search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Les 1000 Bornes des Animaux 2004

3 Résultats

Coté pédagogique intéressant
Ce 1000 bornes est intéressant à jouer avec des enfants pour son coté pédagogique mais également pour la bonne dose de chance qu'il faut pour gagner. Car en effet, comme au 1000 bornes classique, tout dépend de la pioche et il n'est pas rare de perdre face à nos chères têtes blondes (pourquoi blondes, au fait? Ma fille est brune et elle m'a battu à plate couture à notre dernière partie). 3 sur 5 pour son coté pédagogique et pas prise de tête (un rami simplifié).

jcf84

29/10/2007

6
Les animaux et l'écologie, moi j'aime bien !
Collectionner les animaux, oui, mais encore faut-il lutter contre les aléas en apportant les bonnes réponses... Je trouve que c'est un jeu très pédagogique, et intéressant, pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui continuent à s'intéresser à la nature. Et au moins, la rêgle du jeu n'est pas trop prise de tête, elle s'intègre très vite, et ça aussi, cela me plait ! Alors, dire que c'est un grand jeu, peut-être pas, mais un jeu auquel on prend plaisir à jouer, pour moi, oui, c'est sûr : avec les enfants, on y joue tout le temps, et on apprend à aimer et protéger la nature... à notre petit niveau. C'est déjà pas mal.

ijoufamily

23/01/2007

10
Un Rami borné !
Un jeu qui s’apparente au Rami agrémenté de cartes d’attaque et de défense. Le jeu reprend quelques principes du Mille bornes traditionnel. Ici il faut aligner des familles d’animaux au lieu des bornes et faire en sorte de retarder l’adversaire qui poursuit exactement le même but. Peu d’originalité donc pour cette version qui se contente de copier sur l’original. Cependant le jeu est un outil pédagogique très ludique pour apprendre aux enfants les rudiments de l’écologie. Un tableau présente en effet les vulnérabilités de chaque animal (pollution, chasse, incendie..) représentées par les cartes d’attaques. De la même façon, les cartes de défense matérialisent les solutions pour remédier aux causes de mortalité des animaux. Les cartes sont soigneusement illustrées et les fiches de renseignement sur les animaux sont bien détaillées. Peu de tactique dans le déroulement des parties où l’on se contente d’attendre la bonne pioche afin d’aligner au plus vite ses animaux. Comme au Mille Borne ‘version classique’ , il faudra cependant ne pas trop dévoiler son jeu de façon à ne pas subir les contres dévastateurs des célèbres « coups-fourrés ». Un petit jeu vite joué et vite oublié mais qui pourra se « relire » avec bonheur par les plus jeunes.

Gigi

26/11/2004

4