search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes

Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes

Jeu

2001

Une adaptation en cartes du célèbre jeu de plateau. À ne pas confondre avec les "Princes de Catane".

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :13/08/2001
Fiche mise à jour le :13/12/2023 04:54:46

    Contenu

    info
    7,8

    Description de la communauté

    L'adaptation du célèbre jeu de Klaus Teuber pour 2 joueurs. Sur Catane il y a beaucoup de boulot. Cette terre sauvage n’attend plus qu’une chose : vous et votre désir d’y établir la civilisation. Mais voilà… Il y a l’autre… Celui qui pense que c’est lui l’élu. L’usurpateur qui veut attirer toute la gloire à lui. Il fait construire un couvent ! Qu’à cela ne tienne ; construisez votre église ! Cette adaptation du célèbre jeu de plateau Les Colons de Katane reprend exactement le même thème mais adapté pour 2 joueurs. Comme son grand frère, le plateau de jeu est modulable mais se sont des cartes qui une fois assemblées fabriqueront le premier paysage. Chaque joueur possède le sien qu’il va devoir développer le plus rapidement possible. Pour la maison de Nifnif, Nafnaf et Noufnouf il faut un blé, un bois et une brique… Pareillement à la version du jeu pour 3 ou 4 joueurs, à chaque tour un tirage de dé indiquera quel type de terrain produira une matière première (bois, laine, minerai, brique, or ou céréales). Pour construire des améliorations qui seront piochées de manière semi-aléatoire (on a sous certaines conditions la possibilité de choisir), il faut payer un coût en matière première. Un autre dé, indique des événements qui auront lieu pendant le tour. Présence de bandit ou bénéfices concernant le joueur qui aura développé son domaine suivant une logique militaire ou économique. Un petit peu de bagarre quand même ? Certaines cartes ne sont pas des améliorations de votre colonie, mais permettent de ralentir celle de votre concurrent. Un petit incendie ou une petite escarmouche, c’est pas joli joli mais ça fait toujours son petit effet. Sur les améliorations on peut voir apparaître des icônes moulins et soldats qui permet de gagner un bonus supplémentaire et des drapeaux qui correspondent aux points de victoire. Une fois une somme convenue atteinte (12 en général) vous avez la victoire. Le jeu est d’une difficulté un peu plus grande que la grosse boîte. Le hasard est toujours présent, mais les possibilités sont très nombreuses pour choisir une tactique.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 10
      update13/09/2023
    • 10
      01/11/2022
    • 8
      update03/10/2022
    • 9
      28/11/2021
    • 10
      update22/08/2021
    • 7
      31/01/2021
    • 7
      update03/01/2021
    • 6
      16/12/2020
    • 7
      13/08/2020

    publications

    autres sujets

    [Colons de Catane, cartes] échange mat première[Colons de Catane, cartes] échange mat première
    bon là ça y est les gars , j'y suis , et merci!!

    beaudegat

    08/02/2011

    [Colons de Catane - 2 joueurs] Les flottes[Colons de Catane - 2 joueurs] Les flottes
    Merci pour votre réponse ultra rapide ! Nous venons de terminer la première partie qui se solde par une victoire du père sur le fiston (héhéhé...). Quelques retournements de situations liés aux épidémies, aux guerres civiles, et à la propension du fiston (11 ans et déjà supérieur à son père à la Guerre de l'Anneau ) à fabriquer du Chevalier dans cette 1ère partie. C'est clair, le jeton Chevalier, il l'a gardé du début à la fin, mais c'est moi qui ait bâti le plus ! Signalons que nous avons terminé la seconde moitié avec des cartes à la place du dé à 6 faces (intéressante variante). Peu d'échanges joueur/joueur ou joueur/banque lors de ce premier affrontement. Sans doute un manque d'expérience et de pratique ?! Je vais me rencarder sur les différentes stratégies existantes que l'on peut sans aucun doute trouver sur ce forum. Et maintenant, on enchaîne avec Citadelle ! Encore merci

    hellboychess

    02/04/2008

    2 extensions sur les étals2 extensions sur les étals
    Ah ben c'est trop tard, tous mes sous sont réservés pour Essen! ^__^ Pour plus tard...

    tt-aefde92f7b14525...

    29/09/2007

    [Colons de Catane - jeu de cartes] Réédition ?[Colons de Catane - jeu de cartes] Réédition ?
    Gaffophone dit: Nith dit: Roxxor dit: C'est dispo en Belgique, bon maintenant, dire si c'est un reedition ou une reimpression de l'edition precedente, j'en sais rien Dispo depuis une quinzaine de jours ! Je me suis acheté Barbare et négociants : même format et recto et verso conformes + des autocollants à mettre sur les extensions parues auparavant car révision de certaines cartes, c'est sympa je trouve ! Attention c'était déjà le cas avant une quelconque réédition: B&N intégrait ces correctifs. Peut-être as-tu fait l'acquisition de l'ancienne édition ? Heureusement que tu le dis, j'avais pas fait attention jusqu'à maintenant , mais là effectivement tu as raison !

    tt-879c03c8efbd656...

    29/09/2006

    Colons de catane - Jeu de cartes - Set de tournoisColons de catane - Jeu de cartes - Set de tournois
    Malheureusement je suis un fidèle de ce site, et j'ai également laisser un post sur leur forum, mais toujours rien.

    tt-b6e63f093176986...

    28/08/2006

    [Colons de Catane JdC] Ordre des extensions[Colons de Catane JdC] Ordre des extensions
    Finalement je les ai prises au pif, n'en connaissant aucune. Donc je les jouerai une par une et on verra ce que ça donne. Mais au moins comme j'ai B&N, je jouerai avec les règles/cartes à jour, c'est ce que je voulais dire juste avant

    Gaffophone

    10/11/2005

    [Colons de Catane (jeu de carte)][Colons de Catane (jeu de carte)]
    Anonymous dit: Bon bah me suis fait couper l'herbe sous le pied . non, c'est cool, merci quand même !

    copyright

    02/12/2004

    Errata et precisions Colon de catané 2 joueursErrata et precisions Colon de catané 2 joueurs
    [[Catane : le Jeu de Cartes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/catane-le-jeu-de-cartes)] Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un endroit où l'on puisse trouver un errata et/ou des precisions officiels pour le jeu de carte Les colons de Catane ? Je vous remercie par avance de votre aide.

    tt-2cdb61ac3fbd817...

    17/07/2003

    Documents