Tous les avis pour : Legends of Robin Hood (2004)
Oyez, joyeux lurons !
Voici un vieux jeu de Avalon Hill datant de 1991. Je l'ai trouvé dans une braderie à un prix défiant toute concurrence et dans un état proche du neuf. Par ailleurs ma sœur s'appelle Josette et elle a des couettes... Je m'égare. Voici un petit jeu de plateau sans prétention, aux mécanismes simples comme bonjour. On joue ses cartes, on déplace son pion et on essaye de devenir plus riche que les autres joueurs, n'hésitant pas, par là même occasion à leur pourrir la vie en lançant contre eux le Sheriff de Nottingham ou pire, le Prince Jean. C'est simple, c'est fluide, c'est plutôt rapide et entrainant. Alors bien sûr, le matériel a vieilli, puisqu'on est en présence de pions en pur carton non recyclé, d'une règle de jeu torchée à la va-vite sur un recto verso lapidaire et les mécanismes de jeu sont assez rétro, pas forcément exaltants dans la pratique. Mais pour qui veut se la jouer passéiste et un brin nostalgique, c'est un jeu assez relaxant et pas prise de tête pour un sou. Très kitsch en fait. Les illustrations de boîte sont repompées sur le Robin des Bois de Michael Curtiz avec Errol Flynn et les costumes ne sont pas de Donald Cardwell. A part ça, c'est un très bon jeu pour les plus jeunes à qui on veut inculquer les bases de la langue de Shakespeare. - Give me your purse, maldito! - Damned! Robin Hood! - Yes I am, mein Herr! - Hiro de p... - Tsss tsss. What kind of language is this? Hijo de puerco toi même!

Nekromantik

06/09/2009