Sans être passionnant, le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde y a déjà joué, et que tout le monde connait.
Faut-il pour autant investir dans ce jeu?
Franchement un bout de papier fera amplement l'affaire.
Vraiment, je préfère de loin le papier et le crayon... pour pouvoir former des mots de polus de 8 lettres, oui ! Sinon, je sais que pour les jeunes enfants, cela peut être un bon appât pour commencer à jouer à des jeux de lettres, mais c'est tout.
Je ne conseille à personne d'acheter ce jeu. Parce qu'il est plus facile et plus pratique de l'apprendre avec un papier et un crayon, ou un petit tableau, ou une ardoise, ou une plage de sable, ou une craie et un trottoir...
Que les joueurs se réapproprient tous ces lieux, mais pas qu'ils transforment des jeux simples et rituels en machine à sous sans créativité.
J'aime bien le pendu, mais pas ce jeu.
... ou comment vendre du plastique inutile là où du papier et du crayon sont largement suffisants pour y jouer convenablement... A noter que ça vaut aussi pour les centaines de jeux "la bataille navale" vendus un peu partout...
Tout le monde a joué au pendu au moins une fois dans sa vie. MB a donc commercialisé ce jeu avec du gros matériel en plastique aux couleurs vives qui ne s’avère pas vraiment utile. Un papier et un crayon c’est moins cher et moins encombrant.
Je suppose que ce jeu a du se vendre tout de même en des milliers d’exemplaires lors des fêtes de fin d’année. Le marketing et la pub payent souvent plus que l’originalité et le talent.
Ceci dit le jeu en lui-même est intéressant. La déduction d’un mot vient brusquement alors que souvent le petit bonhomme est pas loin d’être pendu haut et court. On craint pour sa tête comme s’il s’agissait de la nôtre.. Un passe temps éducatif et ludique un peu désuet pour les enfants d’une autre époque.