Jeu d'enfance où on parcourait les dunes entre frangines.. ce jeu a pris un sacré coup de vieux ..
Un jeu de l'oie classique sans plus.
Revendu il y a des années en vide grenier sans aucuns regrets
J'aide ce jeu car je l'ai adoré dans mon enfance...
C'est vrai que c'est un jeu de parcours mais il y avait à gérer les pannes, l'essence (si je me souviens bien...)
C’était vraiment un jeu que j'adorais jouer avec mon grand-père et mes copains étant enfant!
Et ça s''oublie pas! :o)
Ce jeu est une copie amélioré du traditionnel jeu de l'oie. Le principe est simple, vous lancez le dé et vous suivez les indications écrites sur la case où votre pion tombe.
Le jeu pourra peut-être plaire le temps de quelques parties aux 8 - 12 ans et aux adultes bienveillants intéressés par le thème.
Pour les joueurs appréciant la nouvelle génération de jeux de sociétés depuis l'avènement des COlons de Catane, passez votre chemin et choississez plutôt un formule Dé, Motorchamp...
Jeu typiquement commercial. MB a profité de l'engouement du Paris Dakar au milieu des années 80 pour sortir ce jeux où la part au hasard est total.
Bien sympa quand j'étais jeune mais le jeu a pris un bon coup de vieux. Je viens juste de le ressortir de la cave où il croupissait... Et où il devrait retourner...
Pas facile de noter un jeu qu'on a beaucoup apprécié dans son enfance mais qu'aujourd'hui on n'y jouerait plus.
J'ai fini par lui mettre une mauvaise note, parce que pour un jeu purement hasardeux, les parties étaient longues et qu'il n'était même pas si intuitif que ça.
Mais si on y a beaucoup joué, c'est que le thème collait bien au jeu, et qu'on arrivait facilement à s'imaginer les situations décrites. (Ensablement, accident, déshydratation, etc...)
En résumé : Un jeu pour les enfants qui rêve de Paris dakar.
Paris Dakar, comme beaucoup de jeux datant de son époque, est un jeu de l’oie amélioré.
Les dés sont remplacés par un cadran où une flèche indique le nombre de cases. Ces dernières sont favorables ou défavorables et il n’y a que la chance qui vous permettra d’atteindre la case d’arrivée sans encombre. Le seul embryon de tactique est la possibilité de choisir de dépenser plus de carburant en cas de ralentissement imposé par les cartes « panne mécanique » et d’annuler ainsi la pénalité.
Le jeu plaira à coup sûr aux enfants car le matériel ( véritables petites voitures miniatures) et le thème sont attracteurs.
Pour les autres le côté le plus séduisant reste le côté (déjà) kitsch de la présentation et la surprise de découvrir de véritables publicités dans la boîte.
Presque aussi mauvais que le jeu Rallye Paris Dakar sorti il y a quelque temps…