Tous les avis pour : Le Magot de Pépé (2002)
Dommage, mais c'est raté.
Oui, dommage. Le jeu donne l'impression de ne pas être terminé. Il manque quelque chose pour avoir envie d'y rejouer. Il a un coté trop répétitif, pas franchement de fin, des illustrations moyennes. Allez hop, au placard.

tt-95c75e7a7c51d19...

01/09/2007

J'ai gagné pépé! ça tu l'as dit!
La magot de pépé est jeu très fun que j'apprécie beaucoup. Nous en avons enchainé des parties au lycée! C'est un petit jeu de cartes sans prétentions, dont le mécanisme se rapproche un peu du milles bornes. Mais les options sont plus nombreuses et les cartes très amusantes. Pépé est vieux. Très vieux. Et riche. Très riche. Malheureusement, il a décidé de n'avoir qu'un seul héritier. Tous les moyens sont bons pour être sur le testament: cadeaux (appareil de musculation, patins à réaction, call girl...), crasses que l'on met sur le dos des autres... Et une fois que l'on pense être dans ses bonnes grâces, ne pas hésiter à le pousser dans l'escalier ou jeter un rasoir dans son bain. Que ne ferions nous pas pour avoir le magot! Comme dans la pluparts de ce type de jeux à tirage de carte, la chance a une certaine place. Mais le thème un peu amorale, en fait un jeu d'ambiance...

saule

26/08/2007

quand pépé fait de la résistance et veut pas crever!!
dessins simplet et rigolo, partie assez courte, theme récurant mais tellement marrant, complots contre un pauvre vieillard qui refuse de crever en léguant sa fortune, pas de doute, c'est un jeux qui fait détendre l'atmosphère!! on y joue des "futur ex-héritier" :) qui veulent récuperer le maximum de ble avant que papy ne meurt!! on rigole sur les dessins, on pourri les autres, on tue papy ou on retarde l'inevitable!! chaque persos a des capacités spéciales qu'il met en oeuvre pour se proteger ou en faire baver aux autres! papy, quand ton argent nous appel...

tt-ba64e5621aa9636...

20/05/2007

synpatic
un jeux de bonus/malus a jouer avec ces grand parents, les dessin sont tres droles

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Le grand-père à Titi, c'est un peu l'Italie !
J'avoue n'avoir pas testé la version finale du jeu mais je l'ai prétesté du temps où l'auteur venait le développer au Club Loisirs Dauphine : l'idée était rigolote, le thème amusant (quoi qu'un brin amoral comme l'on fait remarqué certain) : pas forcément le jeu du siècle mais il en a amusé plus d'un... J'avoue que ça ne me déplairait pas d'en refaire une petite partie à l'occasion.

Actorios

28/08/2005

bofff
Encore un ptit jeu de hasard qui restera dans mes placards... pas qu'il soit nul, mais il est loin d'être indispensable

tt-5929d0b82b2524e...

21/08/2005

Le mauvais goût de pépé
Désolé mais je n'ai pas accroché. Les cartes, sensés être amusantes, ne me font pas sourire. Le principe du jeu est franchement médiocre. On s'ennui ferme et c'est le hasard qui désigne le vainqueur.

OFeuque

21/05/2005

A la maison de retraite Pépé
alors que lthème se veut ironique et qu'on pense pouvoir se faire une bonne partie d'un jeu sympa et très second degré il n'en est finalement rien. La comparaison avec le 1000 borne et fort juste et clairement je déconseille ce jeu aux plus de 12 ans. A mon époque j'aurai dis 16 mais maintenant les jeunes sont plus matures et débrouillards donc à 13 ans ils vous prendrons pour un Azbine si vous essayez de les faire jouer avec Pépé :o(

Stouf

29/07/2004

Pepe va mieux
Y’a des jeux comme ça, on ne sait pas pourquoi on les a acheté mais on ne le regrette pas. Le magot de pépé, c’est le genre de jeu qu’on peut sortir n’importe où, dans le train, à l’apéro, sur la plage. Les règles sont assimilées en 2 minutes et si vous n’avez pas tout compris, tout est marqué sur les cartes. En plus, sont thème immorale fait marrer tous le monde et on fini par enchaîner partie sur partie.

tt-fd57a351aff7da0...

18/08/2003

-2,-2 +4
Avec son thème amoral, le jeu ne répond pas vraiment aux attentes. Le hasard y tient une place importante même s'il faut un peu de mémoire pour retenir l'ordre des bonus/malus qui vont s'accumuler devant chaque joueur. Bien qu'orienté ado, le système le prédispose plus aux enfants qui y retrouveront un petit air de 1000 bornes dont les cartes seraient cachées. Les règles avancées n'apportent pas vraiment de dimension stratégique supplémentaire et on tendance à allonger la durée de la partie. Il manque le petit quelquechose qui donne envie d'y revenir.

Docteur Mops

12/02/2002