search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux JCE : Les Cavaliers Noirs

Le Seigneur des Anneaux JCE : Les Cavaliers Noirs

Extension

2013

Le Seigneur des Anneaux : Les Cavaliers Noirs contient trois nouveaux scénarios qui retracent les aventures de La Communauté de l’Anneau, la première partie de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Joignez-vous à Frodon Sacquet qui, poursuivi par les terribles cavaliers noirs et leurs sbires, conduit l’Anneau Unique de la Comté à Fondcombe. En plus de ces scénarios palpitants, Le Seigneur des Anneaux : Les Cavaliers Noirs inclut de nouveaux héros et cartes "Joueur" pour personnaliser davantage le jeu. Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes est un jeu coopératif dans lequel les joueurs constituent une compagnie pour entreprendre des quêtes passionnantes. Contient 165 cartes et un livret de règles. Nécessite de posséder la boite de base Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes pour jouer.

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :9781616617080
Date de sortie :01/11/2013
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update29/01/2019

        Traqués par les cavaliers noirs... 

        Je dois dire que je n'étais pas attiré à 100% par l'idée de ces extensions de saga permettant de revivre les romans du Seigneur des anneaux et ce pour plusieurs raisons : - les deux extensions de saga retraçant le Hobbit, si elles ont fourni des héros et cartes joueurs intéressantes, étaient assez pauvres en matière de scénarios (hormis le 6e, j'ai trouvé qu'ils étaient moyens voire mauvais). -la difficulté de raconter de manière suivie les péripéties de plusieurs groupes d'aventuriers (Frodon et Sam en Mordor ; le reste de la compagnie en Rohan et Gondor). - le risque important de doublons au niveau des scénarios (la Moria a déjà été explorée de fond en comble ; les marais des morts traversés ; ...) et des héros (seuls trois hobbits manquent véritablement à l'appel et deux versions de Boromir et d'Aragorn existent à ce jour). Mais voilà, les concepteurs du jeu ont décidé de fournir un travail de très grande qualité et de nous sortir l'une des meilleures extensions parues à ce jour pour le jeu (pour moi, c'est la meilleure). Au niveau des points forts : - trois scénarios de très grande qualité qui retracent assez fidèlement le périple des hobbits depuis la Comté jusqu'à Fondcombe. Contrairement à la plupart des extensions, je trouve qu'il n'y a aucun scénario "plus faible" que les autres : les trois sont excellents. - un mode "campagne" qui manquait cruellement à ce jeu. En fonction de certains choix, les joueurs recevront des fardeaux et des avantages qu'ils conserveront de scénario en scénario. - un mode de jeu facile pour les débutants et les joueurs qui ont envie de construire des decks plus axés sur la thématique que sur l'efficacité (notons toutefois que le mode "normal" est tout à fait accessible). - un porteur de l'anneau utile, Frodon, là où le Bilbon des extensions du Hobbit ne servait pas souvent. - des héros inédits (Sam, Merry, Pippin, Gros Bolger) et des cartes joueurs qui forment un véritable ensemble : un jeu "hobbit". Ces cartes ne déséquilibrent pas le moins du monde le jeu et introduisent énormément de nouvelles possibilités. Le seul reproche que je pourrais faire au jeu, c'est peut-être que l'on est souvent obligé d'attaquer et de détruire (provisoirement) les nazgûl, ce qui est un peu contraire à l'esprit du roman. Mais des scénarios sans affrontement auraient sans doute manqué de sel. Très clairement, ce premier "chapitre" des six extensions de saga retraçant l'histoire du Seigneur des anneaux est une réussite complète. Voilà qui est de bon augure pour la suite !
      • 8
        update23/09/2018

        Des cartes Joueurs au poil et 3 bons scénarios 

        Tout est dans le titre : les cartes Joueurs de cette boite Saga sont excellentes pour un deck Hobbit, et les 3 scénarios proposés sont funs et bien construits. Ils retracent bien évidemment la première partie du premier livre du SdA, puisqu'il s'agit d'une extension Saga. Pas d'originalité dans le scénario donc, mais c'est parfaitement retranscrit via les cartes et on prend un vrai plaisir à les réaliser. Le mode Campagne semble intéressant et prometteur, à voir avec les prochaines boites.

      publications

      autres sujets

      Les nazguls ça tueLes nazguls ça tue
      Comme nous avions réussi il y a quelques mois "l'ombre du passé" nous nous sommes attaqués à la 2eme partie de l'extension "Un poignard dans le noir". Et ce fut... une belle déculotté! Autant la première partie est passée très rapidement, autant la 2eme nous a valu 2 échecs cuisants.. Nous avons joué pour le premier essai Sam/Gros Bolger/Aragorn (violet/bleu) et Pippin/Merry/Glorfindel (rouge/vert). On s'est très vite fait débordé dans la quête et dépassé les 50 de menaces.. Fort de cet échec, on a retenté un deck plus orienté sur la quete (d'autant que mes Rouges ne servent pas à grand chose): Sam/Eowin/Theodred (Violet/Bleu) et toujours Pippin/Merry/Glorfindel (rouge/vert). Ben on a tenu un peu plus longtemps (grace à quelques Gandalf+Attaque furtive successive du violet) une longue agonie de quête où nous essayions d'écluser les lieux les plus génants (2 bois de chet alors que les espions étaient sortis en masse), mais au bout d'un moment la menace a été trop élevée et les créatures ont submergé mon petit groupe d'un coup... J'ai encore l'impression que nous n'avons pas les cartes qui permettraient de faire des decks efficaces dans cette aventure (encore que le violet/bleu fonctionne bien, le probleme c'est plus mon rouge/vert qui semble bien inutile dans cette configuration). Y aurait il des cartes / combo à nous conseiller car là je ne vois pas comment construire le deck en particulier rouge/vert... Ou alors tenter un deck tricolore avec 3 hobbits?? On pourrait repasser en mode facile, mais je n'ai pas l'impression que cela ferait une grande différence ici.

      ddbas

      06/08/2020