search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Royaume des 5 Couronnes

Le Royaume des 5 Couronnes

Jeu

2002

Succédez au Roi Arthur en prouvant votre valeur lors d'une quête épique.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :50 min
Langues :Français
Date de sortie :11/07/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:41

    Contenu

    info
    5,6

    Description de la communauté

    Succédez au Roi Arthur en prouvant votre valeur lors d'une quête épique. Le bon roi Arthur se meurt. Au court d’une dernière quête les chevaliers tenteront de s’entraider pour arracher les 5 couronnes de l’antre du dragon Kradoch, puis ils s’entre-déchireront sur le chemin du retour en vue d’une gloire possible. Ca farfouille dans la forêt de l’Effroi. Dans un premier temps, les pions chevaliers devront parcourir la forêt de l’Effroi en combattant des monstres, en tombant dans des pièges, en trouvant des trésors et des armes magiques. Au centre de cette forêt se trouve l’antre du Dragon Kradoch qui garde les 5 couronnes. Après un combat pour s’en emparer, chaque pion chevalier repartira en sens inverse muni de sa couronne pour rentrer au château. Cette coquine de quête. Chaque joueur possède au départ un objectif secret qui lui indique dans quel ordre les chevaliers couronnés doivent revenir au château. Mais, bien évidemment, aucun joueur ne possède le même ordre. Les pions chevaliers n’appartiennent en propre à personne. A votre tour, pourrez bouger ceux qui vous intéressent du montant de deux dés (2 chevaliers peuvent se déplacer). L’aventure c’est l’aventure. Des obstacles se dresseront sur le chemin des chevaliers. Parcourant le chemin en spirale, ils seront parfois bloqués dans leur course. Chacun pourra essayer de les débloquer suivant son intérêt de faire bouger telle ou telle pièce, gagnant ainsi des points de pouvoir (pour mieux combattre) ou des points de magie (qui rapportent des points de victoire). En fin de partie, les chevaliers pourront même se défier pour dérober les trésors des autres joueurs. Retour au château. Quand tous les chevaliers sont revenus avec leur couronne, on compte les points. Chaque chevalier arrivé dans l’ordre prévu rapporte 4 points, les trésors ; 1 et les trésors des chevaliers bien placés ; 2. Le joueur possédant le plus de points victoire est couronné roi.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        07/03/2013

        Combat de dés ! 

        Encore un jeu de parcours dans un monde fantastique, mais plutôt correct. L'ensemble tourne bien même si le hasard détermine beaucoup de choses. L'ambiance est plutôt agréable malgré des fins de parties qui se font attendre. Le jeu est un peu trop long pour les mécanismes offerts et le public ciblé. Très correct toutefois.
      • 6
        19/09/2011

        dragon couronne moi 

        Matériel de qualité hélas dépassé, jeu clairement heroic fantasy entièrement hasardeux et soumis à de nombreux lancés de dés. Très bonne idée de n'allouer aucun pion à aucun joueurs mais laisser libre champs à tous pour ramener les princes couronnés dans l'ordre désigné par sa carte secrète toute étant différentes. On ne sait jamais si de faire avancer le pion situé sur sa première position ne le fera pas tomber dans un piège ou contre un monstre qui si l'on n'arrive pas à le combattre rapidement risque de lui faire perdre la première place au profit d'un autre prince. Très bon petit jeu familial, je conseil aux grands de bien décrypter les règles et de faire faire une partie aux petits qui apprendrons très rapidement le fonctionnement en quelques tours de jeu.
      • 4
        04/03/2009

