Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Extension Alsace (2009)
Prenez garde à l'intervalle entre la marche-pied et la quai !
Une déclinaison régionale des Aventuriers du Rail... pour savoir où placer les bourgs d'Alsace sur une carte. Remarquez les Bretzels sur la piste de score !

Le bretteur

06/01/2014

4,5
Carte géniale, très tendue et dimension stratégique ++
Cela se joue comme la carte Europe avec les tunnels (des bus ici) et les gares; on tire aussi 1 objectif long au départ et 2 courts (puis que des courts). Ici, les gares prennent vraiment une toute autre dimension car la carte serait injouable sans, tant cela est tendu et les tronçons convoités. En effet, la carte est petite mais les tronçons sont très longs dans l'ensemble, il n'y en a donc pas beaucoup et comme ils sont longs, on accumule beaucoup de cartes avant de poser ses wagons. Il n'y a que 5 objectifs longs, mais comme de toute façon, on se bloque, c'est pas grave, d'ailleurs, ils vont tous dans le sens de la carte en longueur d'où la concurrence acharnée. Une carte qui sort vraiment de l'ordinaire, j'aime énormément. (Pas besoin d'avoir Europe pour y jouer, si on a USA, il suffit de prendre des pions quelquonques en guise de gare.)

tt-88475fe08fff25d...

16/12/2011

Que l'Alsace est belle !
Les + (par rapport aux Aventuriers du rail - Europe) : Règles de la version Europe très bien adaptées C’est MA région ! La piste de score en bretzels Tourne bien (équilibré) et vite (se joue au maximum à 3 joueurs) Les - (par rapport aux Aventuriers du rail - Europe) : Il va falloir que je me fabrique cette extension (et comme j’ai 2 mains gauches, cela ne va pas être de la tarte ! ) Donc : Jouez avec des amis qui ne sont pas originaires de la région et demandez leur de prononcer les noms des villes (pourtant mafalda n’a pas été trop méchante, il y a des noms pires que cela (genre Souffelweyersheim dans le Bas-Rhin et Schoenensteinbach dans le Haut-Rhin))

28/04/2010