Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le premier JCC sur le Seigneur des Anneaux, le plus réussi selon les amateurs mais pas le moins complexe...
le joueur incarne l'un des cinq Istari, à savoir Gandalf, Saroumane, Radagast, Alatar ou Pallando. Le magicien choisi doit ensuite constituer une ou des compagnies formées de personnages. Le but de ces compagnies est de détruire l'Anneau Unique ou, si cela est impossible, d'acquérir un plus grand nombre de points que l'adversaire en accomplissant certaines actions ou en acquérant certains objets importants. Le jeu se déroule par tours successifs, eux-mêmes divisés en phases, pendant lesquels un joueur déplace ou réorganise sa(ses) compagnie(s), distribue ou enlève des objets à ses personnages, joue des cartes particulières et subit des attaques lancées par un autre joueur. La plupart des résultats des actions entreprises sont déterminées par des lancers de dés et des modificateurs selon l'action voulue.
De plus, il faudra faire attention à la corruption. Ainsi, chaque personnage possédant un objet reçoit en contrepartie des points de corruption dont la quantité dépend de l'objet en question (des objets tels qu'un palantir ou même l'Anneau Unique donneront beaucoup de points de corruption, alors que du lembas ou une cape elfique n'en donneront aucun). Plus tard, lorsque le joueur voudra utiliser cet objet ou s'en débarasser, ou si l'adversaire l'y contraint par une carte spéciale, le personnage devra effectuer un test de corruption, qui caractérisera la capacité du personnage à résister à l'attrait qu'il éprouvent pour cet objet. Si le test échoue, cela signifie que le personnage a été corrompu par l'objet et qu'il a donc abandonne sa quête, comme Saroumane dans le Seigneur des Anneaux. Dans ce cas, le personnage est éliminé.
Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs a réussi à détruire l'Anneau Unique ou que le Conseil Libre, convoqué par l'un des joueurs, a déterminé le nombre de points accumulés respectivement.