Tous les avis pour : Le Trésor des Pirates (2004)
Pas un trésor ludique !
Le matériel et le thème sont sympa, la mécanique du jeu séduisante a priori (memory de chemin avec possibilité de déplacer les tuiles pour tracer sa route et embêter les autres). Le problème est que la mayonnaise ne prend pas. Il me semble qu'il y a beaucoup trop d'impasses et qu'on passe tout son temps à tenter de s'en dépatouiller (peut-être faudrait-il zapper le point de règle qui oblige à déplacer son pirate après avoir retourné une carte), ce qui fait qu'on n'utilise pas les possibilités promises par le jeu... quant à se servir du tigre, alors, là, si vous croyez que vous n'aurez que ça à faire... Autre gros point négatif : la règle. Explication très peu claire, au point que je me suis demandé s'il n'y avait pas des soucis de traduction. Mais un coup d’œil aux pages en anglais et en allemand permettent d'éliminer cette explication. La règle est vraiment mal rédigée. Elle traîne sur des exemples inutiles, mais est trop peu précise sur des points fondamentaux du jeu. Du coup, on a du mal à démarrer, et on passe sa première partie à se demander si on a mal interprété la règle, ou si c'est le jeu qui est mauvais... à moins qu'il y ait un peu des deux ! Bref, pas accroché, Cap'taine Crochet !

tt-c04ec1ba67a7281...

29/01/2017

1,5
Trésor en vue !
Un bon petit jeu de mémory tactique à jouer en famille ; on ne fait pas quinze parties d'affilée, car certaines peuvent traîner en longueur (même si tout est relatif) mais le jeu plaît aux enfants. C'est le but, non ?

tt-40428d2cd9be11c...

21/05/2012