Bon on m'a dit de venir découvrir un jeu qui était passé injustement inaperçu, alors moi, je cours, je vole, je nage.
Le jeu est plutôt joli, on se dit qu'on va bien s'amuser, surtout avec les boules qui glissent, elles sont chouettes les boules qui glissent.
Et quand on commence à m'expliquer les règles, je me fais intérieurement des réflexions "hmm bizarre tout ces mecs qui viennent prendre d'assaut la prison pour le trésor caché...bizarre que le trésor soit tout disséminé mais bref...admettons...mais c'est qui ces mecs...c'est nous??on est des potes d'Edmond Dantès ??... bizarre qu'on puisse pas mettre des gemmes rouges dans un sac bleu...??..." bref le thème c'est pas trop ça. Et déjà, ça me refroidi un peu, parce que moi j'aime bien les thèmes bien pensés. Mais bon, je dis trop rien, je suis polie, et puis on va voir, peut-être le jeu sera trop-teeeeellement-si-top-bien-dla-grosse-boulette-grave que je vais même oublier les incohérences thématiques.
Et puis, on commence.
"Olala j'ai hate de faire glisser la bille. C'est rigolo de faire glisser la bille."
1ere action, on amène nos mecs en barque, ils ont des sacs de couleurs et on les place avec un système de majorité qui n'a rien de novateur, -qui commence même à me faire penser à trop d'autres jeux, bref, je dis rien, je suis polie,- on place nos mecs en priant le dieu des gemmes -s'il existe- qu'il veuille bien nous mettre les bonnes couleurs en face de nos mecs. Pas de bol, le dieu des gemmes est à la solde des adversaires. Rholala... ils vont tout faire pour pas m'arranger, ça se voit trop venir, rho les saligos. Pas de contrôle la dessus la plupart du temps donc, et quand ça sera mon tour, pas de bol encore, je pioche trois gemmes, trois gemmes qui m'intéressent pas -et ça sera ça tout le long ou presque. oui. des fois, j'ai pas de bol moi aussi.-. GRRrrr. Bon. Admettons. Alors faute de jouer pour moi, je vais jouer pour gêner -tant bien que mal- les autres.
On bouge les bibilles dans le boulier pour programmer nos futures actions. Ha c'est chouette ça, de bouger les bibilles dans le boulier. Sauf que la dernière action "le random" permet de tout dé-programmer. Ha? heuu... Bon. Heuu...Admettons. Les autres ont l'air de comprendre l'intérêt puisqu'ils continuent de réfléchir trois plombes.
Et puis à un moment, quand on a 4 gemmes quelque part qui remplissent un camembert, on score. C'est la vie. Là on regarde le cours du marché des gemmes (qui a changé qu'une fois dans toute notre partie) et on calcule et on avance notre petit marqueur de score, et puis là, on recommence tout. Comme depuis le début ? Oui oui.
1ere action, on fait venir des mecs en barque...
Hmm.
(Bâillement).
.....................................
"Mais quand même... pourquoi que je peux pas mettre de gemme rouge dans un sac bleu ? C'est con ça quand même, non ? thématiquement je veux dire."
.....................................
Il faut savoir que lorsqu'on a aucune bibille bien placée dans le boulier, on peut subir le jeu pendant 15 minutes, inactif. Quand on est fumeur, ça donne une excuse pour aller s'en griller une au balcon vous me direz.
Et puis, l'heure tourne, on score une deuxième fois, puis une troisième et là, 3x6=12 + 38 = c'est fini.
Ha bha dis donc.
Toute la soirée la dessus quand même.