Tous les avis pour : Le Lynx géant (2010)
Vite, vite, vite !
J'aime les jeux style memory, alors fatalement, ce jeu me parle. Trouver le plus rapidement possible l'objet sur le plateau. C'est vraiment très amusant et c'est encore plus frustrant quand vos enfants de 8 ans vont plus vite que vous ! C'est un jeu qui pour moi est très bien en famille, à jouer avec des petits. Ils gagnent contre leurs parents et cela leur fait très plaisir. Non, vraiment un très bon jeu en famille. Et j'aime le challenge que cela procure. Je veux être la première à trouver ce maudit objet ^^

tt-ce6f7ceeed95b00...

06/12/2016

Jeu d'observation
Pas grand chose à lui reprocher, c'est un jeu d'observation et de discrimination visuelle qui fait bien ce qu'on lui demande. Il est assez riche de choix pour qu'on ne s'en lasse pas trop vite mais en même temps on n'y jouera pas toute la journée. Jeu honnête pour une ludothèque familiale

Belboudin

02/10/2015

Puisque je vous dis que mon image n'est pas sur la plateau ...! Ah si... bien vu...
Le lynx est un jeu qui réunira jeunes et moins jeunes autour de la table, pour quelques parties de fou rire et de tension. Le fait de voir ses adversaires poser leurs pions à toute vitesse alors qu'on n'a rien trouvé soi-même fait monter un stress délicieux ! Les + : • jeu pour tous • facile à sortir, règles archi-simples • plateau coloré et modulable pour varier légèrement les parties • tension permanente et fous rires garantis Les - : • au bout d'un certain nombre de parties, on connaît l'emplacement de certaines images, ce qui donne un sérieux avantage face aux joueurs qui découvrent le jeu

Sylow

15/04/2013

Ludique et pédagogique
On se croirait un peu dans un *Où est Charlie ?* survitaminé et auquel, au lieu de chercher seul ou à plusieurs le même élément, on se retrouve en confrontation où le but du jeu est d'être plus observateur et plus rapide que les autres joueurs. Rien de révolutionnaire ni de passionnant à long terme (lorsque l'on connaît bien le plateau, le jeu perd de l'intérêt, même s'il faut un certain temps avant d'en faire le tour), **["Le Lynx"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-lynx)**, mais le mécanisme simple de recherche, l'élaboration de différentes stratégies (regard qui balaye, zone par zone, ...) pour trouver de façon plus efficace ses jetons que les autres reste efficace et l'ambiance autour de la table est à l'amusement autant qu'à la concentration. Ce qui est aussi agréable, quand on joue à la version "de base" (avec plusieurs jetons chacun), c'est que même si on n'est pas celui qui met fin à la manche, on peut cumuler quelques points qui nous seront utiles pour le décompte final des points. Il est ainsi possible (même si difficile), de gagner la partie sans gagner une seule manche. Pour ma part, j'ai surtout eu l'occasion de l'expérimenter avec des élèves, qui commencent par prendre du plaisir à l'assemblage du plateau, puis s'investissent dans le jeu, qu'ils comprennent très tôt (on peut le sortir dès la maternelle, éventuellement en simplifiant un peu) de par des règles, encore une fois, simples et efficaces. Les joueurs s'investissent mais s'amusent aussi, et pédagogiquement, ça permet de travailler l'observation, le respect des règles et de la fin de manche, l'élaboration de stratégies de recherches... Bref, plein de choses qui peuvent servir. Un jeu qui est donc utile dans un but pédagogique sans perdre sa capacité ludique, mais qui manque de variété, on répète toujours les mêmes gestes et l'ennui peut pointer le bout de son nez. Dans ce cas, la solution est de raccourcir la partie (nombre de points ou arrêt après une durée prédéterminée), ce qui peut modifier l'intérêt de la règle qui permet de marquer des points sans gagner des manches.

Flavien

23/03/2013

5,7
un jeu d'observation/rapidité très efficace
Un bon jeu de rapidité et d'observation où les adultes et les enfants sont à égalité. Il faut retrouver ce tout petit dessin au milieu de tout ça??!! C'est la première phrase que vous direz en découvrant le jeu. Et oui cela demande d'avoir de bons yeux. Ce jeu est très utilisé pédagogiquement dans les classes de l'école primaire pour travailler la discrimination visuelle et ça marche bien! Le matériel est de bonne qualité

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Affûtez vos lunettes !!!
Les illustrations vintages de certains objets donne du charme au jeu. Il a été bien pensé de faire un plateau-puzzle au lieu d'un repliable, permettant ainsi de modifier la position des objets à chercher. C'est simple, rapide : parfait pour combler un peu de temps avec ses enfants. On s'amusera au bout d'une vingtaine d'objet à tourner le plateau permettant de mettre en défaut notre mémoire visuelle.

mouts

19/05/2012

Très bien !
Les enfants adorent (mais je ne me souviens pas avoir perdu, pour que ce soit équilibré je devais chercher 6 images pendant qu'eux en cherchaient 3). Si on n'aime pas trop ce genre de jeu, par contre, c'est assez long !

