Tous les avis pour : Le Tango de Tarentule (2009)
Jungle speed pour les plus jeunes
C'est un petit jeu tout mignon dans la veine des jeux d'apéro de défausse. + : Il y a un bon rythme qui s'installe : dès que le précédent à posé sa carte, tu as deux secondes pour poser la tienne en poussant le cri qui va bien. Les dessins sont jolis et sympa. Taper au milieu lorsqu'une tarentule apparaît ajoute de la tension. - : Les cris d'animaux, c'est sympatoche si tu joues avec des enfants, mais sinon, bon... Avec des adultes, une fois que tout le monde a bien compris que la chèvre n'était pas une vache, il suffit d'être un minimum concentré pour ne pas se tromper. Après une ou deux parties, le jeu revient rapidement à attendre la tarentule pour taper plus vite que les autres. On peut voir ça un peu comme une variante de jungle speed pour les plus jeune, le côté "dangereux" du totem en moins. Je ne l'ai pas encore essayé avec des moins de 10 ans. Si ça fonctionne bien, pourquoi pas repasser le Pouic à 4.

bonob

19/12/2010

Tout bon
Encore un petit jeu de Jacques Zeimet comme j'aime. Joué à 4, avec 2 enfants de 5 et 7 ans: aucun problème de compréhension des règles, parties rythmées, fous rires... On en redemande!

tt-95c75e7a7c51d19...

14/11/2010

Il ne fait pas injure à ses ainés !
On continue dans la série des petites bêtes avec Jacques Zeimet et Drei Magier Spiel. Autant le premier (Kakerlaken Poker) était drôle, autant le second (Kakerlaken Salade) était rigolo, autant le troisième (Kakerlaken Soupe) était marrant mais dans celui-ci c'est plutôt la poîlade qui prévaut. On s'emmèle les pinceaux, on rit et on ne se prend pas au sérieux. Bref ça détend et c'est tant mieux !

Tonino

09/09/2010

Bien mais....
Au bout de plusieurs parties on apprend les combos et les parties avec des gens qui ne connaissent pas jeu devient lassant ! Perso j'ai préféré son petit frère : Kakerlaken Salat

tt-47bdb94ce7c30a1...

05/09/2010

On se pique au jeu !
Ambiance et fous rires garantis. Même si les tables à côté de vous vous prennent pour des attardés graves ;-)

tt-84bb5949400f1f8...

23/08/2010

Petite danse...
Ce tango de tarentule est un jeu d'observation, d'imitation et de rapidité. Le pb est le temps subjectif pour jouer une carte établi à deux secondes. Si les joueurs sont conciliants, le jeu est lénifiant au possible. Il faut vraiment être vache sur le temps imparti de réflexion pour que le jeu devienne amusant. Sinon, ni pire ni meilleur que beaucoup d'autres dans cette catégorie surexploitée...

21/08/2010

Confus et prise de tête pour un jeu de ce gabarit
Tango des tarentules est un jeu destinés aux jeunes dans lequel il faut imiter des bruits d'animaux en fonction de la carte qui a été posée par le joueur avant nous. Matériel 3/5 : correct mais les dessins sont un peu sombre je trouve. Plaisir de jeu 2/5 : je m'ennuie rapidement. Je m'amuse juste à regarder les autres se tromper ! Accessibilité / prise en main 2/5 : franchement prise de tête avec des : "si il y a une tarentule il se passe ça si il y en as 2..." Il manque vraiment une aide de jeu pour les premières parties. Un enfant de 7-8 an aura du mal avec les règles si vous ne les lui expliquez pas. Donc : manque d'intérêt. Préférez lui "kaker laken salad" ou "kaker laken soupe".

