Tous les avis pour : Le Signe des Anciens : Les portails d'Arkham (2016)
Pas mauvais, selon une litote bien connue
Jeu facile à prendre en main et qui ravira tous les amateurs de lancer de brouettes de dés. Le hasard peut naturellement être limité par l'obtention de différentes cartes, qui, malheureusement, et malgré la diversité de leurs noms, appellent toujours les mêmes effets: ajout d'un dé, relancer d'un dé, etc... Je ne suis pas fan de l'univers Chtulu et à ce titre, je préfère nettement D-Day dice avec qui il présente certaines similitudes.

Colargol67

19/02/2022

Pourquoi cette extension ?
Telle est la question que je me suis posée après y avoir joué. Une extension est supposée relancer l'intérêt du jeu en ajoutant du matériel et améliorant son concept de base. Qu'en est-il ? Première surprise quand on ouvre la boite : on ajoute pas de cartes au jeu de base, on les remplace ! En grandes quantités, au point d'en faire un nouveau jeu. Exit le musée, place à la ville d' Arkham : think big ! Et c'est à ce moment précis que j'ai cessé d'adhérer. Le signe des anciens, au travers du musée, tenait un concept novateur et audacieux : visiter le mythe de cthlhu en découvrant les facettes inexplorées d' Arkham. Et le filon est on ne peut plus exploitable ! Après le musée, on pouvait visiter la loge d'argent ou Dieu sait quoi d'autre .... mais Arkham !? Et avec ses portails, rien que ça ! Ben c'est simple : pour le prix du signe des anciens plus extension, autant investir dans horreur à Arkham. On aura un plateau, plus de matos, et un peu moins de place laissé au hasard. Car il s'agit aussi de ça. On a prétendu, louable intention, élever la difficulté. Super, on passe de coup de bol à requête de miracle pour certaines cartes. Franchement, les investigateurs que nous sommes sont quand même assez intelligents pour choisir la mission la plus ardue ainsi que le grand ancien le moins accessible, non ? Je n'adhère pas, je ne peux pas adhérer, hélas.

letarsier

19/01/2017

4,1
La meilleure version du jeu
Cette extension est tout simplement ce qu'aurait du être le jeu de départ. On doit tout simplement remplacer toutes les cartes aventures de l'édition de base par celle de cette extension. La difficulté monte d'un cran. Les cartes étant la plupart du temps "à l'aveugle". Le jeu est par contre un peu plus long (car plus difficile) que la version de base, et l'extension Forces Obscures bien qu'intégré est très peu utilisé au final. Ce sont des défauts vraiment minimes tant cette version est vraiment mieux que la base. Je ne jouerais plus que dans cette configuration pour ma part.

tt-470eb6b4fe959c7...

19/01/2017

Aurai pu être bien mais faut tout remplacer le matériel précédent donc NON
Aurai pu être bien mais faut tout remplacer le matériel précédent donc NON

Vaguereiz

11/09/2016

2,7
Chef-d'oeuvre
A posséder obligatoirement pour ceux qui aime ce jeu et cet univers. Attention la difficulté et cette fois au rendez vous et peut dérouter des débutants.

Des Dés ProD Jeux

23/03/2016