search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Talisman de la Mort

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Le volume 11 de la série Défis Fantastiques. "Le Monde d'Orbus, autrefois paisible, se trouve confronté à un terrible danger. Des forces maléfiques sont à l'œuvre pour tenter de le soumettre à l'effroyable pouvoir du Démon, et VOUS seul pouvez empêcher que la catastrophe ne survienne. Vous aurez pour mission de détruire le Talisman de la Mort avant que les serviteurs du Prince de l'Ombre ne vous anéantissent. Mais prenez garde, car le temps vous est compté..." (Descriptif éditeur) le Talisman de la Mort est le volume 11 de la série Défis Fantastiques.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update18/12/2018

        Très agréable ! 

        Je n'ai pas entendu beaucoup de bien à propos de ce Livre dont vous êtes le héros auquel on reproche un manque de profondeur. Alors certes, le scénario ne fait pas partie des plus approfondis, mais il est pour moi très agréable, sans compter que j'apprécie particulièrement cette ambiance typique des cités mais obscure (lorsque l'on se retrouve soudainement éloigné de toute foule et que les créatures de la mort surgissent). Bref, je comprends que cette aventure ne plaise pas à tout le monde, mais moi, j'ai accroché ! Et puis... c'est pour la bonne cause puisqu'on sauve le monde !
      • 5
        19/10/2013

        Ne restera pas dans les annales 

        Agréable sans plus.
      • 10
        20/02/2013

        Un livre-jeu culte 

        Un "Défi Fantastique" qui se déroule dans l'univers de "La Voie du Tigre". L'un des meilleurs livres-jeux pour ados que j'ai jamais lu. L'histoire est enfantine mais les PNJ sont particulièrement haut en couleurs et l'ambiance est prenante.
      • 8
        27/08/2009

        36 ans ! Et tous mes talismans... 

        Bien une éternité que je n'avais ouvert les pages (à l'odeur si caractéristique et nostalgique !...) de ce LDVELH... Et bien ma foi, il est pas mal ! 1er essai avec mes gamins (8 et 6 ans). Morts 5 fois sans avoir pu sortir de ce qui apparemment est la première partie du scénario (la ville). Nous n'avions pas ce qu'il fallait pour ça. Ce LDVLEH est en effet assez riche en objets à trouver et rencontres à faire si vous voulez vous en sortir. On gagne des points de chance quand on se sort de certaines situations. On perd aussi facilement des PH et des PE du fait des situations périlleuses qui s'enchaînent. Le scénario est riche, la ville est prétexte à une aventure qui rappelle "Baldur's gate" (le jeu PC, NDLR) : une guilde des voleurs, des femmes guerrières, des tavernes ("ROH ! J'ai besoin d'une bièèère !"). Rien de particulièrement original mais la sauce prend quand même. Bien même, pour selon que j'ai l'âge que j'ai. Un peu comme un bon album de Death metal. C'est du Death mais c'est du bon. La comparaison ne vous parle pas ? Toute une éducation à refaire bande de vers des abysses (j'en profite au passage pour vous recommander la lecture d'"Abysses " de Franck Schatzing, un monumental pavé écolocatastrophicofiction, enfin on espère que c'est qu'une fiction) ! A signaler, une fois dans la ville, quand on meurt, on est renvoyé au paragraphe 109 au lieu de recommencer au début à se farcir l'intro, ce qui ne servirait à rien. Saluons cette initiative qui compense légèrement le fait que de toute façon vous allez quand même devoir vous farcir un certain nombre de trucs avant de vous retrouver là où vous étiez morts. Enfin si vous avez le courage de le faire. Ce qui n'est jamais mon cas ! Mes gamins non plus. Mais je vais quand même profiter de la fin de mes vacances pour explorer ce LDVELH. La preuve qu'il est suffisament intéressant pour motiver un old school ! Suite au deuxième essai. Deuxième essai. Ben en plus, quand on meurt en dehors de la ville (après en être sorti) on revient au paragraphe 8, là où on vient juste de sortir (vous suivez les lopettes ?). Une initiative supllémentaire à saluer qui donne du sens au concept de LDVELH. Morts deux fois pour gagner le livre. La partie en dehors de la ville s'avère moins palpitante (et plus rapide) que la précédente. Mais elle est bien construite. Au final en reprenant au début et en prenant les bons chemins, le jeu s'avère bien sympa. Globalement rien d'original mais comme dit plus haut, la sauce prend et on se fait plais'. L'exploration est de mise, d'autant plus qu'on ne meurt pas un paragraphe sur deux suite à un piège imparable. Le jeu est donc plus équilibré que les trois autres livres que j'ai pu retesté ces derniers temps. Un LDVELH à se faire avec ses gosses pour le plaisir (le même argument que j'utilise avec ma femme pour la passer à la casserole ! Imparable non...?).
      • 8
        04/01/2009

        Tres Bon. 

        TRES Bien
      • 4
        03/05/2008

        Un peu lourd à porter... 

        Une histoire des plus classiques. Le scénario s'écroule totalement une fois sortie de la citée des voleurs. Décevant...
      • 8
        01/05/2008

        A la fois banal et original! (ce qui n'est pas banal...) 

        Je me souviens assez bien de ce tome (ce qui est déjà révélateur). Ce qui est curieux, c'est que l'intrigue générale est totalement bateau (le lecteur est censé etre aspiré dans un monde médiéval fantastique pour en repartir avec un talisman). Aucun intérêt. En revanche, chaque scène prise séparément est extremement riche en termes d'ambiance. C'est surement en partie due aux très belles illustrations (dont je me souviens encore), mais pas que. Bref, plus qu'un livre d'ambiance qu'un livre d'intrigue, mais quelle ambiance!
      • 6
        23/04/2008

        Pas mal 

        Livre très réputé des lecteurs de LDVELH, le tout début a une très bonne ambiance, mais le reste de l'histoire est juste correct. Je lui donnerai bien 3,5 sur 5 mais comme il faut faire un choix je partirai sur 3/5.
      • 6
        11/02/2008

        Le premier.... 

        Mon premier livre dont vous êtes le héros. Commencé dans la voiture en revenant des courses à Leclerc... C'est pour dire si je m'en souviens; Mais de l'histoire, rien n'est resté, il ne fait vraiment pas partie des histoires qui m'ont marquées, comme Loup solitaire, ou Sorcellerie, ou Althéos, ou quelques autres.

      publications

      autres sujets