Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Politique & Intrigues (2004)
Moui.
Cette extension est ofensive mais ne ravire pas les amateurs d'attaque. L'attaque reste couteuse. On est aussi rebuté par les multiples conditions pour joueur telle ou telle carte. Un conseil : intégrez- là dans le jeu de base dans les 5 tas plutot que la mettre dans 2 tas à part sinon vous pouvez gagner sans y toucher.

tt-3b467c872004f81...

21/10/2007

Du très bon
Des nouvelles cartes actions décisives, des nouvelles manières de jouer... encore une grande extension, à acheter en priorité.

Shok Nar

15/09/2007

Catane backstabé
je ne sais si c'est la meilleure extension pour la série, faute de toutes les avoir, mais elle est excellente. ls effets des cartes brisent le jeu parfois un peu linéaire du jeu de base. Bref, un excellent investissement pour renouveler vos parties du jeu de cartes à deux.

tt-fbee734ce9b256f...

27/05/2007

Tous des pourris !
Y a pas photo, c'est la meilleure extension du jeu ! Coup fourré sur coup fourré... enfin j'éprouve ce qu'éprouvent les pourris !

mickey.bar

11/05/2007

La meilleure des extensions
Machiavélique, stratégique, complexe... Il s'agit sans doute de la meilleure des extensions du Colons 2 joueurs... Mais pas évidente pour les non-expérimentés... Les cartes les plus terribles : la société secrète et le bailleur... Celui qui arrive à se les approprier a gagné !!!!

tt-6234592ffd19a40...

24/02/2007

Recompte tes doigts après la poignée de main
Dans la lignée des autres extensions, Politique & Intrigues elargi encore un peu plus les choix stratégiques possibles pour vaincre l'adversaire. Beaucoup de cartes actions et quelques batiments puissants... De très bons coups à jouer.

Sebast

21/02/2007

Machiavellique!!!
Cette extension est indispensable tant elle souffle un air nouveau sur la gamme. Les nouvelles cartes sont vraiment truculantes et amènent de nombreux rebondissements au cours de la partie. Plus qu'un renouvellement, c'est une seconde naissance pour le jeu de cartes des Colons de Catane.

tt-2630ad670b56613...

04/02/2007

Pas de nouveaux chevaliers, snif !
Cette nouvelle extension apporte un nouveau lot de cartes bâtiments et de cartes actions. Ce n'est pas la partie du jeu que je préfère mais cela permet de jouer des parties plus rapides. Sinon certaines cartes comme le baillage me semblent bien trop puissantes (àmoins que je me sois trompé sur la règle) et déséquilibreent le jeu.

Athanase

14/06/2006

mouais
une extension qui parait sympa au départ puis ...bof! les cartes sont recherchées mais puissantes (voire trop parfois) ce qui a tendance a rendre le jeu encore plus déséquilibré qu'il ne l'est a l'origine lorsque l'on commence a prendre l'ascendant.

tt-4fd465a9133aeb5...

14/04/2006

En politique, innover c'est trahir !
Excellente extension qui apporte vraiment du sang neuf au jeu de base. Toutes les cartes sont utiles à un moment ou à un autre de la partie. Certaines nécessitent d’avoir acquis au préalable l’église ou l’hôtel de ville. C’est une extension riche en rebondissement qui ne comporte aucune carte doublon avec le jeu de base. Tous les bâtiments de cette extension sont véritablement innovant et apportent quelque chose de plus. Les cartes actions de cette extension sont également puissantes et originales. L’interaction entres les joueurs est plus développé et les coups bas mettent de l’ambiance… Les cartes « corruption » et « maison close » sont particulièrement irritantes pour celui qui doit subir leur action. Politique § Intrigues est devenu pour moi incontournable et surpasse même l’excellente extension Sciences et Progrés. Difficile de revenir en arrière et de ne plus intégrer une extension aussi réussie au jeu de base. Le jeu paraîtrait plus fade quand on a de nombreuses parties au compteur. Comme toujours le graphisme des cartes est aux petits oignons et participe au plaisir de jouer à ce jeu devenu si populaire. Politique et Intrigue s’intègre ainsi parfaitement au jeu de base et l’enrichit de manière presque parfaite… A posséder absolument pour les fans des colons de Catane.

27/02/2006

Excellente extension, dans la lignée du jeu
J'adore cette extension qui est dans la lignée du jeu: c'est un excellent complément qui ne change pas la façon de jouer, mais qui va plus loin. Première extension à acheter, notamment si on a développé des frustrations dans le jeu de base.

tt-9b6fe7afa9b532c...

22/01/2006

Pot de vin
Trés bonne extension. Vraiment plaisante à joue elle à comme qualité par rapport aux autres de s'intégrer parfaitement au jeu de base. ça ne rajoute pas de nouveauté flagrante et les filles aiment bien.

tt-392176d25b37366...

12/07/2005

indispensable
Indispensable au jeu en tournoi.

judograal

28/06/2005

Honni soit qui manigance!
Cette extension est une petite révolution car elle introduit plus de confrontation dans un jeu qui avait jusque là tendance à être une réussite de chaque côté de la table. Plus de confrontation donc mais pas n'importe laquelle: coups fourrés, fourberies et vexations. Le thème politique est bien trouvé et bien mis en jeu. Il y a de nombreuses bonnes cartes à jouer, un bon potentiel pour le développemt de nouveaux jeux.

tt-f8ea6ff902e164a...

05/05/2005

un vrai plus
assez decu par catane de base et l'extension maritime, je trouve par contre que l'extension politique apporte un + incontestable au jeu, notamment avec certaines variantes permettant une vraie confrontation militaire entre joueurs. la chance reste neanmoins un peu trop preponderante a mon gout.

tt-47e285fa09a259c...

19/04/2005

Une des meilleurs....
C'est l'extension que je prefere, truffées de petites mechancetés a faire a votre adversaire. Elle ne quitte jamais mon jeu.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

23/03/2005

chouette, de nouvelles cartes !
De très bonne carte viennent completer avec bonheur le jeu de base.("baillage" notament, permettant a chaque lancé de Dé d'augmenter une matière première de son choix). L'extension privilégie les interactions entre les joueurs (maison close qui affaiblit les chevaliers adverses, carte "corruption"..) et permet d'etendre un peu plus ses villes grace aux cartes "metroples". Une bonne extension.

dindon76

07/01/2005

on ne joue plus sans
Donne une nouvelle dimension au jeu. les cartes sont riches et apportent un réel plus au jeu de base c'est simlpe on ne s'en sépare plus

casper

05/01/2005