Tous les avis pour : Le Pendu (2010)
Passe-temps
C'est plus pratique de jouer simplement avec papier et crayon, mais à chacun de voir. En tout cas ça tue le temps.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

15/06/2006

Pourquoi l'acheter
Sans être passionnant, le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde y a déjà joué, et que tout le monde connait. Faut-il pour autant investir dans ce jeu? Franchement un bout de papier fera amplement l'affaire.

tt-9b29fef4337e7da...

09/04/2006

MiséraBle
Vraiment, je préfère de loin le papier et le crayon... pour pouvoir former des mots de polus de 8 lettres, oui ! Sinon, je sais que pour les jeunes enfants, cela peut être un bon appât pour commencer à jouer à des jeux de lettres, mais c'est tout.

lABCdaire

02/04/2006

Franchement, c'est du profit facile pour MB
Je ne conseille à personne d'acheter ce jeu. Parce qu'il est plus facile et plus pratique de l'apprendre avec un papier et un crayon, ou un petit tableau, ou une ardoise, ou une plage de sable, ou une craie et un trottoir... Que les joueurs se réapproprient tous ces lieux, mais pas qu'ils transforment des jeux simples et rituels en machine à sous sans créativité. J'aime bien le pendu, mais pas ce jeu.

tt-43576cc6c3fed74...

16/02/2006

Dans le temps, on savait s'amuser avec un papier et un crayon...
... ou comment vendre du plastique inutile là où du papier et du crayon sont largement suffisants pour y jouer convenablement... A noter que ça vaut aussi pour les centaines de jeux "la bataille navale" vendus un peu partout...

tt-889302ea960a314...

09/02/2006

et avec un papier et un crayon, ça marche aussi ?
mais si c'est possible avec un papier et un crayon. Ca fait un peu 19eme siècle, mais ça suffit.

Firemael

16/05/2005

Ne vous faite pas pendre et prendre !
Tout le monde a joué au pendu au moins une fois dans sa vie. MB a donc commercialisé ce jeu avec du gros matériel en plastique aux couleurs vives qui ne s’avère pas vraiment utile. Un papier et un crayon c’est moins cher et moins encombrant. Je suppose que ce jeu a du se vendre tout de même en des milliers d’exemplaires lors des fêtes de fin d’année. Le marketing et la pub payent souvent plus que l’originalité et le talent. Ceci dit le jeu en lui-même est intéressant. La déduction d’un mot vient brusquement alors que souvent le petit bonhomme est pas loin d’être pendu haut et court. On craint pour sa tête comme s’il s’agissait de la nôtre.. Un passe temps éducatif et ludique un peu désuet pour les enfants d’une autre époque.

30/09/2004