D'un côté, c'est sympa d'avoir un jeu qui permettent de découvrir des toiles de maîtres.
En revanche, appeler ce jeu "Le jeu des 200 plus beaux tableaux" alors qu'il n'y a que 78 cartes... c'est une honte innommable !
Ma nièce de 7 ans a pu y jouer sans souci. Ce jeu permer d'initier les enfants à des jeux plus complexes que ceux qui sont grands publics.
Honnêtement, je lui mets une note un peu au-dessus de mon opinion car y ayant joué avec 8 personnes qui l'ont beaucoup aimé, je comprends que pour le gameplay, je ne suis pas le public. Perso, je m'emnnuie dans ce jeu même si je peux être présente pour partager un moment.
En revanche, pour le visuel, la qualité du matériel, la boite originale et le soin d'ensemble pour le design, ça en fait un bon jeu pour une famille avec enfants.
Le matériel est sobre mais avenant, le grand format des cartes permet d'avoir une illustration de taille correcte.
Sur le principe de jeu, ça reste simple voire simpliste, les choix sont plutôt restreints : on pioche et on subit, au mieux on pique une carte à un autre joueur. Bref, c'est la chance qui va fortement orienter la partie.
Pour un joueur régulier, les mécanismes sont décevants, même si un effort a été fait. En cherchant un peu, on doit facilement pouvoir améliorer les choses, en particulier sur les enchères ou bien en jouant à jeu caché. Pour ce qui est de l'apprentissage des tableaux classiques, le but est atteint. Au final, un bilan mitigé.
On pourrait aussi discuter du choix des tableaux, mais là on lance un débat sans fin...