Tous les avis pour : Le Rallye des Grenouilles (2006)
course grenouille un peu bon... (avis de 4 ans et demi)
J'ai essayé qu'une fois. Les + : * les pattes ne s'emmèlent pas * Le materiel est bien fait et joli Les - : * ça ne m'amuse pas longtemps * y'a trop de hasard Jérémy; 4 ans et demi .

tt-8f5ccf28610619f...

18/01/2014

4,4
Avancer ou reculer
Les + : Règles simples Très beau matériel Les - : Niveau règles, il n’y a rien ou vraiment pas grand chose Manipulations pas toujours évidentes pour les plus jeunes Donc : Au premier abord, les enfants sont attirés mais après une ou deux parties, le jeu est abandonné.

27/01/2011

Des grenouilles rouillées...
Le problème de ce petit jeu, c'est comment fait-on pour avancer ces grenouilles ? Personnellement, je connais personne qui a réussi ce miracle... A éviter car trop difficile à manipuler !

13/01/2007

Bouh pas bien !
Grosse déception avec ce jeu. Le matériel parait sympatique au début, mais il s'avère à l'usage difficilement maniable pour les petites mains des enfants. Et les grands se rendent vite compte que la couleurs des pattes de grenouilles n'a finalement que peu d'intéret. D'un point de vue technico-technique-abstrato-reflexionneur sur le mécanisme du jeu, on aurait presque pu remplacer le dé à 6 face par un dé à deux faces, 1 tu avances un peu, 2 tu avances beaucoup, et l'on aurait quasiment rien perdu au jeu. Je sais que pour les enfants, un mécanisme simple fait souvent des miracles, mais la manière d'avancer les grenouilles (je retiens une patte pour faire avancer tout le corps sans bouger la patte, puis je retiens le corps pour remettre les pattes en place) est beaucoup trop complexe. Bref une bonne idée de départ, mais mal aboutie.

tt-6d85d1261545cea...

02/05/2006