Tous les avis pour : Le Trésor des Mayas (2006)
heu une jaune mince une rouge
bon allez j'ai temps c'est bon, hop le singe, mince le temple en T argh.... bon allez si j'ai encore une jaune j'ai une carte gratis, je tente ? Un thème absent, un jeu bien fini à un prix attractif (19€< en boutique en dur chez nous), un jeu mélangeant plusieurs mécanismes sans lourdeur (style jungle speed pour l'explorateur, memory pour les cartes, habilité et précisions pour le lancer et la réalisation des masques et entrainement moteur pour les temples). C'est la première fois que je fais autant de "légo" dans un jeu et ce n'est pas pour me déplaire. Pour les enfants (4,5,6), on trouve vite un équilibre en leur donnant 2 tours de sabliers pour un seulement aux adultes. Tout tourne très vite (3 tour !) avec un mécanisme pour chaque épreuve de stop ou encore. On pourrait dire que cela fait beaucoup pour un seul jeu mais non, c'est vraiment bien et on a un enchainement les parties comme des fous entre adulte (et des fois avec les enfants :D). Dès 4 ans on peut y jouer en aménageant les règles légèrement : ->2 tours de sablier, ->on laisse les cartes retournes pendant le tour ->on laisse l'enfant prendre l'explorateur mais il le ramène devant lui et le repose au centre pour gagner le point ->le lancer : trop du pour eux à 4 ans, on a jouer pour eux en gardant la pierre poing fermé et en levant le bras puis en le rabaissant pour gagner le point. Et les parties étaient serrées car les adultes se pressaient pour faire le max de point avec le coté risque (quand on est joueur ^\_^,) ou l'on a fait des fois de très bon score (27!) et des fois, heu 0 ou si peu :D. Je le trouve très bien pour mon ainé ou le jeu apprend à gérer le stress d'une action limitée dans le temps, en aidant à la coordination des mouvements (surtout pour la construction). Et en plus c'est facile a expliquer. Vous voulez faire des parties en attendant les autres convives en 10min chrono, et avoir du fun, et du risque ? pour les enfants ou pour les grands, ce jeux est fait pour vous. Une très bonne surprise offertes à des amis ravis, qui mérite pleinement sont prix du public 2008 de saint Herblain et grâce auquel ce jeu avait retenu mon attention dans le magasin et une superbe explication enthousiaste de la vendeuse pour finir de me convaincre.

Alix

16/02/2009

Au lit les enfants ! Papa veut jouer avec ses copains !
Un jeu pour toute la famille, facilement adaptable pour les plus jeunes comme pour les plus expérimentés. Il sera tout à fait possible de s'amuser entre grands à l'apéro ou en fin de soirée quand les enfants sont couchés ! Le côté prise de risque comme la variété des "épreuves" sont agréables et se sont avérés complètement addictifs chez moi, pour les grands comme les petits.

Rodenbach

26/01/2009

Super défi
Un peu comme à super défi on est dans le multi activité. rien d'innovant dans chaque épreuve mais le génie du jeu réside dans la gestion du sablier que l'on ne voit pas. Cela ajoute donc une prise de risque et un stress, et c'est là tout le sel du jeu. Un bon jeu bien sympa en somme.

benben

23/07/2008

Gagnant prix du public Saint Herblain 2008
Le Trésor des mayas est, selon son auteur, un mix de diverses choses qu'il avait déjà faîtes. La bonne cuisine n'est-elle pas l'art d'accommoder les restes ? Les plus belles oeuvres musicales ne ne se font qu'à partir de quelques notes posées sur un papier et maintes fois déjà utilisées. Avec le trésor des mayas, il y a plusieurs aspects bien sympathiques : la prise de risque, il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne siot trop tard. Cette prise de risque n'est pas liée au hasard, comme cela est le cas dans Diamant par exemple, non, elle est liée au temps. C'est 30 secondes et puis c'est tout. A chacun d'avoir son petit sablier dans la tête. L'autre point fort du jeu c'est d'avoir mis une carte explorateur qui oblige tout le monde à rester actif, même lorsque c'est le tour d'un autre joueur. Résultat, un jeu excellent, prix du public Saint Herblain 2008, pour toute la famille mais qui se joue très bien entre adultes pour se réveiller et redynamiser la soirée.

tt-85f8e02516ed68d...

26/02/2008

Time is money adapté aux enfants
Les + : Jeu familial accessible à tous Parties rapides et captivantes Matériel de très bonne qualité (normal, c’est un Haba) Plusieurs sortes de défis (adresse, mémoire, vitesse, gestion de son temps) Les - : Pas une once de stratégie Seulement pour amateurs de jeu trépident Donc : Un savant mélange de Jungle speed et Time is money. Idéal pour les enfants et leurs parents.

23/02/2008

Sympathique petit jeu de rapidité
Comme tous les jeux de rapidité, tout le monde n'adhère pas. Si vous n'avez pas aimé vous écraser les doigts sur la main de vos camarades en tentant de saisir le totem de "Jungle Speed", vous n'adhèrerez probablement pas au "Trésor des Mayas". Toutefois, le jeu présente une certaine originalité, avec ces pierres de couleurs, cette gestion du temps qui rappelle un peu la gestion de prise de risque dans certain jeux.

tt-6bc9d29b74603ea...

13/02/2008

Maya de bonnes idées la-dedans
A peu passé inapercu le trèsor des mayas est pourtant pour moi un des meilleurs jeux de Roberto Fraga, comme d'habitude chez lui c'est avant tout des defis à résoudre mais la difficulté est bien dosée pour jouer en famille, un des bons Haba.

tt-d6215089f025137...

29/11/2007