Tous les avis pour : Le Mot Le Plus Court (2009)
Bien mieux que Djam !
Découvert au hasard d'un passage à Archichouette à Lyon, j'ai tout de suite accroché à ce petit jeu de lettres qui présente plutôt bien dans sa petite valise en plexi :) Quelques dés "consonne"(un "voyelle" pour la variante enfants). Matériel succinct pour un plaisir immédiat. Qui plus est, l'évidence de la règle la rend très accessible à tous, à tout moment. Le jeu n'est ni aussi simpliste qu'il y paraît, ni aussi compliqué. Pour une fois, un jeu de lettres peut être intéressant, pas stressant et très convivial et ce, malgré la notion de rapidité incluse dans le décompte. J'aime l'idée du défi "impossible", c'est un pari parfois osé. Adapté pour ceux qui cherchent l'originalité et pour tous les autres ! A deux ou trois, cela marche très bien ! Je ne suis pas surprise qu'il soit repris par une plus grande maison d'édition.

tt-a7648d9c1cb8d80...

25/04/2012

Plus malin et plus fun qu'il n'y parait!
Nombre de parties: 20 au 4/12/2010. Un jeu de lettres très agréable, les règles sont claires, le matériel est réussi (bien que je ne sois pas très fan de la boite plastique)! En outre son petit format et son tapis de jeu permettent de l'emmener partout avec soi. A essayer et à adopter sans risque... Bon jeu! Jeoffrey

tt-0a0d305730f5555...

04/12/2010

Les plus courts sont les meilleurs
Le mot le plus court est une adaptation d'un jeu du domaine publique. Quand j'étais gamin on le jouait en voiture en regardant les plaques d'immatriculation. N'empêche. L'idée des trois D20 est excellente et le jeu fonctionne admirablement bien. C'est clair, on n'y jouera pas deux jeures d'affilée mais on se prend quand même rapidement au jeu et on en redemande. Le jeu se sort/range de la boîte en mois de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Pour les enfants il y a ce petit plus de pouvoir jouer avec le D6 des voyelles qui me parrait très bien mais je n'ai pas encore essayé. Par contre, pour les nuls il n'y a pas d'aide possible... Si le niveau des joueurs est différent, l'écart sera vite catastrophique et la partie peu savoureuse, tout le monde ne s'apelle pas Jacques Martin ! Le jeu pourraît trouver des applications pédagogiques en classe dans des exercices d'enrichissement mutuel du vocabulaire, à creuser.

Ingalls

07/07/2010

Le Rasende Roboter des lettres
Les + : Règles simples Parties rapides Prend très peu de place (si l’on ne prend pas la boîte) Original Dé voyelles pour les plus jeunes Les - : Pas pour ceux qui sont fâchés avec l’orthographe Pas marrant si le niveau des joueurs est disparate Répétitif Donc : Une partie de temps en temps ? Pourquoi pas. Mais cela ne détrône pas des jeux comme le Scrabble et Mixmo

07/07/2010

B-R-V...5, 4, 3, 2, 1: BRaVo!
Tout est dit!

tt-e387c70b6927384...