Jeu simple de programmation qui souffre à mes yeux de petits défauts : un problème d'édition au niveau des illustrations des cartes (qui ne ressemblent pas aux symboles demandés sur les cartes objectifs, et dont le recto ressemble au verso), et surtout une trop forte part laissée à la chance puisque passés les 2 premiers joueurs, on aura (ou pas) la chance d'avancer son personnage sur une case intéressante. Malgré quelques cartes bonus qui pimentent de ci de là le jeu, je le trouve long et au final pas très intéressant.
...même si c'est un jeu pour enfant. Sur le papier, les règles avaient l'air assez sympa, mais en pratique, la mécanique n'a pas accroché, et finalement nous n'avons pas terminé la partie.
La qualité des cartes n'est pas terrible, une goutte d'eau sur une carte et c'est la catastrophe !
Un petit de ressources à base de carte et de programmation, et d'accès assez simple, mais le jeux est répétitif et on tourne vite en rond à prendre ce qu'on peut et essayer de construire les inventions.
Bref pas si mauvais mais vite répétitif et face au jeux actuellement disponible il ne fait pas le poids.
Très beau jeu, notamment la couverture génialement colorée, très attirante pour les enfants.
La mécanique est très répétitive et le jeu souffre de petits défauts :
- le plateau ne tient pas très bien à plat, il reste légèrement bombé
- pas facile de voir qu'un emplacement est vide
- les tuiles inventions sont inutiles, les cartes pourraient suffire
- nom des inventions en italien sur les cartes (règle en FR)
Ca reste un bon jeu initiatique pour les enfants en terme de programmation et de gestion de ressources.
Un jeu assez plaisant à deux car le second joueur tente de deviner comment le premier va jouer afin d'optimiser son propre déplacement.
A trois ou quatre joueurs, il devient beaucoup plus difficile de deviner ce que vont jouer les joueurs qui nous précèdent et donc la part de hasard augmente considérablement pour celui dont c'est le tour d'être le dernier à jouer.
A deux, on peut aussi déplacer un personnage de façon à ce que l'adversaire ne puisse pas immédiatement accéder à une invention qu'il aurait pu construire. A trois ou quatre joueurs, c'est une stratégie rarement applicable.
Bref, un jeu plus riche de possibilités à deux qu'à plus.
Un petit jeu au dessin qui plaira sans doute aux publics visés, à savoir les enfants.
Le principe est plus simple mais agréable : récupérer les objets nécessaires à la construction des inventions de notre célèbre Léonard.
Pour se faire, une plateau, richement décoré (perso je le trouve lisible et chaleureux, idem pas de pb avec les cartes), des cartes placées en cercle (autant de positions) et 3 personnages sur lesquels nous pourrons agir (dont le jeune Leonardo).
A chaque tour, on choisit une carte personnage et une carte mouvement (1/2/3), puis le premier joueur révèle sa paire (de cartes) et applique sa programmation (il déplace le personnage du nombre de cases retenues) : si c'est du matos, il le prend, si c'est une invention, il la réalise s'il posséde l'ensemble des éléments demandés, si c'est une carte bonus, il la joue.
Et ainsi de suite, forcément pour le dernier, la configuration a du bouger (c'est pour ça que le premier joueur va tourner).
Un jeu que perso je trouve plus facile à jouer pour les jeunes, que Rivers Dragons par exemple, ici 2 cartes à choisir, un personnage et un nombre de pas...
Un petit jeu qui plait beaucoup par ici (ma niéce de 6,5ans, mon fils de 8ans etc.), pas une claque ludique, mais une belle réalisation.
Jeu de programmation dont le thème est intéressant (les inventions de Leonard de Vinci).
Mais j'ai trouvé trop de bémols:
- trop de vert partout !
- on confond facilement le recto et le verso des cartes !
- Mettre et enlever les inventions de leur socle n'est pas très pratique (on ne le fait d'ailleurs plus en fin de partie!) ni très nécessaire finalement
- le nom des inventions aurait gagné à être traduit en français
-partie trop longue quand les cartes se trouvent mal mélangées
- je ne suis pas fan des personnages (apparemment issus d'un dessin animé)