Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le Seigneur des Anneaux, le jeu de batailles est une déclinaison du système Warhammer adaptée au thème du Seigneur des Anneaux.
Le Seigneur des Anneaux est une déclinaison du système Warhammer avec la licence de New Line Cinéma pour reproduire en figurines les personnages du film et quelques autres qui n’apparaissent que dans le roman. Pour ce qui est des personnages du film, l’apparence des figurines est assez fidèle à la représentation cinématographique.
Les figurines existent dans différentes boites, sous forme de grappes plastiques à découper et monter, ou sous forme de figurines en plomb. Le jeu a même été lancé sous forme de collection à suivre (Editions Atlas) au moment de la sortie du film « les deux tours ». Régulièrement sortent des boites de base contenant des règles, des scénarios et suffisamment de figurines pour se constituer deux armées. Les livres contiennent les règles et le profil des figurines, ainsi que de nombreux conseils pour fabriquer des décors.
Le jeu se divise en tours dans lesquels se succèdent un jet d’initiative, une phase de déplacement, une phase de tir (et de magie), une phase de combat au corps à corps. Le joueur qui a l’initiative se déplace en premier et peut empêcher le tir d’une figurine dont il arrive au corps à corps.
Le profil de chaque figurine est décrit dans les différents ouvrages, il est constitué de scores de :
- combat qui permettent de résoudre les touches
- force et de défense qui permettent de calculer si une touche se termine par une blessure
- points de vie, limités à un pour la plupart des troupes
- bravoure pour empêcher la fuite de combattants isolés ou démoralisés
Les héros ont également des scores de :
-puissance qui permet de modifier l’issue d’un combat
-volonté qui permet d’user de magie ou d’y résister
-destin qui permet d’éviter des blessures
Un certain nombre de règles supplémentaires permettent de gérer les effets du terrain ou des fortifications.
Enfin chaque profil de personnage correspond à un cout, et ces couts permettent de monter des armées équilibrées qui pourront s’affronter selon des scénarios définis à l’avance, ou dans des décors construits par les joueurs.