Tous les avis pour : Le Labyrinthe de la Mort (2006)
Pour moi, le meilleur livre de sa série
A l'époque, je dévorais ce genre de livre. Mais le seul que j'ai recommencé est celui-ci !

tt-747c61da4055dbf...

13/08/2016

mouaih
Bof, ça ne m'a pas laissé une grosse impression

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/10/2013

2,4
Que de souvenirs
On se perds, on galère, on pense trouver la sortie, mais bon ... Un bon épisode de la série "défis fantastiques"

tt-badb448b7cc8db0...

16/08/2012

oui parce que "dédale de l'amour" ça fait pas vendeur
tout y est pour faire un bon ldvelh un donjon (labyrinthique) un défi : sortir du labyrinthe pour gagner de l'argent une bonne excuse pour mettre des monstres, des trésors, des énigmes, des couloirs et des portes.

dje03

30/06/2012

Trop linéaire
Suite à d'autres bouquins de la gamme, j'avais trouvé celui-ci trop cousu de fil blanc. C'était le premier Livre dont vous êtes le héros de mon frère. Lui n'a pas accroché, moi pas beaucoup plus.

Manu0801

17/07/2011

Un des tout meilleurs de la série défis fantastiques
Scénario intriguant, donjon lugubre et peuplé de créatures en tout genre, conte haletant et difficile. Il m'a beaucoup plu :)

tt-922e919f9cde27c...

29/06/2011

tres bon
super.

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Qui tue sa mèèèèère
Quelques bonnes trouvailles mais un peu comme tous les autres LVH, il demeure assez directif surtout pour un labyrinthe. Les pièges-créatures sont intéressants mais ne cassent pas des briques.Les potions à boire, l'entraide avec les autres concurrents entrain de crever etc... sont autant de classiques qui conservent toujours leurs effets. Ceci dit pour l'âge qu'on avait quand on lisait ça c'était très bien trouvé et pour l'époque c'était très bien aussi pour ouvrir le débat sur le port du JdR à l'adolescence! Chose amusante: les références au LVH dans d'autres LVH comme parler du labyrinthe de la mort dans "L'île du Roi-Lézard"!

tt-66a32333177c560...

10/06/2008

Les meilleures illustrations de la série LDVELH
Par son scénario imparable de jeu de rôle fantasy et ses illustrations à faire peur, le labyrinthe de la mort a marqué mon enfance. On m'a offert Le Sorcier de la montagne de feu et le labyrinthe de la mort à mes onze ans. J'achetais Donjons & Dragons 6 mois après. Ils m'ont donné l'envie du jeu de rôle... Offrez-le autour de vous s'il existe encore !

otopsi

01/06/2008

On peut s’y perdre !
Le scenario se déroule presque intégralement dans le dédale du labyrinthe. Claustrophobes s’abstenir ! La tension est présente en permanence et la difficulté est réelle comme dans la plupart des LDVELH. Ici on a tout de même l’impression, grâce à la qualité de la narration d’être plongé dans une aventure passionnante. Les rencontres avec les personnages secondaires (les concurrents) renforcent la crédibilité de cette simulation interactive. La récolte de différents objets au cours du périple est primordiale au succès de l’épreuve. Plus que dans les autres livres, il faudra faire preuve ici de discernement et de précaution dans vos choix. Des pièges aléatoires peuvent toujours mettre fin « bêtement » à votre aventure mais dans l’ensemble les possibilités de déjouer le mauvais sort sont bien présentes avec beaucoup de chance et de prudence. La quête est longue, éprouvante et certains la trouveront un peu répétitive. Cependant les concurrents rencontrés au fil des tortueux couloirs permettent de rompre la monotonie de cette terrible épreuve rythmée par le traditionnel défilé des "couloir-portes-couloir"… Le Labyrinthe de la Mort est devenu une référence classique dans la série Défis Fantastiques. Un livre incontestablement réussi, prenant et difficile.

