search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux - La Quête

Le Seigneur des Anneaux - La Quête

Jeu

2001

Jeu pour deux joueur dans le monde des Terres du Milieu de Tolkien.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :35 min
Langues :Français
Date de sortie :27/06/2001
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:08

    Contenu

    info
    5,2

    Description de la communauté

    Jeu pour deux joueur dans le monde des Terres du Milieu de Tolkien. Cette fois les hobbits ne sont plus que deux ! Sam et Frodon, les deux héros célèbres du roman « le Seigneur des Anneaux » de J.R.R. Tolkien, ont la lourde responsabilité d’aller détruire l’anneau unique dans le feu du volcan. Mais bon sang de bois ! Où est ce foutu volcan ? Au Nord, à l’Est ? La cartographie n’est plus ce quelle était ! Le jeu se déroule en 3 phases. Dans la première, on construit les limites du plateau de jeu modulable en posant les tuiles le composant de manière à former une croix de 6 sur 8 cases. Une fois la croix terminée, il va falloir remplir le reste de la carte et les deux pions hobbits représentant les joueurs vont entrer en lices pour explorer le pays. Les nouvelles tuiles posées, doivent avoir des cotés qui coïncident avec les tuiles déjà posées comme au dominos (forêt contre forêt, mer contre mer, etc.). Les zones ainsi créées peuvent abriter des rencontres bénéfiques ou maléfiques. Chaque hobbits se déplace ensuite de zone en zone ainsi créée pour découvrir les rencontres qui les attendent et peuvent leur faire gagner des précieux points de victoires pour la fin de la partie. Ils pourront ainsi rencontrer les personnages connus comme Gandalf ou Grand-pas qui rapporteront des points ou aller combattre des monstres qui les ralentiront mais rapporteront aussi des points. Certaines rencontres peuvent procurer également des pouvoirs spéciaux pour mieux combattre ou voyager plus vite. Dès que la dernière tuile est posée et le tableau complété, le volcan est alors localisé, et le premier hobbit a y arriver met fin à la partie. On compte les points de chacun et l’heureux possesseur de la somme la plus forte remporte la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        update23/10/2022

        Sans Seigneur ni Anneaux ni Tolkien d'ailleurs ... 

        On vient à y jouer pour l'univers de Tolkien, on n'y rejoue plus jamais car il n'y a ni univers de Tolkien ni aucun autre intérêt d'ailleurs car le jeu en lui-même est vraiment d'un ennui profond !
      • 1
        update25/04/2020

        tres bof 

        un genre de carcason "thematisé" seigneur des anneaux mais plus aleatoire et pas tres thématique l'aspect course aurai pu etre sympa mais non peut etre plaisant avec des enfants eventuelement
      • 7
        18/09/2018

        Plus malin qu'il n'y paraît 

        Les avis d'une partie des internautateurs me semblent bien sévères pour ce jeu. En effet, il ne faut pas en attendre trop : on a affaire à un petit jeu de pose de tuiles, basé sur un pitch un peu curieux (Frodon et Sam se tirent la bourre pour être le premier à jeter l'anneau dans la montagne du destin), aux ressorts ludiques limités. Mais passée cette apparence, on s'aperçoit que l'on contrôle beaucoup plus les choses qu'on ne pourrait le croire, et qu'il y a plusieurs façons de l'emporter, si on se donne la peine de modifier sa stratégie en fonction des événements. La façon de poser ses tuiles, tout d'abord, permettra de favoriser les rencontres de son personnage, ou de rendre infructueuse la quête du concurrent (en jouant sur les zones de rencontres), le choix dans les rencontres permettra d'orienter le rythme de jeu (entre les rencontres jaunes qui permettent d'accélérer le mouvement, les rencontres bleues qui permettent de rejouer ou de profiter de grands déplacements.. à l'inverse des rencontres marrons qui nécessitent des armes fournies par les rencontres vertes, et font courir un risque de perte de temps en même temps qu'un espoir de gros gain...etc) . De même, la pose des tuiles neutres, qui déterminent la position de la montagne du destin, mérite de n'être surtout pas jouée au hasard. Enfin, lorsque l'emplacement de ladite montagne est enfin connu, c'est une nouvelle réflexion qui s'amorce, entre le choix de rusher vers celle-ci pour prendre le bonus du 1er arrivé, ou celui de flâner en chemin pour améliorer ses points... et là encore, il faudra réagir aux choix de l'adversaire, dont on peut freiner les déplacements à l'aide des rencontres marrons. Bref, il y a matière à s'amuser à tout âge avec ce jeu, et effectivement dès le jeune âge, mais il y aussi matière à se livrer une sorte de partie "d'échecs" un peu plus élaborée qu'un simple puzzle, comme décrits par certains. Allez, redonnez-lui une chance ;-)
      • 4
        19/09/2012

        Décevant 

        Un thème plaqué et même à contre sens. Un intérêt ludique limité. J'en ai fait quelques parties mais la boîte ne ressort plus de mes cartons. Mon avis: vous pouvez passer votre cheminc car sur le même thème ou sur des mécaniques similaires, il y a bien mieux.
      • 4
        24/04/2012

        C'est quand qu'on arrive? 

        Un petit jeu qui souffre du poids des âges et qui au final n'apporte pas une expérience mémorable. On sent l'envie de faire bien tout en surfant sur l'univers du seigneur des anneaux mais au final un jeu vite répétitif et ennuyeux.
      • 2
        13/07/2011

        A peine divertissant, sans plus. 

        On est très loin du thème même dans le jeu. Il s'agit au final d'un jeu de pose de tuile lambda et très médiocre. Surement l'une de mes plus grandes déceptions ludiques.
      • 6
        08/05/2010

        Exploratoire 

        La quête est: -un petit jeu d'exploration et pose de tuiles pour 2 -plutôt pour les 8/12ans -original La quête n'est pas: -dans le thème (Frodon et Sam cherchent l'anneau chacun de leur coté en compétitif?) -solide (les figurines sont très fragiles) -sans part importante de hasard
      • 6
        09/09/2009

        Thème?!? 

        Sympathique petit jeu de pose de tuiles. Joli matos et thème plaqué et plutôt inadapté…
      • 4
        06/11/2008

        A réserver aux plus jeunes... 

        Il s'agit d'un jeu de tuiles + déplacement assez ennuyeux et sans grand intérêt pour des adultes. Les plus jeunes seront dans l'aventure, les autres sortiront Descent...

      publications

      autres sujets

      Le seigneur des Anneaux : la QuêteLe seigneur des Anneaux : la Quête
      oui,mais je voulais dire,il manque un test de la version FRANCAISE.

      Hadoken

      06/11/2001