search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Renard des Bois Duo (2020)
Un bon petit jeu de pli coop
Je recherchais un jeu dans la veine de Roméo et Juliette qui nous impressionné par sa mécanique maline et sa courbe de progression (avec des scénarios différents), si savamment dosée. Ici, on joue sur les mêmes ressorts (coop avec communication restreinte), mais assaisonné à la sauce jeu de pli... Et la mayonnaise prend. Par rapport à Roméo et Juliette, les possibilités sont plus nombreuses, donc le jeu requiert moins l'optimisation parfaite et donc moins de réflexion. En ce sens, je pense qu'il est plus accessible car Roméo et Juliette est tout de même très difficile (à réserver à des joueurs habitués qui aiment se creuser la tête). Comptez 45 min pour vos premières parties, puis 30 une fois que ça tourne. Une bonne pioche pour qui aime les jeux de plis et veut se faire un petit coop à deux. En plus, les illustrations sont jolies, ce qui ne gâche rien.

Hypermoi

31/07/2023

8
Mwouais
Encore un jeu coopératif à communication limitée aux limites pas très claires et de toutes façons frustrantes. Je préfère une communication totalement libre (Pandémie, Chevaliers de la Table Ronde...) ou pas du tout (Magic Rabbit, Code Name Duo, Magic Maze...). Trop de hasard aussi à mon goût. Mais joli. Mécanique proche de The Crew.

DriByk

15/12/2021

5
Encore plus rusé!
Vin d'jeu: si l'avis complet du Renard des Bois duo sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/03/19/le-renard-des-bois-duo/>

SwatSh

19/03/2020

8
le vrai jeu de la St Valentin
« Renards des bois », jeu de plis à 2 était déjà une réussite. L'auteur en reprenant son paquet de cartes,en modifiant les pouvoirs des cartes impaires propose un jeu coopératif de tir à la corde où, en faisant des plis il faudra se déplacer ou pas (suivant les papattes des renards) le long d'un chemin pour y ramasser des jetons. Attention de ne pas aller plus loin que prévu. Jeu sans paroles, usant de guessing, d'anticipation et de mémoire, ce petit jeu difficile est, tout comme son prédécesseur, une vraie réussite. Allez, on s'embrasse, à deux c'est mieux et l'amour vaincra !! ;-)

morlockbob

27/02/2020

7,8
Dans la fraîcheur des sous-bois
Ne vous y trompez pas, sous ce couvercle de boîte à l'eau de rose Renard des Bois Duo propose un jeu de pli coopératif à la communication limitée, et quel programme ! Le mécanisme de pli est somme toute classique mais ça mise en oeuvre sur un petit plateau apporte une toute autre dimension. Celle d'un objectif commun à mener sans communiquer et en faisant particulièrement attention aux extrémités du chemin. Et là le jeu gagne en originalité, en fraîcheur, en tactique et en envie d'y retourner.

Antoinette

25/02/2020

8,7
Rusé renard
Un bon jeu à deux, original, ingénieux, complexe. Proposer un jeu de plis à deux (Renard des bois) était déjà bienvenu, proposer une version en coopération est follement attirant (pour ne pas dire excitant). Ce n'est pas pour autant un coup de coeur, car je bloque -comme pour le 1er opus- sur la toute petite typographie et le texte trop long des cartes. C'est un peu bête mais ça me fait perdre ma concentration. Le jeu est pourtant très subtil puisqu'il demandera communication non verbale et anticipation, avec bien sûr un soupçon de chance car on est dans du jeu de cartes. Il existe un niveau expert, mais essayez déjà le niveau de base, vous aurez de quoi vous amuser.

tt-1fe741f481b9448...

22/02/2020

7,8