08/05/2008

Style Labyrinthe
Dans le style "labyrinthe" (portes, couloirs, monstres), ce livre est une vraie réussite. Les autres labyrinthes tel que "Le Sorcier de la Montagne de Feu", "Zagor" ou "l'épreuve des champions" sont en deçà (sachant que l'épreuve des champions est la suite du labyrinthe de la mort, suite totalement indépendante du premier livre, mais qui dispose d'un début un peu lent et inutile).

tt-32a2218df211372...

23/04/2008

Pas facile, mais ...
Ce n'est peut-être pas le plus facile (aaargh, mais où sont donc ces \*#$@&\* de clefs) mais sûrement l'un des meilleurs DF !

Serval-Wolverine

25/09/2007

Le titre est justifié
Ce livre-jeu est une célébrité pour son ambiance : sanglante, infernale, le scénario se déroulant entièrement dans un dédale rempli de monstres terrifiants et de pièges diaboliques. Un des charmes de ce livre est sa difficulté. Les combats sont rudes, les moyens de mourir nombreux et variés. De plus, il n'y a qu'une seule voie possible pour atteindre le paragraphe de victoire donc il est facile d'imaginer qu'il faudra le retenter de nombreuses fois avant d'en venir à bout. Si elle manque de scénario, cette aventure est aussi intéressante par l'aspect "concours". Plusieurs aventuriers tentent de gagner l'épreuve du labyrinthe et on peut les rencontrer, morts ou vifs, s'allier avec certains ou combattre d'autres. Personnellement, j'aimais beaucoup ce livre étant jeune. A présent, je me rends compte qu'il s'agit d'un jeu vidéo "littéraire", avec une très faible qualité rédactionnelle et des paragraphes extrêmement courts. Je préfère bien d'autres LDVELH plus mâtures.

ManuFitz

13/07/2007

un des tops dans la collection
Peut-être l'un des meilleurs "livres dont vous êtes le héros".

pééétrick

06/05/2007

Plutôt crever!
Je m'y suis bien amusé lorsque j'étais ado, et mort très souvent au détour d'une porte ou seulement allégé d'un membre par un affreux monstre. Je l'ai repris en main dernièrement et il est toujours aussi difficile de s'en sortir!!!

tt-8296afd8c3cbaed...

01/03/2007

Dungeon Twister de l'intérieur
Très très classique : le thème du labyrinthe, la succession des couloirs, la progression, les monstres... Rien de très surprenant mais c'est très bien fait. Si ma mémoire est bonne, la difficulté est assez relevée.

Sebast

13/02/2007

La mort qui tue ce livre !
L'idée du labyrinthe : carrément adapté pour les LDVELH ! Je crois me souvenir que ce livre commence par notre détention dans une cellule du labyrinthe avec un prisonnier qu'on est obligé de zigouiller et que c'est ainsi qu'on comprends qu'il ne peut en rester qu'un ! Avec mon frère on avait dessiné le plan du labyrinthe de la mort sur papier pour mieux s'en sortir et surtout le refaire ;-)

L ombre de Pan

12/01/2007

On s'y laisse enfermer avec plaisir!
L'idée est originale, et je ne me suis pas lassée de découvrir et de redécouvrir les pièges de l'odieux sukumvit!Un des meilleurs à mon avis!

tt-8cd085065157555...

09/01/2007

Haaaa :-)
J'ai commencé la lecture des LDVELH par celui là, alors je suis content qu'il pointe le bout de son nez sur trictrac. je peux enfin dire : si vous le trouvez, prenez le et dévorez le, il est excellent :-) Modification de la note : Je l'ai retrouvé, relu, et "fini" en 3 heures... un peu léger quand même. Et il souffre à mon avis d'un defaut : c'est du Ian livingston, c'est un "one true path", vous n'avez qu'un seul et unique chemin gagnant. Partez une fois du mauvais coté et vous avez déjà perdu. Je n'aime pas le principe. Mais je ne descend la note qu'a 4/5 parceque c'est quand même une lecture passionnante ;-)

Deratiseur

08/01/2007

Réussi pour un LDVELH
J'ai bien aimé ce livre plus sa suite... l'épreuve des champions.

05/01/2007