Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Retrouvez le premier les cartes singes correspondant aux figurines en plastique "tordues" par vos adversaires et couvrez les d'une noix de coco!!
But du jeu
Chaque joueur forme son singe en caoutchouc sur le modèle des cartes Zongo. Celui qui trouvera le plus vite les cartes Zongo allant avec les singes en caoutchouc récupérera le plus grand nombre de points.
Déroulement du jeu
Poser les 25 cartes Zongo sur la table ; chaque carte représente le roi Zongo montrant une position de danse différente. Chaque joueur prend un singe en caoutchouc, un singe en bois et les noix de coco de la même couleur. Avec les singes en caoutchouc, les joueurs vont essayer d’imiter les mouvements de danse du roi Zongo.
Chacun des joueurs choisit secrètement une des cartes Zongo et tient son singe en caoutchouc caché sous la table. Le jeu commence : tous essayent de modeler leur singe pour qu’il se retrouve dans la même position que le roi Zongo sur la carte choisie.
Dès qu’un joueur a fini de modeler son singe, il pousse un cri de singe. Quand tous les joueurs ont fini, ils posent ensemble les singes sur la table. Il faut alors trouver les cartes Zongo correspondantes aux singes tortillés : celui qui pense avoir trouvé une bonne carte Zongo pose vite une de ses noix de coco dessus. Il est interdit de poser une noix de coco sur la carte qu’on avait choisie.
Lorsque toutes les cartes Zongo ont été trouvées ou lorsque plus personne ne trouve de carte correspondante, on compare les singes modelés et les cartes Zongo sur lesquelles il y a une noix de coco : ils doivent parfaitement coïncider.
- le premier qui a posé sa noix de coco sur la bonne carte Zongo, prend cette carte en récompense.
- si un joueur a posé sa noix de coco sur une carte Zongo qui n’avait été choisie par aucun joueur, il n’a pas de récompense.
- s’il a posé sa noix de coco sur la carte Zongo qu’il avait choisie comme modèle, il défausse une de ses cartes Zongo.
- s’il y a une ou plusieurs noix de coco sur une carte Zongo qui a servi de modèle à plusieurs singes, tous les joueurs doivent défausser une des ses cartes Zongo.
- si un singe modelé ne correspond à aucune carte Zongo, le joueur doit défausser une de ses cartes Zongo.
Fin du jeu
Dès qu’un joueur a récupéré en premier quatre cartes Zongo ou plus, la danse des singes est terminée. Ce joueur gagne la partie.
Matériel du jeu
4 singes en caoutchouc
4 singes en bois (de quatre couleurs différentes)
25 cartes Zongo
12 noix de coco (cartes de quatre couleurs différentes)
1 règle du jeu