Débarrassez-vous de vos cartes le premier afin de devenir Grand Dalmuti !
Un descriptif détaillé est disponible sur la fiche du jeu originel, Der Grosse Dalmuti :
- le dragon: je le donne systématiquement à mon partenaire. Comme ça nos As restent maître (sauf phoenix) jusqu'à ce que le dragon soit joué. Quand on donne le pli fait avec le dragon, on essaie bien sûr de le donner à l'adversaire qui a le moins de chances de finir, mais c'est bien de penser que l'on va jouer tout de suite, donc l'adversaire de gauche va pouvoir jouer tout de suite des cartes petites, donc je donne souvent le pli du dragon à mon adversaire de droite.
- le phoenix: j'aime bien le garder assez longtemps pour contrer un joueur qui est en train de finir (par exemple: 2 paires + phoenix = full). Et sauf si le phoenix est utilisé pour faire une suite énorme, j'essaie de le refourguer à mes adversaires, mais ce n'est jamais très simple.
Dans la dernière version du jeu (celle de Play Factory), toutes les manches se déroulent de la même façon. En fin de règles, il y a diverses options de jeu, dont le fait de ne pas s'échanger de cartes lors de la première manche.
J'avoue prendre du plaisir à jouer au Grand Dalmuti, mais en famille uniquement (et à 4 joueurs, on s'amuse bien, comme à plus). Entre "joueurs", il n'a jamais fonctionné de par chez moi, au contraire du Gang of Four.
Si c'est une copie conforme du trou du cul c'est peut-être parce que c'est une blonde qui l'a crée :) ? ou qui l'a c--é... Si ça vient du trou du cul, toujours, je précise, parce que j'en sais rien en fait, moi je fais que vous écouter, hein... or un trou du cul ça fait parfois du bruit.
Bon ok, c'est moi la blonde, je sors !!!
Bon ok, la version d'"il était une fois" est sortie au format tarot...
Savez vous si comme "Once upon a time", il est prévu de sortir rapidement, les cartes d'extensions pour ce même format ?
Ludiquement à vous tous.
Le Grand Dalmuti est un excellent jeu et, tout comme Gang of Four, il s'inspire du Trou du Cul mais n'en est pas une simple copie. La répartition très différente des cartes et la possibilité de jouer très nombreux en font, selon moi, un bien meilleur jeu, tout à fait digne d'être primé.