Tous les avis pour : Le Petit Bac (2010)
Trop cher
Comme Time's up.... Chouette idée, mais pourquoi l'acheter?

tt-11a46a44ae4dda5...

01/08/2007

C'est toujours marrant de reflechir vite
Oui au petit bac, mais autant jouer avec une feuille!

tidoltibo

20/06/2007

Nostalgique
J'ai acheté ce jeu deux euros sur un vide grenier, et c'est seulement par nostalgie, sa vieille boite me rappelle mes parties de petite fille... Effectivement la boite ne sert à rien, on peut le faire soi meme mais le principe est sympa, un vrai hasard dans le choix des lettres, ( qui n'a jamais arrete sur la lettre qui le convenait ...) Et surtout c'est nostalgique.

tt-9e014f41eb77161...

29/05/2007

un classique mis en boîte
Les enfants apprécient la jolie présentation, pour aller au bout de l'idée, il manque le dictionnaire pour valider l'orthographe!!!

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Pour petites têtes blondes
Quelques feuilles et crayons suffisent mais bon. Evidement, avec une boite, des dés à lettre et des petites cartes illustrées, c'est plus joli, mais le jeu reste le même. Pour distraire un groupe d'enfant sans qu'ils courrent dans tous les sens, c'est utile. Quoi que la supercherie ne dure rarement longtemps.

jbt

09/01/2007

Trou de mémoire
Tiens ! Je n'ai pas pensé à cela... Voilà l'unique intérêt du jeu. Se rendre compte combien il peut nous faire perdre de vue certaines choses importantes (ne pas penser à tel nom de groupe de musique quand bien même il s'agit de l'un de nos préférés, tel prénom féminin n'est pas venu immédiatement -pourtant, j'aurais pu me suicider pour elle...-, etc.) Je me dis que ce jeu doit être aliénant. Je ne peux pas être responsable de cela (me le faire croire est difficilement pardonnable).

tt-443edfabb8bf450...

30/12/2006

Bonne idée, à acheter 2 euros à une brocante.
Ca a déjà été dit : autant le faire sur un papier avec un crayon, et choisir les sujets que l'on veut et les lettres que l'on veut. La version MB est plus limitative que ce que l'on peut faire partout et tout le temps grâce à cette belle invention : l'écriture ! Et pourtant, je me souviens avoir beaucoup joué quand j'avais dix ans. C'est pourquoi je pense que l'on peut acheter ce jeu pour le plaisir du matériel et la relance du jeu, mais uniquement en brocante à 2 euros.

tt-43576cc6c3fed74...

29/05/2006

Le petit Bac, tout le monde l'obtient !
Etait ce utile de sortir une boîte pour ce jeu archi connu ? Non ! Mais sinon, ce jeu est très stimulant pour dérouiller des neurones apathiques....

12/05/2006

C'est vrai que la boite sert à rien mais...
Le petit bac peut se jouer sans la boite bien entendu, mais les catégories en formes de petites cartes à poser sur le plateau et les lettres/dés forment un ensemble plutôt sympathique. Le prix n'est en plus pas exorbitant.

tt-9b29fef4337e7da...

28/01/2006

Mélangé scatégorie
J'aime bien ce genre de jeu. Il est facile à concevoir facile à y jouer. On mélange des lettres au milieu du jeu et ensuite il faut retrouver un mot de la lettre et du thème imposé. Ce jeu me fait penser très très fortement à scatégorie. Un petit jeu sympa.

Pso76

08/10/2005

bon principe mais inutile dépenser des sous pour l'acheter, autant le faire
Et oui c'est le jeu bien connu de tous, alors inutile de dépenser ses sous pour l'acheter. Un papier, un crayon on invente des thèmes et le tour est joué. Alor merci MB mais sur ce coup là vous n'aurez pas notre argent.

tt-25ee37505813de9...

ça va 5 minutes...
ce jeu est très bien au collège, histoire de faire travailler un peu les méninges mais après on s'en lasse vite. Toujours les même mots qui reviennent, toujours les même thèmes. Comme le dit spifflespationaute, autant faire ça avec du papier et un crayon, en choisissant ses propre thèmes. De 8 à 15 ans.

tt-e54d1f14dd7e535...

sert à rien
Comme l'ont déjà dit les autres commentaires, le problème de cette boîte c'est qu'elle ne sert strictement à rien puisque il est moins cher et plus amusant de se faire ses petits bacs soi-même en créant ses propres thèmes... (déjà, la boîte ne sert à rien, ça part mal). Et puis comme souvent pour moi: jeu de mots/lettres = jeu chiant. Surtout que celui-ci me fait douloureusement penser au mode de réflexion du Scrabble, même si les concepts sont différents. Chercher des mots, comme ça, sans raison, moi ça m'éclate pas. Enfin, si ça peut rassurer les parents bien-pensants sur l'avenir de leurs enfants, soit.

tt-b9943587aff8404...

Jeu de collégiens…
Lorsque je surveille la Perm du collège où j'bosse : çà chuchotte des lettres, des stops, des griffonnages, des ratures, des stops et enfin des mots… En effet, c’est le jeu le plus commun à cet âge-là et dans cette ambiance-ci : pas besoin de bcq matos (à l’instar de ce jeu qui n’est pas trop mal faut l’avouer…) car avec seulement une feuille, un crayon le tour est joué. C’est un bon jeu d’ambiance pour cet âge qui adore s’évaluer… ou plutôt s’auto-évaluer et s’imaginer une culture débordante : entre les marques de sport, les chanteurs et chanteuses Staracédéleurs… Toutefois, je préfère 100 fois (pour l’avoir longtemps pratiqué et donné quelques réponses en Perm…) le support papier-crayon qui nous permet d’imaginer de nouvelles rubriques sympatoches et somme toutes personnelles !

Rémy-lee

16/12/2003

Joli présentation
Le matériel de jeu est assez réussi mais cela suffit-il à apporter quelque chose de vraiment nouveau au Jeu du Bac qui se contente aisément de quelques feuilles de papier et de crayons ? Je ne pense pas. Le plaisir de jouer, toujours sympathique, n'est en rien agrémenté de quelques cartes et d'un présentoir en plastique.

Docteur Mops

30/07/2002