search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Druides de Cener

Les Druides de Cener

Jeu

2006

Le tome 13 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    7,2

    Description de la communauté

    Le tome 13 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros. Vous êtes Loup Solitaire, seul et premier Grand maître Kaï du Sommerland. Vous avez restauré le monastère Kaï dans sa splendeur d'antan et les recrues du Second Ordre Kaï, que vous avez fondé, semblent fort prometteuses. quand aux sept Pierres de la Sagesse de Nyxator, elles sont bien à l'abri dans une crypte du monastère. Les Anciens Mages cependant sont inquiets : n'a-t-on pas découvert une secte de Cénériens à moins de deux kilomètres du monastère Kaï ? Et l'on sait que les Druides de Cener ont cultivé dans leurs laboratoires un virus de la peste... Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) Les Druides de Cener est le treizième volet de la série "Loup Solitaire". Il est signé Joe Dever, et a été réédité en 2004 et 2006.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        03/08/2012

        Yes ! 

        La serie continue, du tout bon !
      • 8
        09/01/2010

        Mortel ! 

        Les Druides de Cener est le 1er volet dans lequel le héros dispose de pouvoirs supérieurs avec la maîtrise des grandes disciplines. Ces dernières sont en fait (à 2 exceptions près) une simple évolution de celles qui existaient auparavant. Le principe reste inchangé mais on ressent nettement que le niveau de difficulté est monté d'un cran. Les adversaires sont maintenant à la hauteur. Un juste équilibre semble avoir été enfin trouvé dans ce volume et la jouabilité est excellente. On ne meurt pas à tout bout de champs et à l'inverse on a pas l'impression de faire une ballade de santé. Le scénario est attirant. Il s'agit de déjouer une guerre bactériologique menée par des druides. Ces derniers tentent de répandre un virus mortel dans les rangs ennemis. L'histoire est alléchante mais l'aventure se révèle en fait assez classique. Le système de résolution des combats des Loups Solitaires se révèle toujours aussi pratique et efficace. Si vous n'avez pas de dé à 10 faces sous la main vous pouvez utiliser la table de hasard. L'attachement à son héros depuis le début de sa longue épopée est toujours aussi motivante. Ce tome se révèle être un bon cru même si l'histoire reste un peu trop classique et si la fin semble un peu abrupte et bâclée.
      • 8
        18/05/2008

        Moi j'aime bien 

        La meilleur série de livre dont on est le héro
      • 8
        16/04/2007

        Elu meilleur LDVELH :o) 

        Et oui, ce livre a été élu meilleur LDVELH de tous les temps... Bien sûr, c'est le genre de prix qui veut rien dire, surtout quand il est décerné par des professionnels, mais bon, voilà. Quel plaisir de découvrir que Loup Solitaire peut progresser après être devenu Grand Maître kaï et avoir infligé une rouste aux Seigneurs des Ténèbres. Un nouveau danger menace le Magnamund : des druides maléfiques ont créé un virus et il faut aller dans leur place-forte détruire ce virus. Les druides ont contaminé les environs de leur repaire et l'on doit donc se frayer un chemin au travers d'une forêt infestée de plantes agressives et de monstres dégénérés. L'ambiance est donc très forte. Ensuite, on infiltre la citadelle des druides où l'on a l'occasion de rencontrer un nouveau grand méchant qui nous causera bien d'autres soucis à l'avenir. Les nouvelles compétences sont sympas, le scénario est correct, les nouveaux ennemis originaux. Dommage que l'intérieur de la citadelle manque un peu d'originalité et de faits marquants. Ce n'est donc pas pour moi le meilleur LDVELH :o)
      • 4
        24/12/2006

        On les a pas sonner... 

        A partir d'ici, la limite rouge est franchie et plus rien n'est vraiment bon !

      publications

      autres sujets