Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail Legacy : Légendes de l'Ouest (undefined)
Les gens de l’ouest
Je ne rentre pas dans les détails pour éviter le spoil. Les aventuriers du rail sont devenus un monument, les legacies un genre de métissage à part entière. Celui ci fourmille d’idées généralement novatrices et funs à jouer. On ne s’amuse à chaque partie, chacune apporte un twist qu’il va falloir prendre en compte, le plateau s’étend, les enjeux vont crescendo, le suspens de la victoire de la campagne dure jusqu’au dernier wagon. Les fans des Aventuriers du rail ne peuvent qu’être emballés, les amateurs profiteront de chaque instant de cette campagne américaine. L’édition est parfaite, la règle est claire, on se retrouve sans peine dans les divers éléments legacy du jeu. S’il y a un bémol, c’est en comparaison. Des legacies comme les pandémies ou Clank racontaient beaucoup plus une histoire. J’ai, ici, moins eu ce sentiment. En même temps je me dis que le jeu de base ne raconte pas une histoire avec des personnages qui peuvent changer et être influencés par leurs aventures comme dans Clank ou Pandémie. Alors soyons honnêtes, ce qui nous est proposé est très bon, voire excellent. Cela respecte le jeu de base, les amateurs des aventuriers du rail retrouvent leur jeu, et cela propose dès la première partie, et à chaque parties, plein d’idées nouvelles qui font que le jeu donne du plaisir et l’envie d’enchaîner sur la partie suivante. C’est un tout petit bémol. Souvent, à la fin d’un legacy, on a plus rien, c’est fini, on peut tout jeter, ou alors il reste un jeu qui n’apporte pas grand chose à la version de base. Ici ce qui reste contient encore pas mal de twists marrants et rejouables, qui font un « autre LADR » qui est loin d’être dénué d’intérêt. En conclusion, un très bon legacy, plein de twists et de trouvailles.

jmguiche

19/12/2023