        souvenirs d'enfance 

        j'ai possédé ce jeu enfant et en garde un souvenir mitigé : -le mauvais souvenir : est le jeu en lui même peu motivant et avec un contrôle tout relatif (hormis certain jet spécifiques (les 7 ou les doubles je ne sait plus) on ne peut que faire avancer les chevaliers) donc un jeu de l'oie avec des combat (et la encore...) - le bon souvenir : les jeux sur ce thèmes n'était pas légion à l'époque (du moins si vous ne fréquentiez pas les boutiques spécialisées, c'était papa et maman qui m'offraient les jeux) donc au moins on pouvez jouer au chevalier pourfendeur avec des règles (certes légères) au final j'avais récupéré les cartons pour illustrer des parties de "livres dont vous êtes le héros" sur sol (un carrelage = une salle avec un monstre ou un équipement, chemins délimités par des crayons): a cet époque je n'était pas encore rôliste mais cela s'annonçait (vous ne trouvez pas? ;-) ) en bref un souvenir nostalgique mais je n'y rejouerais certes pas ou alors avec de jeunes enfants pour les amener plus tard vers des jeux comme talisman....
      • 6
        07/11/2006

        Promenons nous dans les bois.... 

        Un jeu de parcours avec objectif secret assez standard. Le truc sympa est qu'on ne déplace pas son pion mais un des pions du plateau pour réussir son objectif de faire arriver dans l'ordre les princes.(on peut retrouver ce mécanisme ailleurs...). La part de hasard du jeu est grande, même si je pense que la vraie force d'un joueur malgré le côté aléatoire d'un jeu est de s'adapter et d'optimiser les situations. Mais là, ce n'est pas facile... Un de mes premiers jeu "compliqué" mais qui a mal vieilli... même si le matériel fourni est pas mal tout de même.
      • 6
        15/10/2004

        L'univers mais pas l'esprit ! 

        Les règles de ce jeu semblent complexes au premier abord. En fait c’est loin d’être le cas et le jeu conviendra bien en pratique à de jeunes ados. Le jeu cible finalement un public assez limité. Trop compliqué pour les petits et pas assez complexe pour les adultes… Quelques idées intéressantes sont pourtant là : objectif secret et pions qui peuvent être avancés par tous les joueurs. Au final le jeu est peu passionnant , linéaire et se résume à un lancer de dés répétitif où le plus chanceux triomphera. Le matériel, assez sympathique sans être extraordinaire, n’est pas en cause mais plutôt le principe du jeu qui consiste essentiellement à jouer sur le résultat des dés en permanence. La règle annonce que le Royaume des 5 Couronnes initie aux jeux de rôle. En fait même si le thème s’en rapproche, on est loin de l’esprit d’un jeu de ce type. Ici les joueurs ont beaucoup moins d’initiatives à prendre pour tenter de survivre. Les apparitions de monstres , la découverte des trésors ne suffisent pas à rendre l’aventure passionnante. Le Royaume des Cinq Couronnes n’arrive pas à égaler sur ce plan le célèbre Heroquest qui lui est un véritable tremplin vers des jeux de rôle plus complexes. Agréable seulement le temps d’une partie ce jeu risque fort de lasser à la longue.
      • 6
        11/07/2002

        Arthur et le jeu de l'oie 

        Surfant sur la vague des jeux de rôle, ce Royaume des 5 couronnes est un jeu de l'oie amélioré. Il y est même question de Maître de Jeu, sachant qu'au bout du compte, celui-ci tient à peu près le même rôle que le banquier au monopoly... Les règles ne sont pas un modèle de clarté, malgré le souci evident de l'auteur de clarifier toutes les situations. De ce fait, on a l'impression de se trouver devant un jeu complexe, complexité qui disparait après une première partie. En ce sens, l'organigrame du tour de jeu fourni avec les règles à de quoi en décourager plus d'un avant qu'il ne comprenne qu'il se trouve devant un jeu de l'Oie revisité. Si l'objectif secret et le fait que les pions n'appartiennent à personne sont de très bonnes idées, on se retrouve surtout à lancer des dés (à 6 faces pour se déplacer, à 12 pour les combats tendance rôlistique oblige). Le jeu pourra amuser les jeunes entre 12 et 16 ans, s'ils arrivent à dépasser le stade de lecture des règles. Ce jeu de parcours sympathique est somme toute assez laborieux, heureusement le matériel est joli.

      publications

      autres sujets