Tous les avis pour : Leonardo (2003)
... Stiche
C'est un jeu sur lequel je n'ai pas exactement d'avis tranché : le jeu est moche, pour sûr ! une réalisation un peu meilleure (moins minimaliste en tout cas) ne l'aurait pas desservi. Sinon effectivement le principe est simple et fun, ce qui va avec le design des cartes finalement. Mais il faut s'accrocher et rester lucide pour aller jusqu'au bout du raisonnement qui mène jusqu'à la bonne carte : on a trop tendance à s'arrêter de réfléchir quand un joueur pointe une carte du doigt (normal en même temps, on est humain) et pour peu qu'il y ait un joueur "fusée" mais mauvais (bref qui ne joue pas le jeu) la partie peut virer au carnage. Des connaissances qui possèdent ce jeu ont décidé de faire la variante en augmentant le nombre de cartes posées en même temps : tout ça pour illustrer que l'on peut tout de même devenir accro à Léonardo.

tt-91650e2293ce815...

26/05/2019

Aouch, ma main !
Une sorte de "tas de merde" (passez-moi l'expression) amélioré, et didactique. Un jeu d'observation avec des cartes qui ne risquent pas de trop subir les chocs. Bien sûr, j'ai joué avec un mauvais perdant un peu lent, et comme j'ai ramassé toutes les cartes, nous n'avons pas refait de partie... mais le principe de la chaîne de cartes selon les chiffres et les couleurs est original. À recommander aux familles et aux bons perdants.

lABCdaire

26/05/2019

pas pour moi
trop de réflexion, pas d'interactions entre joueur, pas d'univers, pas de thèmes, juste des petits cerf-volants, des points de couleur et des chiffres. beurk moi j'aime pas.

tt-be6dc1c1d309ce0...

25/11/2007

Nanardo
Bon ben voilà, je ne me retrouve pas du tout dans ce genre de jeu : pas de thème, pas d'intercation entre les joueurs (tous le monde réflechit dans son coin), ça fait mal à la tête et aux yeux et les cartes sont moches...pas du tout, mais alors pas du tout mon truc :o( Les amateurs du genre (je pense à Set) risque de se régaler, les autre de s'em\*\*\*\*der ! C'est un jeu pour les ortophonistes...non (c'est pas péjoratif) ? Rassurez moi ! Brrrr, pas pour moi en tous cas :o(

Guyomar

30/01/2004