Tous les avis pour : Le tournois de Camelot (2022)
Tellement mieux que chante sloubi !!!
Le tournoi de Camelot est pour moi une vraie réussite, un jeu à posséder si l'on aime les jeux de plis. Pourquoi ? Tout d'abord les cartes de format tarot sont tout bonnement splendides. Les enluminures, le dos des cartes et même la boite, tout cela est réellement magnifique. Ensuite, le jeu est très bien pensé et l'asymétrie des héros (8) que l'on va incarner permet de jouer différemment à chacune des parties, d'où une rejouabilité énorme. Seul bémol, mais de taille, l'obligation fixée par les règles de ne distribuer que 12 cartes à chaque manche. Pourquoi cette obligation ? Cela enlève toute stratégie puisque l'on va ainsi constituer une pioche assez volumineuse (le jeu compte 80 cartes) et jouer sans se soucier de compter les cartes. Nous avons remédier à ce problème en supprimant des cartes du jeu lorsque l'on joue à 3 ou 4 joueurs, mais ensuite toutes les cartes restantes sont distribuées, ce qui permet de largement minimiser l'aspect chaotique engendré par la distribution de seulement 12 cartes préconisée par la règle. Si l'on excepte ce léger écueil facile à contourner, le jeu est tout simplement excellent.

Tetsuo37

22/08/2022

Camelote
Tout beau mais la logique même de l'accumulation de carte s'arrêtant à 12 est incompréhensible !! Comme un ersatz d'autre jeu ayant le même "game play" mais avec une logique plus ouverte. 6 parties à mon actif mais pas une de plus, finito ! Déjà revendu..

arnaudjoj

20/08/2022