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

25/06/2010

Confus et prise de tête pour un jeu de ce gabarit

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

15/05/2010

ok...une ou 2 parties mais pas plus
Un petit jeu de confusion d'esprit et de rapidité. Nous y jouons de temps en temps à mon club, car un des membres est fan. C'est marrant le temps d'une ou deux parties, mais ca n'a pas grand interet au dela de ca. D'autant que si vous souhaitez gagner, vous aurez besoin d'une grande concentration et votre cerveau criera stop au bout de 2 parties. Bref, je m'y met pour remplir une table, j'apprecie la partie le temps que j'y joue, mais ce n'est pas moi qui proposerait une partie de ce jeu.

tt-e16b0e60b9c81e1...

29/12/2009

simple et efficace
Le concept est sympa mais ça sent le réchauffé à plein nez, en allant piocher un peu dans plusieurs jeux déjà connu. Pourtant le résultat est efficace et on se prend vite au jeu. Action un peu répétitive, mais de quoi passer un bon moment.

tt-fb2006b8ecc28fe...

26/12/2009

La valse des bestioles
Dans cette petite boîte se cache un jeu d'ambiance très réussi, faisant appel à l'observation et aux réflexes. En plus, les illustrations sont très originales et très belles. N'hésitez pas.

tt-634437adf672b83...

23/12/2009

La vache fait meuh et le chat waf waf....et zut me suis trompé....:)
Découverte de ce jeu chez un ami. Fun, simple, rapide.....Rigolo le coco. A sortir avec les copains ou en famille, on se marre on se marre. De plus plusieurs variantes existe ce qui rallonge et surtout mais de la bonne ambiance. Bon on a remplacer le "aie" du perroquet par "Coco" :) On se surprend a ne plus savoir ce que fais un chat ou un âne comme cri.

tt-f08b1cb9186c9f7...

23/11/2009

Déçu malgré ses huits grosses pattes velues
J'ai beaucoup apprécié les 3 jeux précédents de la série, mais là j'ai été déçu : on a l'impression de déjà vu et on se trompe beaucoup moins facilement que dans une soupe des cafards par exemple. Bien sûr il y a les variantes qui complexifie un peu la chose, mais globalement j'ai du mal à trouver ce jeu aussi fun que ses prédécesseurs.

tt-0a9ad56bb290d09...

12/11/2009

Plus de pattes qu'un cafard
Ce jeu est assez différent de ces cousins cafards. On a affaire à un jeu hybride reprenant pleins de mécanismes connus: un peu de Uno, de Cocotaki, de jungle speed, de brouhaha et une dose de nouveauté. Les premières parties sont plutôt étranges. Elles sont mêmes assez difficiles. En effet, le fait de devoir agir en fonction de la carte posée par le joueur d'avant, nous donne la sensation que l'on a plus le temps de contrôler. Mais toute la difficulté ne vient pas seulement du cri d'animal a à imiter mais surtout de l'endroit où il faut poser sa carte. C'est d'autant plus vrai avec les nombreuses variantes proposées qui font vite tourner la tête. Une fois tout ça apprivoisé, les franches rigolades cafardeuses se retrouvent et le plaisir propre a ces petits jeux est bien présent

starvince

12/11/2009

Ta Rente El Temps Go
J'ai mis 5/5 à ce jeu car j'attendais de lui qu'il anime efficacement une petite soirée. Ce fut une réussite! La rapidité du jeu mêlée aux bruits d'animaux provoquera une série de fous rires. Gare à celui qui est un tout petit peu trop lent ou qui confond le bruit de l'âne avec celui de la vache. Profitez-en bien!

tt-c45458e9ae2afb0...

08/11/2009

wouaf ! NON ! wouaf wouaf !!! trop tard....
J'adore les jeux de ce type, des règles simples, de l'interactivité avec les bruits a imiter, le stress des 2secondes pour répondre et l'analyse constante des cartes qui déboulent de plus en plus vite...jusqu'a la tarentule ou une erreur fatale.... Les parties s'enchainent vite et sont bien marrantes, vu que chacun y va de son imitation plus ou moins réussie :) a consommer sans modération en famille ou entre amis a l'apéro (mais gaffe aux verres!!!)

tt-863b07710ad7c67...

11/10/2009