Un petit roll&write sans prétentions (et heureusement d'ailleurs :) )
Le thème est bien respecté : comme dans le film éponyme, les hobbits partent à l'aventure chacun de leur coté pour emmener leur propre anneau unique au mordor. Le premier a gagné.
Euuuh... Bon, passons :)
Ca s'explique en 5 minutes et se joue en 10.
On rigole bien avec nos potes en se moquant de ceux qui font des jets pourris.
Sinon, rien de bien passionnant à se mettre sous la dent. Le hasard est omniprésent. Ca ne sert à priori pas à grand chose de viser les lieux "bénéfiques", autant systématiquement aller le plus loin possible.
Ca peut être sympa avec des enfants qui aiment les films.
Un petit jeu qui s'installe et s'explique en 30 secondes. Sympa pour occuper 5-10 minutes entre deux jeux. Bien entendu c'est du pur hasard (ou presque) mais on prend rapidement plaisir à embêter nos adversaires tout en essayant d'éviter sois-même de se faire anéantir par une bande d'orcs. Son plus gros défaut à mon sens : la thématique absolument sous exploité et à la limite du hors sujet (depuis quand les hobbits sont en compétitions pour atteindre le mordor !? ).
Chaque joueur a un anneau qu'il doit être le premier à jeter dans la Montagne du Destin. On peut envoyer des Nazgûls chez les autres et on doit les éviter chez soi.
La version débutant est sans intérêt.
Petit jeu apéro qui casse pas trois pattes à un canard.
Rigolo mais à jouer avec des joueurs légers et sans prise de têtes.
Ce jeu est très simple, 5 dés et en fonction des résultats et on coche des cases sur un parcours... Alors oui ça peut rappeler le Yam mais ça n'a rien à voir. Ici on se raconte une histoire, on vit une petite aventure très rapide.
J'aime ce jeu car il me permet de jouer avec ma fille de 5 ans à autre chose qu'à des jeux Haba (très enfantin) pour des parties entre 10 et 15 minutes.
Je pense que le jeu aurait pu être un peu plus complexe avec l'ajout d'un vrai plateau par exemple et un peu plus de contrôles sur les dés mais ça reste un jeu très sympa pour un jeu rapide qui n'est pas un jeu (pouet pouet) d'ambiance.
Un jeu palpitant et aboutit qui retrace à la perfection le périple de nos 4 héros dans leur quête épique pour détruire l'Anneau Unique.
Une superbe dynamique de jeu avec beaucoup d'échanges entre les joueurs qui favorisent une immersion totale.
Pas si facile que cela , ce petit jeu de dés ou il faut regagner avant les autres , le Mordor . L'anneau nous aide à avancer , les Orcs nous en empêchent , alors que Gandalf nous protège , mais les Nasguls nous coursent et nous mettent la pression , via nos adversaires .
VOM est un bon jeu d 'apéro , ou chaque face de dé nous rapproche bien de l'univers de Tolkien .
Un jeu de licence, très simple dont la mécanique ne colle pas vraiment à l'histoire du seigneur des anneaux : les hobbits font la course pour être le premier à mettre "son anneau unique" dans les flammes du Mordor...
Après en famille ça marche bien, car le jeu est rapide et pas prise de tête. Il faut faire quelques choix mais à la fin c'est quand même le hasard qui désigne en grande partie le vainqueur.
Un petit jeu sans prétention.
Voilà un petit jeu de dés archi simple, donc à priori répétitif. Et pourtant j'aime bien : le thème est bien rendu et la tension est réelle. J'y joue même en solitaire au bistrot.
A emporter partout : pour adeptes de l'Ameritrash (et du Seigneur des Anneaux) en manque et pris au dépourvu.
Petit jeu, petit prix, vite joué, vite oublié...
une jolie boîte, 5 dés mal imprimés et un carnet de 50 parcours de « Cul de sac au Mordor »
Vous lancez les dés pour faire avancer votre hobbit (un anneau = une étape). Les nazgul sont a vos trousses et tentent de rejoindre le Mordor avant vous. La face Gandalf permet de les ralentir, l,Orc vous fait tout perdre mais peut être contré avec les épées de la communauté.
Malgré la pauvreté des effets cités, le jeu est plus sympa que ça, par le fait qu'on peut envoyer, si on tire la bonne couleur, un nazgul chez un joueur adverse et le pénaliser...
La face B du parcours donne des pouvoirs aux étapes.(Gandalf n'a aucun effet à La Moria/ les ocs sont x 2 au ouffre de Helm...)
Un total jeu de hasard, pas déplaisant pour une partie ou deux, un peu creux, qui se joue en dix minutes, qui mise tout sur le nom de la licence, et qui, vous forcera à faire des photocopies si vous voulez jouer un peu plus longtemps.
Plus dynamique à 3 qu'à 4
Un produit ludique qui fait le minimum, avec néanmoins une petite touche d'imagination.
"un jeu passionnant" nous dit la fiche,(au foyer des Mimosas pour la soirée de noël?) qui a le goût du produit jetable.