Tous les avis pour : Les Doigts Malins (2002)
chacun le sien!
Un bon jeu d'observation et de manipulation qui permet même aux plus actifs des enfants de s'offrir un petit moment de concentration. Chacun son boulier et on discutera quand on aura fini! Ça change et c'est plutôt sympa.

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Dextérité - espace
Idéal pour les enfants ayant des problèmes de motricité. Il faut être habile pour combiner vitesse et précision. Peut également aider lors de soucis par rapport à l'espace.

iba

24/06/2012

un incontournable des petits jeux ludo-éducatifs
Motricité fine, repère dans l'espace, logique. Très bon produit ludo-éducatif très prisé des enseignants, ergothérapeute, orthophoniste ou même parents.

tt-9438ab4b15e66d6...

20/01/2012

J'y suis presque !
Un jeu qui ne paye pas de mine mais qui est bien sympa à jouer, autant pour les petits que pour les grands (par contre, l'écart en fonction des âges est considérable, il faut le savoir). Et puis je trouve toujours ça sympa les jeux qui reposent sur autre chose que le hasard ou la stratégie ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

10/11/2009

Ces doigts pas très malins !!!!!
Ouah, un petit jeu pas cher, qui semble être apprécié des joueurs, rigolo, un principe original, bref un jeu malin ! On se lance, on se l'offre ! Ouais ben on a peu-être loupé un épisode ! Un matériel honteusement recyclé que je n'utiliserais même pas dans mes toilettes et puis un jeu qui met des complexes à ceux qui ont des "Gros Doigts". Bref 10 euros c'est vraiment cher payé pour cette croûte, j'aurais finalement du acheter des tickets à gratter, au moins j'aurais ressenti pendant quelques secondes un sentiment de plaisir. Il n'aura pas fallu plus de 30 secondes pour qu'il traverse la chambre tel superman qui aurait oublié sa cape ... Gardez vos 10 euros, allez boire un verre, jouez au loto, faites ce que vous voulez mais n'achetez pas cet "ersatz" de jeu. Ou bien seulement si vous avez moins de 3 ans ...!

Lincal

28/06/2009

Un bon jeu pour la dextérité des plus jeunes
Les Doigts malins peut être joué par des adultes - et là c'est le défi temps qui va importer - ou par des plus jeunes avec qui on peut utiliser l'aspect casse-tête. Les plus jeunes devront bien observer les couleurs afin de reproduire exactement le schéma. Ils devront après être patients et dextres pour manipuler les petites boules, et là, le jeu est méchant, car il punit tout de suite les erreurs, les déséquilibres, les faux-mouvements : tout est à recommencer ! Dans notre école, on l'utilise avec les CE1 et CE2 pour la reproduction des schémas de couleur, et la dextérité des doigts. On ne peut pas dire qu'il est toujours apprécié, mais c'est une bonne tort..... pardon, un bon jeu éducatif.

tt-43576cc6c3fed74...

14/11/2008

Pas pour les gros doigts ni les petites têtes
Même si le matériel fait un peu fragile pour supporter les chocs (quand de rage on balance le boitier) le matériel remplit parfaitement son office. Toute la technique est de glisser suffisamment de pulpe de doigt pour soulever les billes, les détourner, les arrêter aux bons endroits. La réflexion fait toute la différence et celui qui y joue comme il range sa chambre est sûr d'y perdre. Il faut optimiser : décider du mouvement global (d'abord ce coin, puis ce milieu, ...), décider des mouvements locaux (cette bille avant celle là, ...) et gérer les micro-mouvements (interception du doigt, vibration du boîtier, tapotage du bord, ...) Celui qui est le dernier est celui qui a le moins réfléchi (ou joue avec ses pieds). Un bon petit jeu d'organisation pour le prix d'une boîte de petits pois.

Shalmeneser

05/06/2008

Ca m'eclate ...
J'adore ce genre de petit jeu quand tu part en voyage, dans le train etc .. rien de mieux pour se marrer ... Whaa tu galere jacqueline ... tu cherches quel doigt là ? Un jeu dans lequel on pourra se rendre compte de nos difficultés à coordonné nos mouvements en rapport a une fiche repere

tt-64f18588ac2debd...

