search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Cochons de l'Espace

Les Cochons de l'Espace

Jeu

2003

Un jeu de cochons, de l'espace et de bière au gland !

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :02/07/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:18

    Contenu

    info
    3,2

    Description de la communauté

    Un jeu de cochons, de l'espace et de bière au gland ! But du jeu La recette sacrée représente les 6 productions de glands (planètes), de couleur différentes, qu'il faut posséder à la fin d'un tour pour gagner. Déroulement du jeu Les joueurs installent le plateau de jeu et placent leurs troupes: Un tour de jeu est constitué de 5 phases qui sont jouées dans l' ordre de jeu en commençant par le premier joueur. Tous les joueurs jouent une phase avant de passer à la suivante. a) tirage des cartes b) voyages spatiaux c) combats d) production de glands e) réception des nouvelles troupes Fin de partie Le premier joueur qui réunit les 6 glands remportent la partie. Matériel du jeu 1 dé 6 faces 1 dé 10 faces 1 piste d'ordre de jeu 6 tableau de bord 6 pions chef de clan (1 par joueur) 120 pions gorets (20 par joueur) 18 pions Gros Gruiks (3 par joueur) 60 pions gouverneurs (10 par joueur) 6 pions marqueurs "Recette Sacrée" de Glandenbourg (tous différents) 1 pion porc royal 30 pions production de glands 30 marqueurs de déplacement 18 pions Extra-Cochons 12 pions Colons 80 cartes (30 cartes combats et 50 cartes évènement) 37 hexagones de planètes servant à constituer le plateau de jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        19/11/2012

        C'est une blague ? 

        Pire jeu auquel j'ai pu jouer je crois. Le thème aurait pu être débile dans le bon sens du terme mais le jeu est creux, infiniment creux. Aucun plaisir, aucune envie de rejouer. Par contre c'est un jeu qui m'a marqué car je poste un avis sur une partie réalisée 15 ans auparavant !
      • 4
        13/12/2011

        oui, c'est marrant.. mais . 

        La complexité de l'ensemble tue le fun du jeu. Il y a du potentiel là dedans mais nécessite certaines refontes pour lisser le déroulement des tours.
      • 2
        24/11/2010

        Sidérant. Tout simplement sidérant (doc Brown) 

        Jeu que j'ai gagné à un concours Tilsitt, à croire qu'ils voulaient vider leur stock invendable. Edifiant de penser qu'un auteur a pu le créer, que des testeurs ont pu dire "parfait, rien à changer" et qu'un éditeur ait pu sortir ce jeu. Bon que Tilsitt fasse un jeu avec que des bouts de cartons, passe encore on connait leur radinerie, mais qu'ils commettent cette cochonnerie, là, c'est sidérant, tout simplement sidérant.
      • 6
        22/11/2010

        Gland d'autrui réveille l'appétit 

        Ouh là là que d'avis négatifs! Bon, certes je suis d'accord, la mécanique est un peu instable, pas toujours équilibrée, et la préparation et l'ingurgitation des règles est un peu complexe pour un jeu qui peut vite finir en eau de boudin (ho ho ho) Mais la lecture des règles (ou plus exactement des anecdotes qui la remplissent) est un régal, la structure "dunesque" des clans et de la galaxie est réjouissante, et le'humour des cartes Dune/Star Wars est hilarante. Après, tout va dépendre des joueurs: si tout le monde est au diapason, joue roleplay, avec les titres "Votre Grosseur...", la recherche de la bière céleste, etc etc, la mayonnaise prendra très bien Puissent les glands sacrés protéger votre couenne!
      • 2
        11/01/2010

        Mouais... 

        Heureusement que je l'ai eu à pas cher! Les règles sont TRès mal faites. On ne sait pas comment se placer au début! Donc à laisser au placard!
      • 4
        20/09/2009

        Mon argent... bhouhouou 

        En voilà un jeu mal fait ! Si l'idée est bonne, et que le matos est là (cartes, pions, plateau...) il manque franchement un objectif réel à ce jeu. En fait, il est fini avant le premier tour! Même l'éditeur c'est rendu compte de ce bug, puisqu'il est stipulé dans les règles que l'on ne peut pas gagner au 1er tour. Il manque une variante à ce jeu pour lui donner une durée de vie (ou plus réellement de la vie)!
      • 2
        12/04/2009

        au secours!!! 

        au secours!!! ce jeu est nullllll! aucun plaisir pris à jouer à ce jeu et à digérer ses règles
      • 2
        22/03/2007

        creux 

        C'était un jeu fun mais inintéressant et déséquilibré à sa sortie il y a bien longtemps. Maintenant, ca n'est même plus fun et c'est toujours aussi inintéressant et déséquilbré !
      • 4
        05/01/2007

        Attention générateur d'embrouilles ! 

        J'ai acheté ce jeu à l'époque ou Internet n'était pas là pour nous éviter les mauvais achats. Les Cochons de l'Espace ont un avantage certain : un humour omniprésent qui ravira les fans de SF. Star Wars et Dune sont parodiés à tout bout de champ, ce qui assure quelques monumentales crises de rire lors de la découverte du jeu. Malheureusement, ces premiers bon moments passés, le jeu montre ses limites : c'est le chaos intégral. Aucune stratégie ne peut tenir la route, tellement il est aisé, en un seul tour, de pourrir un joueur qui aurait l'audace de s'approcher de la victoire, le renvoyant ainsi à la case départ. J'ai fait des parties où, au bout de 2 heures, nous étions tous revenus à la situation initiale : la partie n'évolue pas. Autre inconvénient et non des moindres : les règles sont assez obscures en ce qui concerne le moment où certaines cartes peuvent être jouées. L'ordre dans lequel elles sont jouées (notamment les déplacements de planètes) influent de manière grotesque sur le déroulement de la partie. Ceci peut malheureusement générer des litiges autour de la table de jeu. C'est ce qui arriva lors de ma dernière partie, il y a 4 ans. D'un commun accord avec mon groupe de joueurs, il a été décrété que les Cochons de l'Espace resteraient désormais dans la Galaxie qui est la leur, au fin fond du placard, en dessous de la pile de jeux. Mais c'est dommage : le jeu était potentiellement bon et je suis persuadé qu'en changeant certains mécanismes, il pourrait retrouver grâce à mes yeux. Je retiendrai quand même certaines originalités qui m'ont bien amusé comme l'élection du Porc Royal ou les fameuses devises de famille : "Gland d'autrui réveille l'appétit !".

      publications

      autres sujets