Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La grande aventure du rail par Alan R. Moon version iPhone.
Après la version plateau et toutes ses extensions, après la version en ligne depuis un navigateur web et ses millions de joueurs, après la version Ipad pour jouer sur le web mais sans navigateur, voici la version IPhone pour jouer tout seul ou avec ses amis en local. Ils sont forts chez Days of Wonder. Ils le chouchoutent leur produit phare. Et qui s’en plaindrait ? Pas les amateurs de "Les Aventuriers du Rails" d'Alan Moon. Que nenni de non.
Cette version se nomme "Les Aventuriers du Rail Pocket", parce qu’un téléphone, ça tient dans la poche. Alors qu’est ce qu’elle apporte donc de différent en pas pareil.
Déjà, on a plus souvent un téléphone à portée de la main qu’un navigateur web, un plateau ou même un IPad. Donc, là, c’est un truc que vous pouvez sortir souvent. Très. Oui, mais là, on n’est pas connecté en ligne avec les millions de joueurs de part le monde.
Certes, mais l’idée n’est pas là. L’idée est d’avoir un mode solo avec des challenges dedans. D’abord, parce que, comme ils le disent chez DoW, on ne va pas pourrir les parties des joueurs confortablement installés chez eux avec des déconnexions intempestives dues au faiblesse du réseau 3G de quand on se déplace, ou aux coupures parce qu’on répond au téléphone, etc.
Ensuite, parce que c’est une autre façon de jouer que de se battre contre des challenges, car une partie du sel du jeu repose là dessus. Vous jouez contre une IA qui va vous mettre des bâtons dans les roues, mais surtout contre vous même pour faire les scores les plus élevés, en essayant de compléter des objectifs comme par exemple, gagner en utilisant aucune carte locomotive (les jokers), ou en squattant toutes les portions de route noire !
Bon, il y a le mode entre amis. Un truc à faire baisser la productivité dans les entreprises si 4 personnes ont un IPhone dans le même bureau. Là, entre deux mails persos, un rafraichissement de votre mur Facebook, et un semblant de tableau Excel pour donner le change à votre supérieur direct, vous pourrez relier New-York à Seattle pour 22 points en deux coups de doigt. L’air de rien.
Mais, quand on est comme moi, qu’on n’a pas d’amis, enfin surtout des pauvres qui n’ont pas d’IPhone, c’est surtout la version solo qui tourne. Parce que les challenges sont assez intéressants, hypnotisants. Et, l’air de rien, ils vous permettent d’améliorer votre technique, votre œil, votre analyse du quoi comment allez encore une pioche, il doit rester des cartes noires, pour quand vous jouerez sur la vraie version de table…
Si certains de ces 20 challenges sont super easy*, il en est des très très difficiles à réaliser. Certains vous feront même quitter et recommencer la partie instantanément si les objectifs qui vous sont proposés dans votre main de départ ne vous aident pas…
Donc, en résumé, l’appli, qui ne coute que 0,79 centimes, propose un mode Solo, un mode Local (si vous êtes sur le même réseau Wi-Fi ou bluetooth) et, si vous avez confiance en vos amis, en « Passe et Joue », c’est à dire que vous jouez votre tour et vous passez votre iPhone au joueur suivant… Le tout uniquement sur la carte de base des États-Unis. L’Appli fait moins de 20Mo, vous pouvez donc l’acheter directement, en 3G, sans passer par ITunes.
Pour vous donner une idée de la chose, nous avons fait une Tric Trac TV pour faire le tour du comment ça fonctionne.