Zogotounga

30/03/2011

Mais où t'aies-je déjà vu ????
Très bon jeu d'observation et de mémoire. A jouer en famille et à tout âge, règles très simplistes, difficulté évolutive.

tt-88a6c229d37839e...

05/03/2011

arrêtez de me stresser, laissez moi le temps de chercher...
Le lynx est un jeu bien sympa, qui demande une bonne vue et de la concentration. Malgré ça, l'ambiance est quand même au rendez-vous, car il y a toujours des joueurs qui trouvent leurs objets rapidement et qui mettent la pression aux autres. Chacun y va ainsi de ces commentaires. Certains objets sont quand même plus faciles à trouver que d'autres... Mais le plus stressant sont ces joueurs qui à peine retourné leurs cartes posent les jetons tels des métronomes alors que toi tu essayes d'aller vite et au final tu trouves rien...

Clem_Achille

11/09/2010

Ayez l'oeil!
Un jeu simple, mais pour lequel il faut bien s'appliquer. Je n'y jouerai pas spontanément, mais les enfants aiment bien: les dessins sont beaux, pas besoin de savoir lire, les petits ont leur chance (et les tous petits travaillent leur vocabulaire). Maintenant,question ambiance, et fun on a vu mieux...

Pifec

27/05/2010

Pour les grands et les petits.
Concept simple et amusant, où tout le monde peut gagner. Néanmoins, les habitués auront un certain avantage sur les débutants car ils connaîtront déjà la place de quelques objets à force d'avoir joué.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

ATTENTION les enfants sont souvant bien plus rapides... ...la haine!
Pour jouer il suffit d' avoir la rapidité du Cobra, la mémoire d' un Eléphant et les yeux d' un Aigle. Apparemment le Lynx regroupe tout ça ! Très bon jeu où pour une fois les adultes ne partent pas avec un aventage sur les enfants, qui sont souvant plus vifs. Bon jeu !

le Polack

02/02/2010

Jetez-y un oeil !
En relation avec le titre, ce jeu nécessite une certaine "attention de tous les instants" car, si vous avez, comme moi, eu la possibilité de jouer avec vos progénitures, vous allez être très rapidement "dépassé" ! En effet, nos jolies têtes blondes portent un oeil (sans jeu de mot) très attentif à cette recherche d'objets divers et variés dispersés sur le plateau de jeu nouvellement assemblé. Le plateau sous forme de puzzle-pizza à assembler, renferme une multitudes d'objets de couleurs vives, assez sérrés les un des autres, rendant la recherche assez difficile (tout du moins pour nous :)). Tirez 3 tuiles face cachée chacun, retournez les en même temps, recherchez ces objets sur le plateau, posez vos jetons et mettez fin à cette "session"... Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie. Je pose donc un 4/5 pour ce lynx qui stimule la vision et les réflexes.

tt-383442187323e91...

24/12/2009

impossible de tricher !!
un jeu d'observation idéal pour les frères et soeurs d'âges différents puisque tout repose sur la discrimination visuelle. Le fait de jouer en plusieurs manches calme les nerfs des mauvais joueurs !!! Un très bon jeu qui peut se jouer à 2 ou à plusieurs avec le même plaisir.

mamanpoule

10/11/2009

Paye pas de mine, mais...
... mais mine de rien, c'est prenant comme jeu ! Un jeu tout bête de repérage visuel qui tourne aussi bien avec petit qu'avec grand ! Une réussite toute simple, mais indéniable !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

convivialité certes mais rapidité avant tout...
On dit de moi que je parle vite... Oui mais je vois vite aussi... Donc ce jeu me correspond. Jeu simple mais bien prenant, tant qu'on n'y joue pas plus d'une heure.

tt-76caa129eedd3e5...

09/02/2009

Bien vu
Avec les gosses, les copains, les deux, en famille, à l'apéro, en fin de nuit, avant de regarder un film pour éviter les tunnels de pub... C'est simple, efficace, stressant et marrant et tout le monde à sa chance, "sauf les aveugles bien entendu".

dumoncel

10/11/2008

pas aussi marrant que la tête du lynx sur la boîte
une partie, deux... Et puis c'est tout. C'est sur il faudrait que mon fils s'entra$ine pour devenir super fort en classe, mais il n'a pas envie. Tant pis pour le lynx.

tifouch

15/08/2008

Discrimination visuelle
Très bon jeu de discrimination visuelle et de rapidité. Plus éducatif que vraiment ludique car la concentration accrue peut vite énerver !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

04/07/2008

Un jeu pour tous
Tous les membres de la famille ont les mêmes chances, il suffit d'avoir des yeux. Les règles sont ultra-simple et le jeu plaisant. Seul bémol: vos chères têtes blondes risquent de finir un poil énervés. Prévoir un jeu calme à suivre.

evavy

19/02/2008