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Description de la communauté
L'extension est composée de deux parties indépendantes qui peuvent être utilisées ensemble ou séparément.
La première partie de cette extension est:
"Six joueurs":
Le jeu introduit un sixième joueur.
Les règles de base restent inchangées à l'exception des points suivants:
- Lors de la Mise en Place des Villes (Phase 1):
On ne place aucune carte indiquant le siège des Hussites. Toutefois, afin tout de même d'indiquer leur présence envahissante, on tirera au sort une ville pour déterminer l'emplacement du camp des Hussites, représenté par un Wagon Fortifié, que l'on placera entre la ville ainsi sélectionnée et celle qui la suit dans le sens horaire.
- Lors de la Sélection des Villes (Phase 2):
Et plus particulièrement lors des déplacements effectués durant cette phase, il faudra payer un garde supplémentaire pour passer au-delà du Wagon Fortifié.
- Lors de l'Entreposage des Marchandises (Phase 5):
Sur chaque côté du Wagon Fortifié se trouve le symbole du cheval d'argent. Ceci indique que les joueurs qui collectent des taxes dans les deux villes qui bordent le Wagon Fortifié acquièrent un cheval supplémentaire lors de la collecte.
Fin du jeu: On utilisera une table de décompte différente pour indiquer la valeur des notables.
La deuxième partie de cette extension est:
"Suite Loyale":
Cette partie de l'extension offre un set de 36 nouvelles tuiles qui remplaceront les tuiles du jeu de base.
Elles représentent différents personnages aux pouvoirs particuliers qui soutiendront les joueurs lors de la partie.
Mise en place:
À l'arrière des nouvelles tuiles de taxe, des chiffres indiquent durant quels tours ces tuiles doivent être utilisées (1-2), (3-4) et (5-6).
Les groupes (1-2) et (3-4) sont placés face cachée sur la table tandis que le groupe (5-6) est étalé face visible afin que tout le monde puisse voir toutes les tuiles. Ces dernières donnent des points supplémentaires lorsque l'on a accompli certaines conditions. Bien que ces tuiles ne soient mises en jeu qu'aux deux derniers tours, les joueurs doivent en avoir connaissance afin de planifier au mieux leurs actions.
Lors de la Collecte des Taxes (Phase 4):
En plus des taxes habituellement récoltées, on acquiert divers avantages indiqués sur la tuile et qui sont au nombre de 3.
- Les "avantages immédiats" marqués d'un "!".
- Les "pouvoirs spéciaux" sont représentés par le numéro du tour durant lequel ils peuvent être activés.
- Les tuiles "bonus" avec une "couronne" donnent des points d'influence supplémentaires à la fin du jeu.
Lors de l'Entreposage des Marchandises (Phase 5):
Tout se déroule comme dans le jeu de base à ceci près que, vous pouvez prendre la tuile taxe de votre ville et la placer devant vous face visible, afin que tous les joueurs voient les avantages que vous rapportent les suivants qui vous ont déjà rejoint.
Fin du jeu:
Le décompte se fait comme suit:
- On décompte le Chasseur Royal.
- On additionne les autres tuiles "bonus" à l'exception des tuiles qui dépendent des notables.
Un joueur peut échanger des gardes contre des points de victoire sauf pour départager des égalités.
- On décompte les cartes notables, puis on ajoute les "bonus" des tuiles taxes liés aux notables.
Comme dans le jeu standard, celui qui a le plus d'influence gagne la partie, et en cas d'égalité, celui qui a le plus de gardes en main.