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Boîte du jeu : Les Géants de l'ïle de Pâques : La Lance sacrée

Les Géants de l'ïle de Pâques : La Lance sacrée

Extension

2008

Essen 2008

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Nombre de joueurs :3 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :13/10/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:38

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Essen 2008 La lance sacrée Symbole de suprématie et de pouvoir, la lance sacrée n'appartenait à aucun clan. Cependant chaque chef pouvait se l'approprier une fois dans sa vie, pendant une année entière, afin de profiter de son aura puissante. Comment ça tourne? Au début de la partie chaque joueur dispose d'un cube de la couleur de son clan, qu'il pose sur l'icône correspondante en bas de la carte "lance sacrée". Lors de la phase de pose des pions, un joueur peut s'approprier le pouvoir de la lance pour le tour en cours, en plaçant le cube de sa couleur sur la case blanche prévue à cet effet en haut de la carte "lance sacrée". Le joueur qui possède la lance pour ce tour peut utiliser les pions des autres joueurs (phase de transport) pour transporter moais et coiffes sans que cela ne leur rapporte le moindre point de prestige! A la fin du tour, le cube est retiré du jeu et le joueur qui vient d'utiliser la lance ne pourra plus la reprendre pour tout le restant de la partie!

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        07/11/2012

        Un plus je ne sais pas. pas un moins en tous cas. 

        Bon, ce n'est pas une extension? c'est un goodie et c'est gratuit. ce n'est pas indipensable. le jeu est déjà assez fin et la mécanique lourde pour vouloir l'allourdir encore plus. Après avec le temps ça permet de changer un peu les parties.
      • 8
        18/02/2012

        Lance émoussée... 

        Pas indispensable mais un tout petit plus qui peut peut-être faire la différence lors de parties aux scores serrés. pour ma part j'ai imprimé la lance depuis la fiche tric-trac et au lieu d'un cube nous posons un marqueur tribal (on peut aussi y poser un pion peuple) ce qui oblige à s'en servir! Donc en plus gratuit , pourquoi s'en priver?
      • 4
        14/12/2010

        pas indispensable 

        tout est dans le titre.....
      • 6
        28/05/2010

        Sacrée mais pas fondamentale 

        Les + (par rapport aux Géants de l’île de Pâques) : Gratuite (merci Matagot) Savoir trouver le bon moment Les - (par rapport aux Géants de l’île de Pâques) : Pas vital Zut, un joueur vient de prendre la lance pour ce tour Donc : Extension intéressante sans être vitale
      • 6
        02/08/2009

        Efficace pour les Moaïs de taille 3 ! 

        Un petit plus dans le choix stratégique et qui permet d'utiliser gratuitement les pions adverses ! Pour les plus grands Moaïs de taille 3, cela peut être rentable, cependant il faut bien calculer son coup en espérant que les pions transporteurs adverses soient bien placés ! Miser sur la lance pour ne pas donner de points aux concurrents ou garder sa pièce pour ériger un Moaï qui pourrait apporter plus de points ? Je pose un 3 car je pense que les règles de base se suffisent à elles mêmes !
      • 8
        11/02/2009

        Sa cré des lancés de jurons ! 

        Cette petite extension amène un peu de tension supplémentaire. Il faut être opportuniste et choisir le bon moment pour utiliser le pouvoir de cette lance qui peut changer pas mal la donne. En effet ne pas payer le droit de passage quand on utilise les personnages adverses est un avantage non négligeable sur les longs parcours. L’ordre du tour est plus que jamais déterminant pour planifier sa stratégie. On doit parfois savoir se saisir de cette lance en adoptant le vieil adage : un tient vaut mieux que 2 tu l’auras. En effet à trop vouloir étreindre on finit par se retrouver le bec dans l’eau… On évitera juste d’adjoindre cette extension dans le cadre d’une partie d’initiation. Cette petite extension, si discrète sur le plateau qu’on aurait tendance à l’oublier, est le petit + qui rend les parties encore plus tendue. Celui qui sait l’utiliser au bon moment peut en tirer un substantiel privilège au grand dam des adversaires.
      • 8
        05/02/2009

        Un peu de tension en plus !! 

        Mon avis perso sur cette extension est qu'elle apporte un brin de tension en plus. Il faut l'utiliser au bon moment, mais une seule fois dans la partie. Il faut par ailleurs être le premier à dégainer, car un seul joueur peut l'activer par tour (lors de la phase 3 de pose des puions). Bien entendu, il est évident que plusierus joueurs la désireront au même tour (vers la fin de la partie), il faut donc être patient mais pas ttrop sous peine de ne pas avoir pu l'utiliser. C'est ce qui m'est arrivé durant la première partie: résultat je finis 2ème, et je pense qu'elle a fait la différence avec le premier joueur qui lui l'avait utilisé efficacement!!

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