Tous les avis pour : Le Jeu de la Vérité (2004)
la verité sur ce jeu
la voilà...il s'agit d'un vieux jeu d'ambiamce juste un peu collector, qui peut être amusant à essayer une fois avec des potes. Par contre le sujet ne manque pas d'ingenuité, l'interet est assez vite consommé et la boite oublié dans un coin dans l'attente du prochain vide grenier... Les jeux d'ambiance modernes donnent largement plus de matiere pour s'amuser ou se bagarrer avec des inconnus au tour d'une table :-)

bacco

04/06/2008

à peine un peu moins pire
Bon voilà, j'ai acheté ce jeu uniquement par "collectionite", parce que c'est un vieux jeu des éditions Dujadin (comme les Milles Bornes). Je l'ai trouvé dans un vide-grenier pour deux fois rien. À la lecture des règles on devine que c'est un jeu qui est fait pour vous fâcher avec vos amis et s'ennuyer à faire un listing de moyenne dans une matrice. J'ai réussi à faire une partie mais c'était uniquement pour la fiche tric-trac. Premier bug rigolo : la carte 9 et la carte 6 de chaque paquet de carte sont parfaitement identiques. Ca surprend la première fois, mais on s'en accommode finalement. Bon, je dois dire que à trois joueurs les moyennes se calculent très facilement de tête (on ne fait la moyenne que sur deux joueurs, le troisième se compte à part), donc pas de matrice, juste un listing de 18 points pour chaque joueurs. Les thèmes abordés sont finalement un peu flous et sont compris de façon différente d'un joueur à l'autre, mais ça ajoute du fun. Quand le jeu se déroule vite, c'est finalement assez conviviale, on rigole un poil. Donc donc juste moins pire que ce dont je m'attendais avant de jouer.

skrol29

30/05/2008