search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux CCG : Adversaires de l'Ombre (2007)
Vous ne pouvez pas vous cacher
Un approfondissement de l'Oeil de Sauron, une réinjection quasi indispensable qui offre plus de possibilités de construire un deck plus puissant autant pour les Peuples Libres que les Forces de L'Ombre. Toujours d'extrême qualité, on ne peut que se régaler devant les efforts graphiques et la clarification des textes parfois très laborieux à lire et très complexes. Le but du jeu étant de jouer pas de se creuser les méninges dans la Moria.

tt-66a32333177c560...

20/09/2008

8
La stratégie du jeu est encore approfondie !
La série "Les Sorciers" a eu une petite extension sympathique appelée "Les Dragons", et au même titre, la série "L'OEil de Sauron" a eu une petite extension appelée "Against the Shadow" (jamais traduite en VF). "Against the Shadow" n'apporte pas de grosse nouveauté aux règles, c'est pourtant ma série préférée dans ce jeu d'exception, pourquoi ? On y trouve des cartes de grande qualité graphique, les Alliés et Périls que l'on y peut jouer sont formidablement bien choisis, avec par exemple les Factions de Dragons (entamés dans "l'OEil de Sauron" et terminés ici) que l'on peut rallier à sa cause, les Périls anti-Spectre tels que "Lady of the Golden Wood" (Galadriel), "Master of House" (Elrond) et plein d'autres du même genre, ainsi que les Alliés monstrueux comme le Balrog et Shelob/Arachnée, etc. Et surtout, SURTOUT, les mécanismes d'affrontement entre un joueur BON et un joueur MAUVAIS sont approfondis. La majorité des cartes de ce jeu sont destinées à un joueur Spectre, une minorité l'est aux joueurs Sorciers. Une extension exceptionnelle, hélas très difficile à trouver aujourd'hui en raison de l'extrême rareté de certaines de ses cartes (les Factions de Dragons sont très rares, comme le fameux 7ème Palantir "The Ithil-Stone", quasiment introuvable aujourd'hui).

tt-c377c24027847de...

27/02/2008

10
Sombre !!
(je note le jeu de base et l'extension) les + - plus d'intéraction entre les Peuples Libres et Sauron - une ambiance sombre - de nouvelles quêtes pour les deux camps - de nouveaux sites (Sauron peut désormais aller dans les Havres elfiques) les - - la longueur de certaines parties (quand les decks ne sont pas bien réglés) - la (relative) complexité des règles

sigurdd

19/12/2007

10