26/02/2008

Les doigts agiles, surtout !!!
Voici un jeu sans prétention qui réussi son but: nous divertir l'espace de 3 minutes !!! Le principe, assimilé en 2 secondes, est amusant, et on se prend vite au jeu. Dommage qu'il y ait finalement assez peu de cartes "modèles", même s'il est vrai qu'on peut en fabriquer soi-même. Un petit jeu bien sympathique en somme !

daguiseb

07/11/2007

Peut-on compter que sur ses doigts ?
Les Doigts Malins est un jeu de réflexe et d’ habileté assez astucieux. Il vous faudra autant de vivacité d’esprit que de dextérité pour parvenir à vos fins. Une certaine concentration est nécessaire pour exceller dans ce jeu qui demande une parfaite coordination main-œil-cellules grises ! Le seul revers de la médaille sera le stress que peut engendrer très rapidement un tel exercice. Même avec ses billes multicolores le matériel est assez tristounet mais le prix dérisoire rachète largement ce petit défaut. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de jeu mais je reconnais aux Doigts Malins des qualités comme la simplicité et une certaine originalité. Je n’achèterai jamais ce jeu mais si l’on me propose une partie de quelques minutes je ne refuserai pas. Je n’en ferai toutefois jamais plusieurs parties à la file car ensuite les nerfs prendraient le dessus sur le plaisir de jouer… et mes doigts risqueraient fort de trembler de rage.

20/07/2007

agilité... doigté... stressé!!!!
j'avais ce jeu quand j'étais môme... y'a bien 20 ans!! et là, je le trouve neuf en braderie pour 20 centimes d'euros!!! alors, je rentre, je me mets face à ma p'tite femme et là je m'incline désespéré devant sa dextérité!!! snifff!!! le but: --on retourne une carte où sont dessinés des points colorés. --chaque point (16 au total) représente une bille qu'il faudra placer dans une boite à trous à l'identique position des points sur la carte tirée... --on peut déplacer des billes via des ouvertures sous la boite qui laissent nos petits doigts passer pour pousser les boules de couleur... --le premier qui place les billes à l'identique du schéma gagne la manche!!!! bilan, c'est despespérant comme je suis gauche!!! est ce l'âge?? si j'ai bien changé question réflexe, le jeu lui est toujours aussi plaisant!!

mistercyr

06/10/2006

Astucieux
Un principe original et intéressant. Un bon exercice de concentration et de maîtrise de soi fort apprécié des enfants... Buveurs de café, passez votre chemin !

tt-fd929f7410d6397...

19/09/2006

Bonne idée !
Nombre de parties: Trois. Et bien pour les petits. Facile à transporter. Même vous vous vous lancerez des défis sur ce jeu...

02/08/2006

Bien malin celui qui gagne à tous les coups
*Nombre de parties jouées : 3* Bon, c'est vrai, je triche : le jeu n'est pas à moi mais a été gentiement offert à notre fils pour quand il ser plus grand. Mais bon, y'a pas de mal à s'entraîner, si ? Un jeu d'adresse bien sympathique et même un peu énervant quand on n'est pas dans le coup ! On apprend au fur et à mesure des parties à observer avant de se plonger dans l'action, mais c'est pas facile de résister à l'appel de ces petites billes qui ne demandent qu'à être rangées...

tt-1340e8529821bfa...

01/01/2006

Dégourdi comme une valise sans poignée…
A ce jeu, il faut être sacrément vif et dégourdi de ses doigts. Le principe est tout bête car il faut réaliser un canevas de billes de différentes couleurs avant son adversaire qui le fait en même temps ! Non seulement il faut jouer de dextérité avec ses gros doigts, mais en plus il faut être vigilant quant au bon schémas à réaliser. C’est un jeu rapide, sans prétention, qui bouche 10 minutes ludiques avant un jeu plus costaud : il permet de mettre en branle les neurones (sans arrières pensées...). De plus, on peut inventer ses propres motifs à réaliser…

Rémy-lee

26/11/2004

Rafraichissant !
Je ne refuse jamais une petite partie de ce jeu ! Vous avez remarqué comme les enfants sont balèzes? Avec leur petits doigts ils maitrisent grave! J'aime particulièrementt les jeux d'adresse, alors ^^

tt-51806aeabc62785...

07/10/2004

Jeu de doigt, jeu de fada
Faisons tricoter nos petits doigts pour bien remettre les bibilles comme sur le dessin. Pour les petits zé les grands, ça ne fatigue pas les neurones et ça entraine pour devenir Petrucciani (mais ça ne suffit pas). Enfin on y passe pas des heures non plus.

tt-63df03082be8ea9...

01/08/2004

énervant jouet un
Enervant comme le casse-tête qu'il est. Les Doigts Malins permet une compétition de dextérité et de méthodologie parsemée d'un brin de hasard. Le principe est super malin, le résultat super stressant et on peut l'emporter partout avec soi et même faire des maracas avec ! Gros doigts s'abstenir ;)

Docteur Mops

04/11/2002