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Tous les avis sur Les 24 Heures de l'électricité 2004

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Le courant passe, mais ne se rend pas...toujours
Un jeu commandité par une entreprise. On y retrouve les premières centrales nucléaires (y compris le surgénérateur Phoenix), les centrales classiques au charbon et au fuel. Les photos des centrales et leur description intéresseront les nostalgiques du développement de la filière électronucléaire française. Le jeu ressemble à un Monopoly sur le thème du réseau électrique. On "achète" des centrales en arrivant sur leur case ; on construit des moyens de production ; on vend des kWh. Petite subtilité liée au thème : l'électricité peut être vendue à partir de différentes centrales, plus ou moins éloignées du lieu de la demande, avec droit de péage, un peu comme ce qui existe aujourd'hui dans un marché énergétique libéralisé et fort lucratif (enfin, pour ceux qui en profitent, parce que ceux qui payent sont plutôt moroses). + : le thème ; le côté historique ; le principe du réseau qui permet d'alimenter un contrat à partir de différentes centrales - : le jeu a vieilli et les centrales ont pour la plupart évolué.

plastic77

13/03/2007

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