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Description de la communauté
Incarnez un des grands noms de la table ronde...
Déroulement du jeu
Chaque joueur crée un Chevalier et se prépare à partir en Quête.
Le temps de jeu est divisé en cycles, rounds et phases.
Le jeu de Quête est divisé en 10 cycles comptant chacun 8 rounds.
Du premier round au cinquième round de quête: les chevaliers effectuent une phase de déplacement et une phase d'action.
1) Phases de déplacement : tous les chevaliers le désirant peuvent se déplacer à leur tour. Les joueurs passant un tour ne peuvent pas se déplacer.
2) Phases d'Action: une fois que tous les joueurs se sont déplacés, chacun peut effectuer une des actions suivantes :
- exécuter une part ou la totalité d'une Quête
- encaisser une part de ses revenus ou guérir plus rapidement
- passer un tour
- augmenter sa Religion de 1 point
- effectuer une rencontre
- prendre une carte Fortune
- accomplir une tâche.
Une fois que tous les chevaliers ont accompli leur action, le round suivant commence.
Les trois derniers rounds d'un cycle sont nommés rounds de Cour. Seuls les chevaliers présents à la cour peuvent prendre part à ces rounds. Les chevaliers qui ne sont pas là peuvent se déplacer et effectuer une action, ou peuvent tenter de revenir à la cour pour prendre part aux rounds ultérieurs.
A la fin de ces rounds, le roi Arthur annonce de nouvelles Quêtes. Les chevaliers peuvent alors en choisir une suivant leur rang s'ils n'en ont aucune en cours. Les chevaliers peuvent jouer des cartes Fortune contre leurs pairs et négocier ou échanger leurs cartes Fortune, Quête ou fiefs.
Au début de chaque round de Quête du cycle suivant, la cour se déplacera d'une ville en direction de sa prochaine localisation.
Matériel du jeu
Un plateau de jeu (constitué de 6 morceaux à assembler comme un puzzle)
Un dé à 10 faces
114 pions joueurs (une couleur pour chacun des six joueurs) dont 98 pions équipements (cheval, épée, hache, lance, cotte de maille...)
43 pions actions (tous de couleur jaune) : malédiction, potion de soins, prière de soins.
25 pions Fief (tous de couleur jaune), avec ville ou château
5 pions compteur ou marqueur
6 pions artefact (tous de couleur noir) : fourreau de Morgane, Excalibur, bouclier aventureux, lance de Longinus, Saint suaire, bannière du dragon
126 cartes : 63 carte fortune (dos rouge) et 63 cartes quête (dos vert)