératif ou un contre tous, mais moi je pense que c’est ce qui me dérange le plus dans le jeu… Bien sûr je parle seulement pour moi car je sais qu’il y a des gens qui vont adorer ce jeu, c’est juste que pour moi le jeu ne vaut pas le Love Letter de base :/" Kylian (10 ans) : Coup de Coeur "Love Letter Marvel c’est mon coup de cœur. Chaque personnage à des différents pouvoirs. Thanos à ses méchants avec lui et aussi ses pierres d’infinité. Il y a des cartes qui ressemblent au Love Letter normal et je trouve que ça mélange bien Love Letter et Marvel. Certains dessins ont l’air de venir des B.D. Il y en a des très joli et d’autres que j’aime moins. Je préfère jouer Thanos car il a plus de cartes dans sa main et ça donne plus de choix à chaque tour, et aussi on doit battre tous les autres joueurs, même si çà à l’air plus difficile de gagner en Thanos ! J’aime bien les combats et quand tu arrives à gagner les gros personnages avec des jetons pouvoirs." + d'infos sur : <https://akoatujou.fr/le-gant-dinfinite-un-jeu-love-letter-marvel/>

AkoaTujou

20/08/2020

Petit jeu de cartes asymétrique, fun et efficace.
Hasardeux, forcément, mais amusant. Et avec ce thème on n'en demandait pas plus, les joueurs du dernier weekend étaient ravis de le découvrir ! Notre avis illustré (on en profite pour tester le site avec de premiers articles activés !) : <https://www.adayagame.fr/jeux-familiaux/319-la-gant-d-infinite-un-jeu-love-letter>

axelian73

19/08/2020

Parfait dans le genre!
Parfait dans le genre. Matos et illustrations de qualité.

XavierDESIGN

14/08/2020