Tous les avis pour : Les Dames de Troyes (2012)
encore plus mieux!!!
troyes est un jeu que j'adore et bien son extension le rend encore plus excellent plein de nouveaux trucs les nouvelles cartes activités, avec des effets novateurs très sympa, surtout le principe de majorité de fin de partie que je trouve excellent, ou bien celui de double activation que je trouve très thématique les nouveaux evenements et nouvelles cartes objectifs qui ont le méritent d'exister mais qui ne revolutionnent pas le jeu Le Dé 'chef de famille' qui permet une grande maitrise en effet, le fait que personne ne puisse le racheter offre une bouffée d'oxygène aux joueurs situés un peu loin dans le tour et enfin les activités exterieurs, que je trouvent très bien pensées selon les activités tirées, ca permet de changer un dé que l'on achète, ca amène plus de sous avec la ferme, etc pour finir, voila une vraie extension, qui n'est pas la que pour faire jolie, c'est un vrai plus dans le jeu

purave

19/11/2012

Inclinez-vous devant ces dames
Troyes est surement mon jeu préférée tout genre confondu, lorsque j'ai appris la sortie d'une extension j'ai d'abord été fou de joie puis ensuite très inquiet sur l'équilibre du jeu qui était jusqu'ici parfait. Et devinez quoi? C'est encore plus mieux qu'avant, il est doué notre trio d'ami créateur. Cette extension se décompose en 5 modules: - le 1er rajoute 3 nouveaux objectifs pour varier les parties (comme si on en avait besoin^^); - le 2ème c'est pas moins de 27 nouvelle activités, toujours équilibrés; - le 3ème n'est autre que 6 nouvelles cartes évènements (c'est le module le plus anecdotique mais il permet aussi de varier les parties comme si on en avait besoin^^) - le 4ème est surement rajoute un chef de famille qui fournit un dés qui ne peut être acheté par les autres joueurs et qui change sensiblement (selon son résultat) la stratégie globale; - le 5ème est le plus mieux de tous c'est les ramparts qui eux changent considérablement l'approche du jeu. Ces dames sont vraiment merveilleuses.

aurelh

17/11/2012

la suite logique
si vous aimez les combos de ce jeu il n'y a pas a hesiter, dans cette extensions , on a : -plus de dés -des actions sur les remparts supplementaires -des cartes supplementaires ce qui multiplie les possibilités de façons exponentielles de se triturer le cerveau pour trouver la combo qui tue^^ par contre a eviter avec des joueurs qui ont du mal a se decider....

bonhias

15/11/2012

ELLE SONT PLUS QU'UN COUP D'UN SOIR
Pour moi ce nest pas une extension, je m'explique: Souvent une extension rajoute un joueur, un plateau et souvent rajoute certaine variante ce qui fait souvent du jeu de base un nouveau jeu. Pour moi souvent une extension veut dire que le jeux nétait pas forcément accomplis. Ce qui n'est pas du tout le cas Ici. en effet ils y a différents modules que l'on peut rajouter au jeu, mais chaque module ne change pas le jeux. Le jeux de base était déjà accomplis, la force ici c'est que chaque module re centre le jeux ver encore plus de profondeur et de reflexion. Ce que le jeux de base nous donnais déja. les sensations offertes par le jeux de base son ici accentuées renforcées et soulignées avec encore plus de génie. C'est comme ci ces dames était déja prévue au banquet de troyes, c'est normale qu'elle soient la, c'est une évidence. merci mes dames ;-) enfin messieurs pour nous donner autant de sentation grâce a votre création ludique. Seb je vais devoir te ramener bc de chocolat depuis la suisse ;-) juste un petit probléme lor de l'une de nos parties avec la carte soulèvement : <> cela veut dire qui les tire au hasard dans la main de lun des joueurs ou il les places celon son bon vouloir et ejecte l'habitant de son choix?? Je pancherais pour la deuxiéme je trouverais bien la réponse.

PROPHETTE

03/11/2012

Un bon plan à... Troyes !
Le jeu de base jouissait déjà d'une grande richesse et d'un renouvellement important d'une partie à une autre. Cette extension est donc à la fois dispensable pour ceux qui n'envisagent qu'un faible nombre de parties et à la fois indispensable pour ceux qui souhaitent explorer encore longuement ce jeu. Le tour de force de cette extension est qu'elle ne complique pas le jeu de base mais qu'elle le complète avec subtilité, par petites touches (elle se présente sous forme de modules indépendants les uns des autres, qu'on peut intégrer ou non). Les activités extérieures, les cartes activités à effet différé de fin de partie, le dé chef de famille (de la couleur de son choix et qui ne peut être acheté par un autre joueur),... ouvrent la porte à de nouvelles possibilités (plus stratégiques souvent). Bref du tout bon, de quoi occuper ma table de jeu pendant quelques années encore ! PS: mon avis peut sembler précoce mais j'ai, modestement, participé aux tests de l'extension, ceci expliquant cela.

ElRen

26/10/2012