search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Cités Perdues

    Contenu

    info
    7,6

    Description de la communauté

    Un jeu de cartes pour deux joueurs qui réunit bluff et prise de risque. Indiana joue aux cartes ! Le Monde est encore à découvrir et à explorer. D’ailleurs c’est ça votre boulot : explorer ! Sur tous les continents vous montez des expéditions pour l’amour de la science et … de votre renommée. Hélas, votre ennemi personnel est toujours présent et il détient peut-être la clé qui vous emmènera au terme de votre découverte. Ou alors il bluffe ! Ça paraît tout bête, mais… Le plateau de jeu est posé entre les deux participants. Les cases colorées représentent les continents et chacun pourra y poser les cartes correspondantes de son coté. Pour chaque continent, il existe un lot de cartes numérotées de 2 à 10, ainsi que 3 cartes contrat. Chacun son tour, on pose une carte devant le continent de même couleur (on peut aussi se défausser d’une carte au centre du plateau de jeu), puis on pioche une nouvelle carte (dans la pioche ou dans les cartes défaussées). Ça paraît vraiment tout bête, mais… Le truc sublime du jeu vient des conditions de pose des cartes. On doit toujours poser une carte de valeur supérieure à la précédente déjà posée. Si vous posez le 8 jaune comme première carte de l’expédition jaune ; c’est plutôt mal parti sachant qu’il ne reste que les cartes 9 et 10 jaunes de jouables et que c’est peut-être votre adversaire qui les a en main. Quand on ouvre une nouvelle expédition, elle commence à –20. Oui, vous avez bien lu ! MOINS 20 ! Ça serait trop facile sinon de poser des cartes de toutes les couleurs sans risque ! Il vaut mieux être sûr de son coup et possédez déjà les petites cartes (de 2 à 6) pour ouvrir une couleur car il va falloir poser au moins 20 points pour arriver à être positif. Mais à quoi servent les contrats ? On peut entamer une expédition en posant les contrats de la bonne couleur. Attention, dès qu’on a posé une carte numérotée ; on ne peut plus poser de contrat ! Un contrat double les points de l’expédition, deux les triple et trois les quadruple. C’est bien, malheureusement ça marche aussi avec les expéditions en points négatifs ! C’est toi qui a le 5 vert ? Je sais que c’est toi ! Avoue ! Quand un joueur prend la dernière carte de la pioche, la partie est terminée et l’heure des comptes a sonné. Chaque joueur fait le total des points de chaque expédition, y compris les négatives et celui qui a le plus de points remporte la partie. Les Cités Perdues est donc un jeu simple à apprendre, plus difficile à maîtriser avec des parties relativement courtes. Le moteur principal est la prise de risque et le bluff. La version illustrée ici est l’allemande, mais le jeu existe en version française complète chez Tilsit éditions.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 10
      05/02/2025
    • 10
      update01/11/2023
    • 10
      update08/12/2022
    • 8
      update18/09/2022
    • 7
      update19/02/2022
    • 8
      01/02/2021
    • 7
      update27/10/2020
    • 7
      update12/09/2020
    • 10
      14/08/2020

    publications

    Catz in the Town ! : chaton fort...

    Catz in the Town ! : chaton fort...

    , le 04/05/2017
    [[Bohnanza](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bohnanza-2)][[Catz in the Town](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/catz-in-the-town)][[Fruit Mix](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fruit...
    Schotten-Totten, le jeu des neuf bornes revient

    Schotten-Totten, le jeu des neuf bornes revient

    , le 06/06/2016
    [[Les Cités Perdues](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-cites-perdues-0)][[Poker](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/poker)][[Schotten-Totten](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sch...

    autres sujets

    Gyümi, Ramène ta fraise !Gyümi, Ramène ta fraise !
    Reçu au jourd'hui le prototype de Gyumi Genius, qui va d'ailleurs changer de nom pour Frutta Genius. Sept séries de fruits pour 105 cartes + 5 cartes d'aide et d'autres moyens de marquer des. Hâte de le tester !! ;-) Le jeu n'est pas mélangé avec le Gyumi qui deviendra Frutta Kids ! ;-)

    sathimon

    04/04/2015

    Hanabi est de sortieHanabi est de sortie
    Oui, il se joue de 2 à 5. Seul défaut défaut : il est addictif.

    tt-930467980887568...

    26/07/2011

    Le meilleur en Espagne seraLe meilleur en Espagne sera
    Bravo à tous :) Les Français sont dignement représentés et ça fait plaisir !

    tt-23fba78c9e5ab8c...

    21/09/2010

    Keltis et Reiner Knizia dans la TT TV !Keltis et Reiner Knizia dans la TT TV !
    Il me faut qu'un mot pour exprimer mon opinion de ce jeu prétendu "nouveau": superfétatoire

    tt-e5c4d3472a1151a...

    16/03/2008

    Juego del Año 2006, les finalistesJuego del Año 2006, les finalistes
    Ah... bon.

    tt-ded0e99ef3cf587...

    15/10/2006

    Expédition Altiplano arrive le 20 avrilExpédition Altiplano arrive le 20 avril
    Pour répondre à toutes les questions techniques : je viens de placer un pdf allégé des règles sur notre site (même lien que ci-dessus)

    Hicham

    31/03/2006

    [Cités Perdues] partie coopérative...[Cités Perdues] partie coopérative...
    Bubu dit: Il me semble qu'il y a un bonus de points assez conséquent pour les familles de plus de x cartes (7, 8 cartes??) Il me semble que pour faire le plus gros score, ce bonus est utile... Voilà, Je viens de relire la règle, car ce n'est pas la première fois que je lis ça sur le net, mais nous n'avons jamais joué avec un système de bonus. Effectivement, lorsque l'on pose 8 cartes ou plus dans une couleur (cartes de paris comprises) on a un bonus de 20 points (qui n'est pas à multiplier par les cartes de paris) Dans le cadre d'une partie coopérative optimale, avec toutes les séries ayant 3 paris et des suites de 5 (ou 6) à 10, chaque couleur aurait donc un bonus de 20 pts. Je reprends donc mon compte : 480 + 5*20 = 580 On peut faire jusqu'à 580 points. Marie

    tt-119410db49b9c8f...

    07/05/2005

    Documents